Chapitre 1.1✔

22.5K 1.5K 83
                                    

Le jour du départ était enfin arrivé. Il y avait cette tension électrique au sein même du foyer abritant chaque membre de la famille DE FLEURY.

La duchesse s'atteignait à donner des directives aux servantes afin que tout soit prêt avant le réveil de sa petite famille. Le cœur lourd, la duchesse se garda de pleurer et essaya de penser à autre chose. Le majordome était quant à lui missionné dans certaines tâches .

Dafne se leva un peu morose, elle porta un regard froid sur la servante qui avait tiré les rideaux de sa chambre pour laisser les rayons du soleil pénétrer dans cette pièce.

Hum

Elle grogna , un peu ronchon elle eut du mal à se lever. La servante qui la connaissait depuis près de onze ans eut un sourire sur les lèvres, Dafne était une belle jeune femme mais elle gardait toujours son attitude de boudeuse . Depuis le premier jour où elle avait été affectée à s'occuper de la benjamine DE FLEURY, Rose avait toujours du mal à réveiller Dafne.
La servante eut un pincement au cœur, elle sentit une larme lui monter aux yeux. Ne préférant pas pleurer, elle se mit à regarder ailleurs. Dafne était une fille spéciale mais au fond elle était douce, gentille et ne se prenait pas la tête.

Lorsque Rose parlait avec ses amies des personnes qu'elles servaient et de tout ce qu'elles voyaient, la famille DE FLEURY était la plus honnête et la plus gentille de tous.

Assise sur une chaise en bois, Dafne regardait toutes les fleurs qui décoraient la salle à manger. Elle avait l'impression d'être dans les jardins de la cour royale et non chez elle. Et pourtant, elle se trouvait bien au domaine familial en train de manger les mets préparés par le chef cuisinier de la famille.

Cet homme s'était réveillé à l'aube dans le dessein de préparer pleins de mets afin de manifester son soutien envers la benjamine de la fratrie. Elle partait épouser un viking mais à table tous la regardait comme si elle allait embrasser la mort.

Le duc porta un regard insistant sur sa dernière fille puis souffla un peu avant de porter les yeux sur son fils aîné. Eros , ainsi que les guerriers faisant partie de son domaine, partaient aussi au royaume du feu car une missive avait été envoyée, la guerre entre le royaume de la grande angleterre et le royaume du feu avait éclaté plus tôt que prévu.

L'estomac noué, Dafne était prête à partir,elle porta le regard sur les malles se trouvant de part et d'autre de l'entrée puis alla une dernière fois dans sa chambre afin d'avoir un souvenir de ce qui fut une époque sa chambre.

Elle vit certaines servantes la regarder avec beaucoup de tristesse puis souffla à nouveau avant de descendre les escaliers.
Il fallut quatre charrettes et plusieurs montures pour emmener toute cette petite troupe au port de Plaisance situé à six longues heures à cheval , non loin de la capitale du royaume.

Durant tout le voyage, la jeune Dafne , galopait au gré du vent. Elle ne voulait pas passer la première étape de son voyage dans cette charrette . La benjamine savait que ce moyen de transport donnerait des courbatures à quiconque qui y reste pendant de nombreuses heures.

Lorsque le soleil fut au zénith, la troupe décida de s'arrêter non loin d'un point d'eau afin de se reposer un peu, manger les vivres préparés par le chef cuisinier ,puis une fois finis, reprendre la route.

-Sacrilège j'ai mal partout! s'exclame Delphine sur un ton plaintif

Delphine commença à s'étirer, elle fit abstraction de la présence des soldats ainsi que celle des chevaliers grecs qui se trouvaient non loin d'elle. Dafne quant à elle prit une bouffée d'air frais, elle porta son attention à toute cette végétation qui l'entourait, aux personnes qui l'accompagnaient dans ce périple car elle savait qu'en posant les pieds sur le royaume du feu tout serait différent. Elle devrait se battre au côté de son ainé afin d'affronter l'ennemi puis , épouser son fiancé viking si ce dernier était encore en vie.

Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant