Chapitre 6 : passons aux choses sérieuses...~

150 8 3
                                    

Les jours se suivaient, mais aucun ne se ressemblait.  J'avais commencé mon "entraînement " avec Ashkore,  et autant dire que c'était intensif.  

Il me faisait lever aux aurores,  et je commençais avec un entraînement aux armes ce qui chaque fois me rendait nostalgique ;  Valkyon me revenait en tête chaque coup que je mettais,  chaque fois que j'esquivais.  Je me souvenais de ses conseils,  et c'était chaque fois plus dur,  j'avais cette horrible sensation de l'avoir trahi.  Mais je n'avais d'autre choix que de garder tout cela pour moi,  car je savais d'ores et déjà ce qu'Ash' m'aurait dit : "il est comme tous les autres,  c'est juste un imbécile de plus qui t'a menti. Dois-je aussi te rappeler qu'il est le principal responsable de la disparition de ta vie sur Terre ? ".

Et quelque part,  je savais qu'il avait raison,  une partie de moi refusait toujours de pardonner complètement à Valkyon,  même avec le temps,  même avec les moments si doux que j'avais passé en sa compagnie. 

Après le maniement des armes venait un entraînement magique : Ashkore m'enseignait d'abord comment me défendre des attaques magiques, ou contre une attaque mentale. La première fois,  je pensais que ce serait le plus épuisant de la journée,  mais c'était seulement parce que je ne savais pas ce qui m'attendait ensuite.  

Ashkore  avait visiblement planifié mon entraînement magique depuis longtemps,  tenant compte du fait que je ne connaissais absolument rien en magie.

Il avait décidé de commencer par m'apprendre  comment me défendre avant de commencer à m'enseigner  l'offensive.  

"un combat ne peut être mené à bien sans défense ;  quelle que soit la puissance de ton attaque, si tu n'es pas capable de te protéger,  tu perdras forcément.  Ta vitesse est également importante. "

Je l'écoutait avec attention.  Après tout,  c'était lui l'expert. 

Après ça, j'avais droit à quelques heures de travail avec les animaux. 

Il me laissait vagabonder dans les terres autour du palais,  et je devais trouver des familiers pour les apprivoiser. C'était le moment le plus agréable de la journée,  ou je pouvais enfin aller à mon rythme. J'arrivais sans trop de mal à approcher les créatures que je trouvais, et qui m'emerveillait chaque fois un peu plus. 

Après ça,  au crépuscule,  Ashkore me faisait suivre un rituel censé  m'apporter le savoir et la puissance de mes ancêtres. Et c'était bien ça,  le plus épuisant. 

Je devais tracer un sceau sur le sol,  puis réciter une incantation dont je ne comprenais pas encore tous les mots invoquant les esprits de mes ancêtres daemons. Le sceau se mettait alors à briller,  et je sentais comme une présence oppressante alors que les symboles sur mon corps apparaissaient, me causant une douleur insupportable. Je serrais à chaque fois les dents,  je n'avais pas d'autre choix, je devais résister à cette épreuve qui me vidait de mon énergie.  

Je savais que ce n'était pas vain,  car chaque fois que je me réveillais le jour suivant,  je me sentais plus puissante,  ma magie se développait et je devenais peu à peu capable de comprendre les symboles gravés sur les murs. 

- - - - - 

"concentres-toi. Visualise ce que tu veux faire,  et redirige ton énergie dans tes avant bras.  Quand tu le sens,  tends tes mains devant toi et libère tout sous la forme que tu souhaites.

-compris. "

Je fermais les yeux,  exécutant avec calme ce qu'il me demandait.  Se concentrer,  rediriger l'énergie...  Puis tout relâcher. 

Je rouvris alors les yeux d'un seul coup en tendant mes mains vers l'avant,  libérant l'énergie qui formait à présent un champ de force censé me protéger. 

"pas mal.  Je vais t'envoyer quelques projectiles magiques,  prépare toi. "

Il ne me laissa pas le temps de répondre qu'il envoyait déjà une orbe qui s'explosa  contre ma barrière,  me faisant sursauter. 

"ne faiblis pas,  reste concentrée ! "

Il en envoya plusieurs à la suite,  et je du reculer  en voyant le champ de force faiblir 

"haaa...!! "

Je redoublais d'efforts,  essayant de le maintenir,  mais un autre projectile vint droit dessus et la barrière céda,  me projetant au sol,  sur les fesses. 

"hngh....!!!! 

-c'est plutôt pas mal,  pour une première fois. Mais insuffisant pour le niveau que tu es censée acquérir.  Recommence.

-hmpf...  Et moi qui trouvait Valkyon  exigeant..   Marmonnais-je. 

-tu as dit quelque chose ? 

-... Rien. 

-je préfère ça.  Allez,  recommence. "

Je soupirai, me relevant sans grand entrain pour recommencer à dresser un champ de force entre lui et moi. 


- - - - - 

À Eel ; 

"comment ça partie ?  Partie ou ??? 

- ses affaires ont disparu. Sa chambre est vide, et son familier n'y est pas...  

-mais les gardes à la grande porte n'ont vu personne passer !!! 

-Miiko,  il y avait ceci,  sur son lit. "

Leiftan, qui gardait un calme impressionnant à peine trahi par son regard inquiet, tendit à la kitsune un petit papier. 

Miiko  écarquilla les yeux en le lisant à voix haute. 

"ne vous inquiétez pas, je prendrais grand soin d'elle. Et évidemment,  c'est signé Ashkore... 

-je vais fouiller le qg  avec quelques hommes de ma garde. Et Ezarel va.. 

-c'est inutile, Nevra.

-on peut toujours essayer... 

-Nevra, elle est partie avec lui,  ça ne fait aucun doute, il est trop tard pour essayer de la chercher ou de la rattraper. "

Les garçons ne répondirent pas,  se lançant des regards inquiets et coupables.  Tous savaient que si la garde ne lui avait pas menti aussi souvent, elle serait probablement encore là.

ObsidienneWhere stories live. Discover now