Prologue

954 65 59
                                    

Ces notes résonnaient en moi, en rythme avec chaque battement de mon cœur. Sa musique prenait possession de mon corps et de mon esprit, s'incrustant dans chacune de mes pensées, maintenant mélodieuses. Sa guitare vivait, émettait un son époustouflant, tous mes sens n'en perdaient pas une miette. Puis, venait sa voix grave et cassée, contrastant parfaitement avec son visage d'ange. Ce visage si épuisé et si malheureux.

Mais dès qu'elle grattait les cordes de sa guitare, un sourire fabuleux ornait sa figure. Un vrai sourire pour une personne si détruite en apparence. Par ce son absolu, lorsque les mots ne sont plus, elle parlait, son âme criait et pleurait. Par sa musique, elle appelait au secours, par sa voix, accentuée par ce grain de tristesse, elle racontait son histoire.

Elle jouait et chantait pour nous, présents à cet instant, mais si loin et inconscients lorsque son récit se terminait, lorsque sa voix se fanait et lorsque le son de sa guitare s'étouffait. Se retrouvant une nouvelle fois seule et abandonnée, elle se reposait au milieu de ces regards dégoûtés à son égard, attendant sûrement un geste à part...


On Partage ? Where stories live. Discover now