Chapitre 13

128 10 0
                                    


Point de vue Drago

- Maitre Drago a-t-il fini son assiette ?

- Dégage ! Crache Lucius.

Sa mère ne dit rien. Elle se contente de siroter son thé. Drago repousse son assiette sans avoir tout mangé. Pour une fois le manoir est calme et sa mère a réussi à réunir son fils et son mari dans la salle à manger. La plupart des Mangemorts ne sont pas là et le Seigneur des Ténèbres a disparu sans laisser d'ordre. Cale pourrait s'apparenter à des vacances. Il attrape son verre de jus de citrouille tout en regardant le brouillard qui noie le parc. Lucius continue de s'égosiller sur tout et n'importe quoi.

- Je peux sortir de table ?

- Tu es sûr de ne pas vouloir un peu de dessert ?

- Non mère. Je n'ai plus faim.

Cette réponse ne semble pas contenter Lucius Malefoy mais pour une fois il accepte de le libérer d'un signe de la main. Drago se presse de filer dans ses appartements. Il n'a aucune envie d'être témoin de l'ambiance glaciale qui règne dans tout le manoir. Depuis les fenêtres de sa chambre, il observe le jardin tout en réfléchissant aux façons de combler sa journée. Ce matin il est rentré tard et il a remercié Merlin et Morgane de ne pas être tombé sur un des veilleurs qui surveillent le manoir. Même si revoir la moldue était dangereux il a maintenant une réponse à ses douzaines de questions. Le vaudou est une magie accessible aux moldus. Bien moins puissante que leur magie, les talismans ont pourtant une certaine efficacité. Des coups frappés à sa porte le tire de ses pensées. D'un geste de la baguette, les battants s'ouvrent pour laisser Blaise entrer.

- Beryl !

Dans un petit « plop » l'elfe de maison apparait devant lui. Blaise lui fait un signe de la main avant de fermer les portes de la chambre et de s'asseoir sur le bureau du maitre des lieux.

- Trouve dans la bibliothèque familiale des livres sur les magies parallèles. Exécution.

La créature bafouille un mot et disparait.

- Enlève tes fesses de mes recherches.

- Mauvaise nuit ? Questionne Blaise.

- Pourquoi dis-tu ça, se renfrogne Drago.

- Rentre tes crochets je remarque juste les valises que tu as sous les yeux. Alors ? Recherches ?

- On peut appeler ça comme ça.

L'elfe réapparait une pile de livres en équilibre dans les bras. Il les dépose sur le lit et s'enfuit le plus vite possible. Le nouveau venu pioche dans l'un des manuels et le feuillette.

- La magie médicale : les sous classe de la magie. Tu t'intéresses aux types de magie maintenant ? Tu comptes les associer à tes potions ? Je n'étais pas attentif mais Rogue était le premier à dire que c'était dangereux.

Drago se tourne une nouvelle fois vers le parc. Il n'est pas triste de la mort de son parrain mais voir son corps mutilé par les crocs de Naguiri après la bataille « Finale » lui avait fait un choc. Rogue, le protégé du Seigneur des Ténèbres tué de sa propre main. La famille n'a pas cherché à comprendre les raisons mais pour Drago la situation était profondément injuste.

- Dray ?

- Quoi ?

- Alors ? C'est pour tes potions ?

- Non. C'est autre chose.

Après l'enterrement, Drago avait pris le soin de vider le bureau de Poudlard et il avait découvert des centaines de traités et dossiers d'expériences qui pouvaient s'avérer dangereux. Alors qu'il se détourne du parc, Blaise lui fait signe de continuer son explication.

Nos UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant