Un petit moment à passé dans leur maison et aujourd'hui c'est samedi, c'est le week-end, et demain c'est l'anniversaire de Minami. Elle est née en fin d'année, la même année que son frère. C'est pour cela qu'elle a été dans la même classe que lui depuis toute petite. Hayate est née en janvier.
Le matin alors que les filles dorment encore, les garçons eux n'ont pas oubliés. Ils proposent à Mireille de faire une fête surprise pour elle. Elle est d'accord et ils vont devoir être discrets. Hanabi se lève à son tour et les voient en train de chuchoter. Elle ne savait pas que l'anniversaire de Minami était demain. Hayate lui propose de l'emmener faire un tour avec Chou quelque part aujourd'hui et demain pour qu'ils puissent tout préparer. Elle a accepté mais cela va être dur vu que Minami ne se sépare presque jamais de son frère. Mireille devait aller dans les magasins acheter les produits, Yuuma et Hayate devaient ranger et nettoyer toute la maison et bien sûr, Hanabi et Chou devaient faire diversion. Maintenant que tout le monde s'étaient mis d'accord, il fallait commencer. Minami se réveilla et les virent tous rassemblés. Elle se demanda se qui se passa mais tout de suite après, tous reprirent leurs activités. Les deux filles prirent leur petit déjeuner et discutèrent :- Dis Hanabi, vous étiez bizarre tout à l'heure. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Oh c'est rien, il n'y avait vraiment rien. Heu, tu ne veut pas qu'on sortent toutes les deux aujourd'hui ?
- Si attend je vais demander aux garçons.
- Non, non ! Juste toutes les deux !
- Sans les garçons ? Heu, je sais pas...
- S'il te plait ! Tu ne peux pas rester ici aujourd'hui !
- Quoi ? Pourquoi ?
- Heu... parce que... j'ai vraiment envie de sortir avec toi aujourd'hui ! Tu ne veux pas ?
- Si, si, bon c'est d'accord.
Hanabi n'avait jamais gardé de secret et c'était plutôt difficile pour elle. Elle ne savait pas du tout ce qu'elles allaient faire aujourd'hui dehors. Du côté des garçons :
- Tu crois qu'Hanabi va s'en sortir ? (Dit Hayate)
- T'inquiète pas, tout va bien se passé. (Dit Yuuma)
- Mais regarde ! Même là, elle a faillit tout lui dévoiler ! (Dit Hayate)
- C'est normal ! C'est nouveau pour elle. Moi je lui fait entièrement confiance. (Dit Yuuma)
Une fois les filles parties, les garçons se mirent de suite à faire le ménage. Minami discuta une fois de plus avec Hanabi et Chou qui était sur sa tête.
- Heu Hanabi. Je voulais m'excuser pour la dernière fois, mon frère m'a expliqué que je ne devais pas forcer comme je l'ai fais pour que tu ne pleure plus. C'est juste que c'est bizarre que tu puisse pleurer comme ça. (Dit Minami)
- Je sais, c'est pas grave t'inquiète. C'est juste que j'ai eu peur. J'aimerais moi aussi m'arrêter de pleurer mais je ne sais pas comment. (Dit Hanabi)
- Tu y arrivera un jour, je ne m'inquiète pas. Tu es bien entourée. (Dit Chou)
Elles partirent en direction du parc où ils habitaient avant. Une fois qu'elles se sont suffisamment éloignés, Mireille partie à son tour, en direction du supermarché. Les garçons nettoyèrent la maison de fond en comble pour que Minami reçoivent une magnifique fête d'anniversaire.
VOUS LISEZ
Hanabi et le monde des pouvoirs surnaturels [En Pause]
ParanormalHanabi est une fille qui a un étrange pouvoir depuis sa naissance, elle émane une lumière dès qu'elle est vraiment très heureuse, mais ce n'est pas tout. Elle reçoit un écureuil mystérieux pour son anniversaire. Un jour, ce pouvoirs qu'elle ne pensa...