Chapitre 8✔

17.1K 1.6K 109
                                    

Après un entraînement intensif, Thorolf décide de retrouver sa fiancée qui a fini de préparer son groupe au combat. L’aîné du roi Ditbert se dirige sans un regard vers la jeune franc mais fût stopper par Bathilde .  Cette dernière l'enlace de façon très intime  et commence à s'exclamer avec enthousiasme. Elle glousse si fort que  ça attire le regard de toutes les personnes présentes aux alentours.  Dafne qui entend des rires cristallins  se retourne puis voit une inconnue viking dans les bras de son fiancé. Les sourcils froncés, les bras croisés, elle se met à lancer un regard froid à Thorolf. Ce dernier repousse Bathilde qui s'était accroché à son cou et cherche du regard Dafné. Un regard glacial de celle-ci lui fait comprendre qu’elle a tout vu , et que ça ne lui a pas plu. La benjamine d’Eros annonce à son groupe que l'entraînement est terminé avant de se diriger vers le château.Dafne ressent une espèce de colère, le manque de respect à son égard est insoutenable. Elle n’est pas du genre à garder pour elle , ni se accepté que son futur  époux aille butiner ailleurs. En voyant la jeune franc s’en aller, Thorolf décide de la rattraper afin de s’expliquer. Il n’est pas un homme qui rend des comptes mais avec sa fiancée son attitude avait littéralement changé. Le viking ne souhaite pas qu’elle ne méprenne sur la relation qu’il entretient avec Bathilde. Pour lui, la viking  est juste une amie d’enfance, malgré sa beauté sulfureuse, sa taille élancée, ses courbes généreuses, le chef viking ne la voit que comme une sœur.

 
-Dafne attendez moi! 

La jeune femme entend son prénom et reconnaît aussi cette voix grave  , elle décide d’avancer plus vite afin de se mettre dans un lieu discret car elle ne compte pas laisser passer cette humiliation. 
En deux enjambées , Thorolf arrive à sa hauteur et essaie de se faire comprendre . Mais c’est sans compter sur le tempérament buté de sa fiancée, celle-ci le bouscule et marche encore plus vite. Le viking à les nerfs à vif, son rejet ne lui plaît pas. La colère lui monte à la tête, au lieu de l’écouter, il décide d’agir plus sereinement. 

-Lâchez-moi tout de suite! s’exclame Dafne encore plus énervé

Thorolf à le sourire jusqu’au lèvre, sa fiancée sur son épaule, le conquérant se dirige vers un lieu isolé sous les regards médusés et appréciateurs de ses hommes. 

Une fois seule, après avoir déposé sa fiancée au sol, cette dernière dégaine son épée et la pointe sur sa gorge. Le viking apprécie son attitude, farouche et  intrépide joue le jeu et lève les mains en l’air. Il ne sait pas comment communiquer car ils ne parlent pas la même langue mais il est certain d’une chose, c’est qu’il va tout faire pour éclaircir ce malentendu.
Dafne essaie de retenir ce rire mais elle ne peut plus se retenir , elle se met à pouffer de rire. Ses yeux ne font que couler, elle a l’impression qu’elle n’arrivera plus à regagner son sérieux. Thorolgf quant à lui se vexe et cesse de mimer ses propos afin de dissiper tout malentendu.

La jeune franc finit par se calmer puis retient son fiancé par le bras , elle lui sourit et l’emmène en direction des écuries, là où se trouve  le sujet de son frère, qui se trouve être le traducteur de la troupe . Ce dernier avait annoncé son  plan de la journée à la troupe lorsqu’ils étaient attablés ce matin. Étant le seul à communiquer avec les guerriers nordique, ce preux sujet à décidé de rester pas trop loin du palais mais aussi du lieu d’entraînement.

-Athos ! s’exclame Dafne 

Ce dernier cesse de caresser Iris, la jument de Dafne puis se tourne vers son interlocutrice. Le bras droit d’Eros sourit avec bienveillance mais cesse de le faire lorsqu’il perçoit le regard menaçant de Thorolf.

-Oui ! finit il par dire sans détacher les yeux du viking
Ayant remarqué son malaise, la jeune franc tapote sur l’épaule de son fiancé afin qu’il cesse d’intimider Athos puis finit par lui demander d’être leur traducteur.

-Je veux bien être votre traducteur , en revanche , je pense vous apprendre cette langue afin que vous puissiez  communiquer avec votre peuple adoptif! finit-il par lui dire

-Je vous remercie Athos ! vous êtes un homme bon ! finit elle par lui dire en souriant

-Il dit  que cette femme se nomme Bathilde, qu’il la considère comme une soeur et elle est une amie d’enfance. Ici, dans leur royaume cette femme à les atout pour plaire à la gente masculine sauf qu'il est indifférent à cette femme.
Il ne s'est rien passé entre eux et il ne compte pas non plus la …..du moins lui faire l’amour!

-Vous avez changé sa phrase, que comptait-il dire! s’exclame la jeune femme d’un ton impérieux
Les oreilles rougis de honte, Athos se met à regarder ailleurs avant de prononcer ce mot un peu trop rustre pour la benjamine d’Eros à entendre.
.
-La labourer!

-ooh! finit elle par dire 

-Je n’ai pas fini de m’exprimer! dit il à Athos.

-Toutes mes excuses !
Thorolf plante son regard dans celui de Dafne puis sourit avant de continuer à s'exprimer.

-Le père de Bathilde est un ami proche de son père. Elle n’habite pas sur leur  terre , mais sur une île voisine. Elle vient souvent les voir , ses frères et lui lorsque son père fait quelques arrêts au royaume du feu pour s’approvisionner avant ses expéditions. Si j’ai bien compris , l’île de cette fameuse amie est très petite , il n’y a pas beaucoup de matière première qui permettent de fabriquer leurs armes, et pas assez de bêtes. Étant une femme du nord, cette Bathild vient aussi s’acheter des necessités de femmes.

- Cette dame a combien de printemps derrière elle? demande Dafne un peu intrigué

Athos se tourne vers Thorolf puis le questionne  à son tour. Ce dernier regarde Dafne puis Athos, il semble réfléchir avant de donner une réponse
-Elle a vingt et un an! ici elle est considérée assez mûre pour se trouver un époux!
Athos vit le couple s’en aller en direction du palais, ce dernier sourit puis continue de s’occuper des chevaux.

Le temps passe assez rapidement, Dafne  se trouve dans les appartements privés de son fiancé, ce dernier ne cesse de l’enlacer, il est très doux avec elle. Elle a l’impression que le viking a laissé place à un autre homme, quelqu’un de plus calme, plus affectueux qu’elle aurait imaginé.
Plus elle essaie de  se reculer et plus Thorolf se colle à elle. Allongé dans son immense lit, le viking et la franc , il y eut un silence entre eux, parfois l’aîné de Ditbert lui murmurait des mots dans sa langue et elle, dans la sienne. Ils ne se comprennent pas mais ne semblent pas être gênés de cette situation.

Quelques heures plus tard, Thorolf se lève, il embrasse la main de sa fiancée et lui fait comprendre de le suivre. Lorsqu’ils sont à l’extérieur de la chambre, le viking ne lâche toujours pas la main de sa fiancée, il est fière et semble être décidé à montrer à tous que cette petite brune est à lui.

La sœur d’Eros est un peu embarrassée, elle n’a pas l’habitude qu’on la voit ainsi ,romantique. Dafne aime aspirer l’admiration mais aussi la crainte , elle déteste par-dessus tout être le centre de l’attention . Accompagné du plus grand guerrier du royaume de feu, la jeune femme ne passe pas inaperçu.

Tous les regards se sont posés sur le couple, arrivé dans la grande salle, la jeune franc retire sa main enlacé dans cette de son partenaire, puis court à la table de sa famille. Son frère lance quelques regards désapprobateurs à sa sœur , tandis que Delphine affiche un  visage  sournois. Elle qui craint que ce rustre traite mal sa benjamine fut rassuré en voyant le regard doux qu’il porte à sa sœur quand celle-ci se dirige à leur table.

Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant