Chapitre 33

115 9 1
                                    

Point de vue Drago

- Ça vous fera £30.

Il a tout affronté : le soleil cru du mois de février, le dédale de rues dans lesquelles ils se sont perdus et même ce train sous-terrain dans lequel les moldus transpirent à grosses gouttes. Et le voilà planté devant une stupide bonne femme qui attend patiemment qu'il la paye avec autre chose que des Gallions. Il aurait dû y penser.

- Bien sûr.

Drago passe une main dans la poche intérieure de sa veste de costume et se saisit de sa baguette. Un petit sort et elle oubliera leur présence et son argent.

- Attendez ! Rajoutez une entrée adulte et une enfant s'il vous plait. Salut les garçons.

Faust, habillée comme à son habitude, plaque un baiser sur sa joue et tend à la moldue sa carte. Le Serpentard jette un regard atterré à ses deux compagnons d'infortunes qui se contentent d'hausser les épaules.

- Salut je suis Taïssa la sœur de Faust. Lequel est son petit ami ?

- Taïssa je t'ai dit d'être polie avec mes amis.

L'adolescente lève les yeux au ciel et ignore son ainée. Aussi têtue l'une que l'autre.

- Je suis Blaise, voilà Théodore et Drago. C'est lui son copain.

- Ravie de vous rencontrer tous les trois.

Le sorcier esquisse un faible hochement de tête, conscient qu'il doit faire bonne figure devant la sœur de sa... Petite amie ?

- La visite commence dans cinq minutes. Veuillez rejoindre l'entrée.

- Merci.

La jeune femme leur fait signe de bouger. Taïssa est la première à se mettre en marche, sûrement heureuse de retrouver sa sœur. Drago en profite pour lui attraper la main et lui faire ralentir la cadence.

- Je peux savoir ce que tu fais ici ? Je t'avais dit de ne pas t'en mêler.

- Une équipe Drago, une équipe. Et entre nous... Lâchez trois sorciers dans la nature sans connaissance du monde moldu je ne pense pas que ce soit l'idée du siècle.

Il pousse un soupire de résignation tandis que la jeune femme lui serre un peu plus la main.

- Ça va bien se passer. On ne fait que du repérage.

- Je sais.

- Quelle excuse tu as trouvé pour ton père.

- Il n'est pas au courant... Du moins pas pour l'instant.

Il sait très bien que son père ne laissera pas passer cet énième écart mais tant pis. Aujourd'hui il a un but. Le couple s'arrête derrière un groupe de touristes. Taïssa continue de pépier, trop contente d'avoir pour auditoire deux beaux anglais.

La guide est une petite rousse survoltée qui est bien décidé à lui casser les oreilles avec tout un tas d'anecdotes sur le lieu. Drago soupire et la visite commence. Le petit groupe circule entre les fers forgés, les manettes de contrôle et les pierres taillées. Après l'histoire des lieux, le fonctionnement de la station et la liste des films tournés sur place, la rousse a toujours autant de voix et Drago n'a pas trouvé l'entrée menant aux réserves d'eau. Deux heures à tourner dans l'édifice sans voir le moindre liquide jusqu'à ce que finalement, la guide les amène à l'extérieur.

- Et voici l'entrée de la nouvelle station de pompage. Elle est bien évidement interdite à la visite pour des questions de sécurité mais vous devez savoir que désormais tout est automatisé et les seules personnes qui y rentrent sont des ingénieurs qualifiés.

Nos UniversWhere stories live. Discover now