Chapitre 1.3✔

18.9K 1.5K 203
                                    

Dafne se rendit à la rivière au moment où elle voulut continuer plus près , elle entendit un bruit de secousse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Dafne se rendit à la rivière au moment où elle voulut continuer plus près , elle entendit un bruit de secousse. Elle se stoppa et vit un homme émerger des profondeurs de cette eau limpide. Lorsque son regard se porta sur lui, la benjamine DE FLEURY préféra se cacher derrière un arbre pour l'observer. Les cheveux arrivant au creux de son dos , le corps sculpté dans une pierre incassable, la jeune franc comprit qu'elle faisait face à un viking mais pas n'importe lequel , son fiancé.

Thorolf était plus imposant que ses confrère, sur sa peau quelques cicatrices étaient visibles , il avait combattu , il s'était blessé mais avait vaincus ses opposant, en duel il était un redoutable adversaire.La barbe assez fourni, le regard froncé, chaque particule de son corps était surdéveloppé, Dafne eut l'impression qu'une simple tape de sa part tuerait n'importe quel franc.
Il fallait qu'elle parte, mais son corps était comme bloqué. Elle mit les mains sur le visage , la benjamine DE FLEURY eut honte d'elle. Dafne avait toujours détesté les femmes qui rougissaient en voyant un homme buste nu , pourtant elle agissait comme celles qu'elle détestait. Intérieurement elle se hurla de ne pas frémir, que même si ce viking était plus imposant , et plus intimidant elle avait déjà vu des hommes peu couverts. Eros ne se gênait nullement de se mettre buste nu devant elle , il voyait en Dafne comme le petit frère qu'il souhaitait avoir . L'aîné de la fratrie agissait avec plus de pudeur en présence de Delphine, car sa cadette était pour lui une jeune demoiselle pieuse, douce, fragile contrairement à Dafne.

La benjamine d'Eros repensa à l'attitude de son frère lorsque ce dernier voyait une femme avec des courbes généreuses. Elle se maudit intérieurement d'avoir traîné avec lui car elle avait l'impression que sa personnalité perverse avait déteint sur elle. Si sa mère la voyait, celle-ci la réprimandera .

"Une jeune demoiselle de bonne famille ne doit en aucun cas voir un jeune homme dans une tenu assez farfelu qui laisserait à penser que celle-ci à donner au premier venu sa vertu! Je ne veux en aucun cas que mes filles entachent leur réputation mais aussi celle de la famille ."

Dafne se souvint du discours de sa mère , cette dernière avait été révolté d'apprendre que la fille d'un baron s'était donné à un des fils d'un seigneur dans un champ de maïs.Surpris par l'arrivée de nonne , l'incident avait fait le tour de toutes les campagnes avoisinantes. Pour pouvoir redorer leur image mais aussi empêcher à l'évêque de les excommunier, ils avaient dû se marier et demander pardon devant le prêtre de leur village . Une rétribution avait été transmise par leur famille à l'église afin de remercier l'évêque ainsi que leur prête d'avoir été clément sur ce péché qui leur aurait coûté une place auprès du mauvais à leur mort.
La religion avait une grande importance au sein de la société de Dafne , l'évêque détenait autant de pouvoir que leur roi. Malgré tout, la benjamine DE FLEURY n'appliquait pas à la lettre ce qui leur était enseigné à l'église. Au contraire, parfois elle fuyait , ne voulant pas rester assise sur un banc en bois qui lui donnait des courbatures, Dafne préférait partir avec son frère et Athos dans les villages voisins. Parfois il y avait des tournois , des hommes de l'âge d'Eros venaient à combattre, des paris étaient établis, un duel , le premier qui perdait son épée perdait le match , le gagnant remportait une réputation et les parieurs de l'argent misent sur leur favoris.
La vie qu'elle menait était une vie d'impure selon l'église.Dafne , une demoiselle n'avait pas sa place auprès d'hommes remplis de testostérones,pour eux sa place était auprès des demoiselle de son âge. Il fallait qu'elle soit raffinée et non brutale , douce et non froide.Qu'elle sache se tenir auprès de ses pairs, qu'elle sache jouer d'un instrument, qu'elle soit là pour divertir , pour coudre, tout ce que Dafne détestait.

Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant