Chapitre I : Eel

278 12 45
                                    

/!\ SPOILERS : je vous conseille d'avoir terminé l'épisode 15 si vous ne voulez pas vous faire spoiler >...>

- - - - - - - - - - - - - -- - - - - - -- - - - - - -- - - - - - -- - - - - - -- - - - - - -- - - - - - -- - - - - - -- - - - - - -- - - - - - -- 

Eldarya est un monde pleins d'étrangetés aux yeux d'une simple terrienne comme moi.

Quelques mois s'étaient écoulés depuis que la garde m'avait forcée à boire cette horreur qui avait effacé toute trace de ma vie sur Terre, et je m'étais depuis entraînée sans relâche, non seulement à l'épée, mais aussi a mains nues.  J'avais mis du temps à pardonner à Valkyon, mais sans trop savoir pourquoi, je ne supportais pas l'idée de me séparer de lui. Comme si j'attendais quelque chose de lui; ne me demandez pas quoi.

Il y avait ensuite eu les événements avec la sœur d'Alajéa, qui m'avaient profondément touchée. Je voulais tant la soutenir, et pourtant, chaque fois que l'on parlait de sa famille, je me mettais indéniablement à penser à la mienne, et ne pouvait empêcher mon cœur de se serrer ni mes larmes de couler. Le soir où tout ça s'était terminé, Valkyon avait frappé à ma porte. Je ne voulais pas le voir, et pourtant... Pourtant... Quelque chose au fond de moi en avait envie. J'affichais un air mécontent, essayant tant bien que mal de le regarder dans les yeux; il soutenait mon regard, visiblement honteux, les yeux emplis d'un sentiment que je ne connaît désormais que trop: le regret.

Il m'avait alors expliqué qu'il était orphelin, et qu'il avait perdu toute sa famille; ses parents lorsqu'il était jeune, son frère il y a quelques temps... Je ne savais plus quoi dire. J'avais envie de le prendre dans mes bras, de le réconforter.. C'était la première fois qu'il s'ouvrait ainsi à moi. Toutefois, je ne pouvais pas me démonter, j'avais perdu tout ce que j'avais par sa faute, et je ne pouvais pas lui pardonner comme ça.

Il continuait de parler, m'expliquant combien il s'en voulait, implorant mon pardon; Il m'invita même à me défouler sur lui, et malgré moi, je me mis à frapper son torse en criant, les larmes se joignant à mes râles; je laissais enfin toutes ces émotions que j'avais accumulées ressortir. Je le frappais, je lui sortais des horreurs, mais venant de lui.... Je ne sentais que de la honte et de la douceur à mon égard.

Et finalement, mes larmes cessèrent de couler, mes poings s'arrêtèrent sur son torse. Je me sentais.. plus légère. Il mesurait la gravité de son erreur, et il voulait tout faire pour se faire pardonner.

"Je donnerais ma vie pour toi s'il le faut.."

Je ne sus quoi lui répondre.

Nous restâmes ainsi encore de longues minutes, après quoi je le laissais repartir, m'affalant sur mon lit dès qu'il eût refermé la porte.

Après ce soir là, Valkyon se faisait très présent pour moi; il m'aidait dans mes missions, mes entraînements, venait me chercher pour manger avec lui.. Nous avions sans trop nous en rendre compte créé des liens forts et pris nos petites habitudes. 

"Haaaaa !"

Je venais de feinté sur la gauche pour lui asséner un coup au niveau de l'abdomen, stoppant mon mouvement avant de le toucher; il n'avait même pas eu le temps de réagir.

"hugh... Je vois que ces derniers mois d'entraînement acharné ont payé... Tu maîtrise vraiment bien ton épée...

-c'est vrai..., répondis-je, essoufflée.  Mais je reste sur ma faim... C'est une arme efficace mais... Je ne sais pas, il manque quelque chose.

-envie d'essayer autre chose ?

-hmn..? aurais-tu des suggestions ?"

Nous nous installâmes dans l'herbe. Les jardins étaient l'endroit parfait pour s'entraîner, et se reposer juste après.

ObsidienneWhere stories live. Discover now