Chapitre 18

1.1K 134 54
                                    

Eomma c'est qui mon papa ?

Il s'assoit confortablement sur le lit en attendant patiemment que je lui donne une réponse.

Ma main passe furtivement dans ses cheveux, je récupère une valise qui se trouve cachée sous le lit et l'ouvre sous le regard intrigué de Jungkook. Il veut savoir, alors il va savoir, mais autant faire les choses correctement et pas à moitié.

Je cherche une photo, une photo de Hoseok qui doit trainer quelque part dans cette valise. Je n'ai pas osé la regarder depuis qu'on est parti de notre appartement. Faut dire que j'avais pas besoin de regarder cette photo, il était quand même là en permanence.

Une fois trouvé je rejoins Jungkook, il s'installe confortablement sur moi en regardant l'image montrant Hoseok et moi heureux.

- C'est lui Eomma !

- Oui

- Pourquoi il est pas là ? pourquoi je l'ai jamais vu ?

- Parce qu'il est monté au ciel Jungkook

Il me regarde tristement, je souris en essayant de le rassurer. Si il savait que depuis tout ce temps que son père était là après de lui et qu'il l'a vu.
Jungkook ne pouvait pas le sentir mais Hoseok était toujours là, à le regarder avec bienveillance. J'aimais tellement le revoir faire ça...

- Eomma...

Les larmes lui montes aux yeux, je le sers contre moi, je suis aussi mal que lui, je me suis même pas rendu compte que mon visage était loin de montrer une expression rassurante.

- Tu sais...il aurait aimé être avec toi, et qu'il t'aime énormément mon ange. Je pense que tu es suffisamment grand pour comprendre maintenant mh ?

- Oui !

Il me regarde avec une lueur de détermination dans le regard, il essuie ses joues humides qui deviennent vite rouges à cause du frottement.

Un silence pesant s'installe dans la chambre à moitié éclairée par la lampe de chevet.

Je regarde Jungkook en souriant.

Ce sera la première fois que je parlerais de Hoseok sans ressentir cette douleur au coeur, non au contraire je suis plutôt content de le faire.

Jungkook écoutait attentivement tout ce que je lui racontais, il souriait quelques fois, et d'autres on aurait qu'il se perdait dans ses pensées. Il ne parlait que très peu, juste pour me dire qu'il aurait aimé le connaître. Qu'il aurait aimé qu'il soit encore là.
Je n'ai pas détaillé le soir de notre dispute, ni comment il s'est retrouvé dehors un soir d'orage à courir sur une route dangereuse qui lui a coûté la vie.

Il n'a pas besoin de savoir ça pour l'instant, juste que son père était une personne formidable.

Je n'arrive pas à dormir, je regarde Jungkook, il sert son lapin en peluche contre lui, en souriant pendant son sommeil.

Quand nous étions au lycée, Hoseok et moi nous étions loin d'être proche, à vrai dire nous étions même pas amis. Je le connaissait seulement de vu, il était en dernière année et moi en deuxième. Ce qui nous a rapproché c'était un de mes amis qui avait une fâcheuse habitude de trainer avec les dernières années pour s'amuser un peu plus.

C'est à une soirée qu'on c'est parlé pour la première fois, nous étions sobre et parfaitement maitre de nos paroles après avoir discuté de longues heures sans vraiment prendre part à la fête on a décidé de garder contact.

Au fil des jours, notre rapprochement était flagrant, si bien que des chuchotements et des rumeurs se sont mis à courir dans le lycée. Hoseok avait du mal avec cette situation, moi aussi mais sûrement moins que lui, pas au point de l'ignorer comme si rien ne s'était passé, pas comme il a fait.

On ne s'est plus adressé la parole, pas une seule fois, à la fin d'année il est parti, et moi j'ai continué ma vie comme si il n'avait jamais existé. Sauf que je commençais vraiment à sentir un manque.

J'ai laissé se manque creuser au plus profond de moi, jusqu'à ce qu'il revienne lui même reboucher le trou qu'il avait fait en s'éloignant de moi.

EommaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant