Lundi 1er septembre 2016, sept heures quarante-cinq.
J'arrivai au lycée en décapotable comme toujours. L'euphorie ou la déprime tout dépend des personnalités, des perspectives de choix de vie, de ce que les élèves avaient envie de faire. Je ne savais pas ce que j'avais envie de faire mais je savais ce que je ne voulais pas. Honnêtement, la reprise ne me dérange pas. Voir de nouvelles têtes, coucher avec des filles aussi bien gaulées les unes que les autres, ça c'est mon truc. J'étais célibataire et comptait bien le rester comme tous les mecs de l'équipe de basket du lycée. On avait tous couché avec au moins une des pom pom girl de l'équipe et chacun avait sa chouchoute. Bon, il y avait juste Dan qui est l'exception qui confirme la règle. Mon meilleur ami était avec sa copine depuis des lustres. On a tous arrêté de compter au bout d'un certain temps. Ils s'aimaient c'était l'essentiel. Sa copine ne traînait jamais avec nous, allez savoir pourquoi. Mais mon pote était bien là lorsque je garai ma voiture. Il me serra dans ses bras.
- Tu m'as manqué frère, prêt à se remettre au sport pour défoncer tous ces cons du lycée Wester ?
- Et comment !
Jay et Romuald arrivèrent, on s'entendait bien avec l'équipe mais avec eux trois, c'était... plus fraternel encore et imaginez encore plus mon duo avec Dan. Mon meilleur ami, on se connaissait depuis l'époque des bacs à sable. On a tout fait ensemble.
- Alors, vous avez chopé combien de meufs cet été ? Demanda Jay le sourire en coin
- Quatre ou cinq je crois, répondis-je en me passant ma main droite machinalement dans les cheveux. Parce que ces deux mois de travail en camping m'avait permis de rencontrer bien plus de monde que ce que je ne pensais. Et puis, si je voulais me payer des études assez correctes avec en plus ma bourse de sportif, il fallait que je me sorte les doigts du... Pour mettre un maximum de côté. Cela faisait presque trois ans que j'économisais pour moi et pour elles.
- Petit joueur ! J'en ai serré dix ! Rit Romuald
- Dix fois la même personne non ? Contre-attaqua Jay moqueur, Jay était vraiment le plus drôle et le plus espiègle du groupe. Toujours prêt à faire une connerie lui.
Il tira une tête de vainqueur et tout le monde rit. On alla finalement au tableau pour voir nos classes car la sonnerie n'allait pas tarder à retentir et comment dire, nous sommes les champions du retard (mais les profs ne peuvent pas dire grand chose car nous sommes les joueurs de l'école). Je fus surpris de voir que j'avais Amanda dans ma classe. Une ex et une pom pom girl à ses heures perdues, bimbo blonde qui me fait toujours du rentre dedans mais qui n'a pas encore compris que j'en ai absolument rien à faire d'elle mais qui est quand même un bon coup. Et je n'avais personne du groupe, juste un ou deux joueurs de l'équipe. Jay et Romuald étaient en mathématique et chimie, j'étais en économie et Dan faisait arts appliqués et français.
- Oh les mecs, on peut prendre une option commune ! Cria Jay
- Y'a quoi ? Demandai-je intéressé .
- Musique mais c'est complet, cinéma mais c'est complet, histoire mais c'est complet, photographie mais c'est,
- Bon dit nous se qui n'est pas complet, le coupa Dan
- Théâtre ou langue des signes... mais il reste que deux places dans chaque
- Mec vient on prend langue des signes ! Dit Romuald à Jay avant qu'on ait pu bouger le petit doigt.
- Chaud vas-y ! ils notèrent leur nom avant de partirent vers les classes j'entendis Jay ajouter tout excité : en plus, ça va être l'occasion de trouver des meufs !
Merde, j'avais oublié ce détail. Je soufflai d'agacement puis dit :
- On prend donc théâtre.
Mon meilleur ami acquiesça et j'inscrivis nos deux noms sur le tableau. On se dirigea avec Dan vers nos salles respectives en silence. Et Dan savait pourquoi je ne parlais pas.
- Tu te sens prêt ? Brisa-t-il le silence.
Je savais de quoi il voulait parler mais ça m'emmerdait. J'aimais prendre mon pied mais... Je n'étais pas un connard. Je me passai ma main droite dans mes cheveux. Je haussai les épaules comme réponse. Il continua :
- C'est ton tour, notre année. Tu as bien vu que Jay et Romuald sont déjà à fond dedans, t'as bien vu comment ils étaient excité à cette idée. Tu sais bien que je ne le fais pas à cause de ma copine mais si je n'étais pas avec je serais obligé. Et je te soutiens, tu le sais ?
J'acquiesçai parce que oui je le savais mais il n'allait pas le faire. Donc il n'était pas considéré comme un connard.
- Tu dois en trouver une. Ce sont les dernières années qui font ça enfin qui sont obligées quoi...
J'acquiesçai à nouveau. Dan ne savait plus quoi dire, il ne savait plus où se mettre.
- Je peux te dire un truc mais tu ne me dis pas que je suis un fragile ou autre, tu ne te fous pas de ma gueule d'accord ? J'ai réalisé cet été que sauter des meufs comme ça sans sentiments, c'est pas aussi bien que... dis-je finalement
- Je sais bien Garrett mais tu connais la règle malheureusement... il se retint de dire quelque chose,... mais t'es obligé, tout le monde l'est, conclut-il.
J'étais obligé et j'allais devoir le faire putain.
VOUS LISEZ
Nos différentes faces cachées
RomanceMia. Une jeune fille simple et discrète qui aime lire et être dans le monde des mots. Mais est-ce possible qu'un simple jeu révèle ce qu'elle essaie de cacher à tous ? Qui est-elle finalement ? Ne vous fiez pas aux premiers chapitres, là est le mys...