17. «Je vous ais mentis !»

1.3K 93 6
                                    

Après que Hermione est quittée l'infirmerie, elle se dirigea d'un pas lent et pensif vers sa salle commune où devaient attendre Ron et Harry Hermione de pied ferme. Elle savait qu'à peine elle aura posé le pied derrière le tableau de la grosse dame qu'elle se fera harceler de question, surtout de la part de Ron.

Alors qu'elle montait les marches une à une sans se précipité elle repensa à sa discussion avec Drago et se demandait comment elle allait pouvoir expliquer à ses meilleurs amis qu'elle était amie avec leur pire ennemi depuis leur première rencontre. Le moment propice était arrivé, elle était devant le tableau de la grosse dame qui attendait qu'elle prononce le mot de passe.

Hermione n'était vraiment pas prête à les affronter, elle voulait juste faire demi-tour et rejoindre Drago à l'infirmerie mais la jeune sorcière était d'une grande fierté donc renoncer à affronter ses deux meilleurs amis étaient la pire chose qu'elle pouvait envisager de faire. Après un soupire, elle prononça enfin le mot de passe que la grosse dame du tableau attendait impatiemment depuis l'arrivée de la jeune fille.

Le tableau s'ouvra puis Hermione y pénétra d'un pas lent, elle se dirigea d'un pas léger vers le centre de la salle commune où se trouvait Harry, Ron ainsi que Ginny dans le canapé. Les garçons avaient dus prévenir Ginny; se disait Hermione.

Quand les trois amis virent Hermione entrer, ils se levèrent tous du canapé et coururent vers elle pour se poster devant elle puis attendirent patiemment le discours qu'allait leur sortir Hermione pour expliquer sa relation avec Drago Malefoy. Harry savait un peu l'histoire mais il voulait quand même savoir ce que pensait Hermione, pourquoi elle le protégeait alors qu'elle lui avait dit qu'elle avait arrêtée de lui parler ?

Ron semblait perdre patience devant le long silence qui régnait dans la salle commune des Gryffondor. Il tapait du pied, trop impatient et énervé. Hermione savait que c'était le moment et qu'elle ne pouvait plus cachée tout ce qui c'est passé... Elle devait tout leur dire, sa relation avec Drago, comment c'est arrivé, ses vacances, Narcissa, son passé...

Tout.

- Nous t'écoutons Hermione ! Pourquoi es-tu soudain proche et inquiète pour Malefoy alors que tu m'as formellement bien expliquée qu'il n'y avait rien entre vous deux !

Hermione soupira devant les regards insistants des trois personnes devant elle.

- Je suis désolée, je vous ais mentis ! Je suis désolée, Ron... C'est plus compliqué que cela peut sembler...

- Ce n'est pas compliqué ! Tu nous as mentis et en plus trahis avec Malefoy ! Aurais-tu oubliée tout ce qu'il a osé te faire depuis 6 ans ?! S'exclama Ron en serrant les poings.

- Jamais je ne pourrais l'oublier ! Je le sais très bien Ron !

- Alors pourquoi tu as préférée courir le rejoindre que de rester avec nous ?!

- Harry l'a blessé, je ne pouvais pas le laisser seul alors qu'il était mal !

- C'est un sale mangemort Hermione ! Un Malefoy ! La pire espèce qui peut vivre sur cette terre ! Il méritait de crever !

- Je t'interdis de dire ça Ronald ! Drago est quelqu'un de bon ! Il n'a jamais voulu faire quoique ce soit sur tout ce qu'il nous a fait depuis qu'on le connaît ! Il n'a pas eu de chance, c'est tout...

- Essayes de nous comprendre Hermione, du jour au lendemain, on apprend que tu t'es liée d'amitié avec Drago Malefoy, un Serpentard, un mangemort, un serviteur de tu-sais-qui et notre pire ennemi. Nous nous inquiétons pour toi !

La voix douce de Ginny rassurait un peu Hermione, elle savait que même si Ron lui en voulait, la soeur de celui-ci ne pourrait jamais l'abandonner.

Amour Venimeux {Dramione}Where stories live. Discover now