Chapitre 32

560 51 0
                                    

La première chose que j'avais faite le lendemain matin, mis à part me lever ridiculement tôt même pour moi, foncer au centre de remise en forme. J'avais choisi le coach sportif le plus exigeant. Après une heure de course, je partis bosser un premier "training" prévu le lendemain soir. Je voyais bien qu'il ne me croyait pas capable de tenir le rythme et que c'était juste une lubie pour être à mon avantage pour les fêtes. Ce qu'il ne savait pas, c'est que j'étais déterminée et le réveillon n'était pas dans mes préoccupations cette année. Je devais d'ailleurs appeler ma mère pour l'informer que je n'y assisterais pas. 

-Maman? 

-Ah ma chérie, tu tombes bien! J'étais en train de finaliser les invitations. Viendras-tu accompagner? Lycée et Marc veulent te présenter leur fils...

- Je connais leur fils, la coupais-je en soupirant, j'étais au secondaire avec lui et je n'ai pas franchement envie de le revoir. 

-Mais c'est un bon parti...

-Maman! Je ne pourrais pas venir. Je suis désolée mais j'ai trop de travail, et des preuves à faire. 

-Quoi? Mais que vont dire les invités?!

-Que j'ai envie de réussir ma carrière. 

-Que tu te caches! Ma chérie, depuis que tu as rompu, nous ne t'avons pas vu. Les gens vont commencer à jaser. 

-Alors laisse-les, maman. Je suis à peu près certaine qu'ils ont déjà commencé. Je dois y aller! Ecoutes, je viendrais vous voir dès que possible. 

*****

J'envoyais un sms à Cécile, lui demandant de réserver dans le spa de son choix ce weekend. Je l'invitais. Sa réponse ne se fit pas attendre.Elle me tirerait les vers du nez concernant ce soudain excès de générosité après le travail. En souriant, je me connectais au logiciel et les profils de Rémi. J'alternais entre rapports barbants et espionnage intensif. En fin de matinée, j'avais réussi à identifier la mère de ces enfants. Mon enthousiasme explosa en vol quand je la vis. Elle était magnifique. D'origine latine, des cheveux noirs brillants et un regard de biche, elle me faisait penser à Jasmine. Je me rappelais qu'elle était esthéticienne avant de devenir mère au foyer. Je n'en doutais pas vu comme elle savait se mettre en valeur. J'eus un pincement au coeur. A côté d'elle, j'étais carrément transparente. 

Je me ressaisissais et me concentrais sur le positif. Il avait été intraitable. Elle l'avait trompé. C'était fini. Ils avaient essayé de recoller les morceaux, mais sans succès. La confiance s'était évaporée. Autre point important, entre elle et Alexia, Rémi semblait avoir un faible pour les brunes. Rebooster, je me décidais à faire une pause avant de reprendre mes recherches. Il avait beaucoup d'amies, trouver son amie d'enfance avaient être plus compliquer. 

Ne résistant pas à la tentation, je lui envoyais un message. 

- Salut, comment vas-tu? Quoi de prévu pour ce weekend? 

-Ca va, et toi? Pas grand chose, un ciné samedi soir. 

-Oh, une soirée romantique? Une copine? 

Si j'adoptais un ton enjoué, j'étais loin de le ressentir. 

-Non, une amie d'enfance. On se fait souvent des soirées comme celle-là. 

Je me redressais sur mon siège. C'était l'occasion d'en savoir plus. 

-Ah bon? Vous devez être très proche alors? 

-Oui, c'est toujours moi qu'elle appelle quand elle a pas le moral. 

-Qu'est ce qu'il lui arrive? 

ObsessionWhere stories live. Discover now