Chapitre 7✔

17.3K 1.5K 38
                                    

Dafné à l’esprit occupé , cette jeune franc se remémore en boucle cette incroyable matinée passée avec son fiancé. Sa famille se trouve autour d’elle, assis autour de la table, ils discutent tout en prenant des mets mis à leur disposition pour  se sustenter.  Un peu plus loin de leur table , se trouvent les troupes viking, franc et alliés qui chahutent beaucoup. Le sujet phare est   la seconde bataille, des entraînements ont été mis en place afin de mieux préparer les guerriers à cette autre bataille. Une ombre plane sur eux, ils savent tous qu’une offensive du royaume anglais aura bientôt lieu. La couronne d’angleterre ne savoura jamais vaincu , l’arrogance les aura à l’usure.ses soldats .
-    Dafné va entraîner certains hommes au combat singulier, je voudrais que vous leur appreniez  vos techniques de lutte et moi je vais leur  instruire au tire à l'arc !
-Mon époux restera auprès de moi aujourd'hui et c'est non négociable !
-Delphine je vous serai grée de vous taire lorsque je m'adresse à votre époux ! réplique l’aîné de cette fratrie
Une dispute éclate entre Eros et Delphine, l'un comme l'autre campent sur leur position. Cette ambiance électrique n’influence pas l’ambiance des personnes attablés .Ils avaient tous eu l’habitude de les voir ses disputer, l’aîné et la cadette de la fratrie DE FLEURY s’entendent comme chien et chat. Dafne  décide de ne pas prendre parti et essaie de se concentrer sur les conversations qui ont lieu autour d’elle . La benjamine essaie de se focaliser sur son entourage mais c’est plus fort qu’elle . Dans un  coin de l’oeil , elle le voit entrer dans cette  pièce, son fiancé, il marche avec  désinvolture, et  est accompagné de deux  viking .Ces derniers sont différents, l’un à quelques centimètres en moins que le chef viking, il à les cheveux roux, une barbe assez importante ainsi que des traits très rustres . Dafne avait l’impression d'avoir l’incarnation d’un être humain dénué d’âme , ses dents aussi pointues que ceux d’un requin . Tandis que l’autre est très grand, ses cheveux sont aussi blond que le blé , ses yeux aussi bleu que le ciel, et son visage , angélique. Il a tout pour plaire, au contraire de son acolyte , il a les traits d’un dieu vivant.  
-Eros, Delphine , un peu de tenu! lance le père de la jeune franc
Dafne finit par reporter son regard sur sa fratrie et sourire légèrement face à la réprimande de leur père.
Après l'intervention du patriarche, Delphine décide de s’en aller et regagner ses quartiers suivi de sa mère.Tandis que l'époux de Delphine, Eros et Daphné se sont  rendus hors du palais.
La jeune benjamine suit sans pour autant émettre son avis, elle repense à l’arrivée du viking, depuis son réveil elle se sent étrange. Dafne ne comprend pas d’où lui vient cette envie de chercher le regard de Thorolf .  Elle ne l'avouera jamais  mais la benjamine éprouve des picotements à chaque fibre de sa peau à chaque fois que son fiancé apparaît.
A l’autre bout de la pièce se trouve Thorolf. L’aîné viking est avachi sur un siège fait en bois, il écoute avec indifférence les propos de ses “frères “ , mais son regard reste fixé sur cette jeune femme , sa  fiancée. Lorsqu’elle disparut de son champ de vision, le meneur viking ressenti comme une électricité  au bout des doigts. Il n’arrive plus à se concentrer sur ce qui l’entoure. Ses pensées sont tournées vers le réveil improbable, il avait eu un désir très  puissant, celui de la faire sienne. Puis, il s’était calmé avant de déposer un baiser sur ses lèvres et de partir de cette chambre . Il s'était comporté avec elle comme un gentleman, il avait pour la première fois laissé son envie au fond de son corps puis avait résisté à la tentation. Dafné est pour lui  comme une déesse, belle à damner , il lui voue un véritable respect.
….
- Dafné vous devez ma très chère sœur tourner à votre droite, votre groupe vous attend déjà ! Lance Eros  à sa benjamine 
Dafné lance un regard à son frère puis suit ses indications, même si elle est un peu dans sa bulle . Cette jeune femme décide de faire abstraction puis se concentrtre sur la tâche qu'on lui a été  attribué.
-Trop faible ! Est-ce comme ça que vous êtes censés vaincre ces anglais ?
Dafne est épiée depuis son arrivée par  le groupe de soldats qui suivent son cours. Elle n'a pas remarqué la présence de Thorolf , ce dernier avait décidé de quitter ses amis afin d’épier un peu plus celle qui sera bientôt sienne.qui ne faisait que la regarder. 
Un peu plus loin, les frères de ce dernier qui s'entraînaient ont remarqué le stratagème de leur aîné et se sont mis à rire. 
Thorolf  a lancé un regard dédaigneux à ses frères puis s’est mis à contempler à nouveau sa fiancée. Il ne pouvait détacher ses yeux d'elle, son cœur se met à battre de plus en plus vite, il ressent encore plus  des papillons au niveau du ventre .Envoûtée, ensorcelée,  pour Thorolf la seule réponse plausible sont ces  hypothèses émises par ses soins.
Jamais il n'a  éprouvé cette sensation à l'égard d'une femme.  Toutes ces nouvelles émotions qui se manifestent de plus en plus  l’effraie un peu, il a l’impression d’être faible. Dafne est à ses yeux  une perle rare,qu’il a peur de briser de par sa force.
Thorolf se met  à réfléchir, il a toujours fait un souhait secret , celui de trouver sa destinée, la femme qui  est faite pour lui. Il se souvient avoir imploré Odin, son dieu, de lui donner une épouse, une amante, une amie, sa moitié après une soirée bien alcoolisée. Il ne veut pas se tromper  dans ses choix, et avait demander à Odin de lui faire un signe, de lui montrer que la femme qu'il allait dans le futur choisir ou qu'il devrait prendre était sa destinée.
Dafné est  cette femme, elle est combattive , forte, ne se laisse pas faire, elle le complète. Cette jeune franc est sa muse , la futur mère de ses enfants, sa moitiée. L’aîné du roi Ditbert pense que l’amour peut être une force comme une faiblesse. Mais avec la benjamine d’Eros à ses côtés, il est sûr  qu’elle sera son hache, son arme de prédilection.

Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant