~10 janvier, après-midi, partie B~

18 3 0
                                        

- Ah, celle la, c'est ma préféré. On voit ta Jessica juste là, c'est ça ?

J'ai baissé les yeux, encore une fois et j'ai acquiescé d'un hochement de tête. John a pris une autre photo. C'était Steve, puis y en avait d'autres avec mes parents.

- Tu sais quoi ? Maintenant que ça fait un moment qu'on se connaît... Faut que je te dises quelque chose d'important. On a une tonne d'info sur toi. Mais, le pire c'est que... T'es sans rien, t'as même pas de vraie famille. Non, tu sais pourquoi ?

Je pleurais et John m'a giflé pour me dire d'arrêter. Il a dû le faire une dizaine de fois. J'avais mal. Ca me faisait hyper mal, mais je me suis calmée. Et je n'avais plus de coups.

- C'est parce que tu t'es fait adopté... T'as eu la chance d'entrer dans une famille, c'est pas génial, ça ?

Je lui ai dit d'aller se faire voir et que je ne le croyais pas. Puis, John a pris une feuille. Il y avait une sorte d'attestation de naissance. Et j'ai su qu'il ne me mentait pas. J'avais la haine. Mes parents m'avaient menti toute ma vie. Et ils avaient raison, je n'ai rien.

Je me suis levée et je lui ai dit de retourner chez sa maman et je suis partie en courant de la pièce. Je suis allée dans la chambre d'avant, j'aurais peut-être pas dû. Il y avait Samuel qui était là. Je lui ai dit de ne pas me toucher et qu'il pouvait aller se faire voir, sans aucune raison. J'avais juste la haine. Je voulais tuer tout le monde.

John, Mike et Stéphane arrivaient avec la caméra. Et, je me suis poussée pour pas qu'ils ne puissent m'avoir sur la caméra, mais j'ai fini par toucher le mur. Samuel a demandé ce qu'il se passait. Je disais rien et me contentais de lancer des putains de regards à John, mais surtout à Stéphane. J'ai essuyé mes larmes et je les dévisageais.

- Donc, vous la filmez, pour la punir ? Ou pour...

- Tu tiens vraiment à ce qu'il y est d'autre Mélodie dans la bande ?

Me mettre dans leur bande, j'ai pas aimé. J'ai vraiment pas aimé. Je voulais parler, mais John s'est approché de moi et m'a posé la main sur la bouche. Mon coeur battait hyper fort.

- Je ne tiens pas à ça. De toute façon... Tu sais bien qu'il n'y en a pas deux comme elle.

- Sauf si elle veut les soulever, comme elle l'a fait pour Stacy !

- Stacy était complètement taré ! Ce n'est pas de sa faute.

Ils se battaient pour moi. Savoir qui était à ma défense ou qui ne l'était pas.

Stéphane ne l'était pas, contrairement à Samuel.

- Putain, mais ouvre les yeux, elle l'a embrassé quand on était tous bourré et elle lui murmurait des trucs à l'oreille. C'est pour ça qu'elle...

Là, j'ai fermé les yeux. Il n'y avait que deux possibilités. Soit, il savait pour toi. Soit, il se rappelait de la scène.

Il n'a plus dit un mot et est venu vers moi. Il a dit à John d'arrêter. Il m'a demandé si c'était vrai. J'ai baissé les yeux.

- Tu vois frère, je t'avais dit qu'elle l'avait fait se révolter.

- Répond !

Je tremblais. Il avait une main appuyé sur le mur et j'étais en face de lui. Ses yeux... Ils me fixaient, mais je ne devais pas dire que c'était moi.

- Répond, allez... Dis à tout le monde ce qui est arrivé à Stacy, à cause de toi.

J'ai pas levé les yeux et il voyait que ce sujet me torturait. Alors, il a continué à me poser la même question.

- Je... Non. C'était... Pas moi. Parce que si j'avais... Pu me barrer de là, j'aurais saisi l'occasion.

MélodieDove le storie prendono vita. Scoprilo ora