Chapitre 5 : sur les traces de mes ancêtres

163 9 14
                                    

J'étais abasourdie par ce que je venais d'apprendre. Je pense que quelque part, au fond de moi, je m'en doutais depuis déjà quelques temps; seulement, il m'étais impossible d'admettre que je n'étais pas totalement humaine. J'avais encore besoin de quelque chose qui me rattachait à mon monde d'origine. Mais même ça, même mon humanité s'était envolée. Toute ma vie n'était qu'illusions, et j'apprenais que j'étais la descendante des deux races les plus haïes a Eldarya.

Sentant les larmes monter à mes yeux, je tournais les talons et me précipitait vers la sortie, me ruant dans ma chambre tout en rassemblant quelques affaires. Il était hors de question que je reste ici, pas après cet énième mensonge. Puisque de toute façon, ils ne m'accepteraient jamais telle que j'étais.. Il valait mieux que je suive ma propre route pour découvrir la vérité sur mes origines, sur mes ancêtres. Et malgré mes réticences, la seule personne qui pouvait m'y aider était...

"... Ashkore....

-tu as finalement pris ta décision ? Il était temps. Je t'attendrais a l'orée de la forêt.

-... Entendu."

D'un air résolu, je détournais mon regard de la fenêtre, sur le rebord de laquelle il s'était installé quelques instants, et je terminai de préparer mes affaires, prenant vêtements, armes et Asha sur mon épaule.

- - - - - - -

La forêt semblait réticente à me laisser la traverser, ce jour-là, et sans l'aide d'Ashkore, je n'en serais probablement jamais ressortie. Je n'eut de cesse de me prendre les pieds dans des ronces, de trébucher sur des galets ou de tomber sur des arbres  morts. Qui plus est, j'avais l'impression de tourner en rond, et alors que nous voyions enfin la sortie, l'oracle m'apparut.

"... j'ai pris ma décision, et vous ne pourrez pas me faire changer d'avis. Je n'ai pas ma place à Eel."

Mais son air à la fois paisible et nostalgique me fit penser à Valkyon, et une tristesse m'envahi a l'idée de l'abandonner... 

"Ne me dis pas que tu hésites ?

-.... Non."

Je fronçais les sourcils à la remarque d'Ashkore, me remettant en route juste après.

La lumière vive du soleil eldarien me fit plisser les yeux alors que je sortais de sous les arbres qui bordaient la forêt.

"Par où va-t-on ?

-droit devant, nous allons y aller à dos de rawist."

Je le suivi alors, me demandant où étaient ces fameux rawists, avant d'en apercevoir un déboulant de derrière une petite colline de rochers.

"..."

Je m'approchais alors, comme hypnotisée par lui, tendant ma main vers sa tête. Il ressemblait a un équidé de mon monde, excepté sa tête et sa taille immense.

Il étendit son encolure pour venir sentir ma main, collant ensuite ce qui devait être son museau à ma paume. 

C'est alors que je me rendit compte que mon pendentif flottait, et que les marques étranges sur mes bras étaient réapparues; 

"qu.. Qu'est-ce que c'est que ça..?

-tes pouvoirs qui s'éveillent. Les animaux y sont particulièrement sensibles.

-p-pouvoir ? "

Un rire nerveux s'échappa de ma gorge.

"c'est une blague, hein ?

-pas du tout. Les daemons étaient l'une des races les plus puissantes. Même après des générations, tu garde en toi leur héritage. Mais assez bavardé pour l'instant. Je t'en dirait plus lorsque nous serons arrivés à destination."

Je ne pu qu'acquiescer, avant de me hisser tant bien que mal sur le dos du rawist, alors qu'Ashkore sifflait pour en appeler un autre.

A peine monté, il s'élança au galop, et je remerciai alors mes années d'équitation, sans quoi je serais sûrement tombée.

Nous arrivâmes au crépuscule, dans ce qui ressemblait à des ruines.

"... Attends, c'est ici qu'on va dormir ?

-plus ou moins. Commence par descendre, et suis moi."

Je m'exécutais alors, le suivant à travers les ruines jusqu'à ce qui semblait être les restes d'un autel. Sur ce dernier étaient gravés des symboles semblables à ceux sur mes bras, qui me semblait alors étrangement familiers.

"pose ton pendentif dans le réceptable."

Je retirai alors mon pendentif, qui luisait d'une lueur étrange, pour le poser dans le réceptacle qui avait étrangement la même forme.

A peine le pendentif fut-il posé qu'un étrange bruit retenti, résonnant si fort que je dû me boucher les oreilles.

Une vive lumière m'éblouit alors, et le sol se mit à trembler sous mes pieds, entraînant des bruits assourdissants. 

Je tombais à genoux, fermant les yeux en me bouchant les oreilles, priant pour que tout ça cesse rapidement.

Et finalement, le silence revint, la terre avait cessé de trembler.

Je rouvris les yeux, pour au final les écarquiller devant ce qui s'offrait à ma vue.

"Oh.."

je me relevais pour tourner sur moi même en regardant partout autour de moi : les ruines s'étaient changé en un véritable palais, avec des colonnes soutenant un plafond voûté si haut que je dû me cambrer pour le voir.

Les symboles, étrangement familiers, étaient gravé tout autour de l'immense salle du trône dans laquelle nous nous trouvions.

Je posais alors mon regard sur Ashkore, qui me désignait le trône richement décoré.

"Alors ? n'avais-je pas raison quand je te disais que tu n'étais pas bien là-bas ?"

Je ne pu m'empêcher de grimacer; dans un sens, il n'avait pas tord.

"et, pour mes explications ?

-assieds-toi, pour commencer."

je lui obéis, m'asseyant alors sur le trône qu'il me désignait.

"Nous sommes dans ce qui fût, pour une courte durée, certes, les terres des daemons. Ils avaient construit ce palais sur terre, et il a été envoyé ici lors de la création d'Eldarya. Comme tu le sais, tous les daemons ont ensuite été pourchassé et massacrés, pour la plupart. Le palais est donc tombé en ruine; mais la magie de ce peuple était très puissante, et leur souverain mit en place un moyen de transmettre tout ceci à d'éventuels descendants de rescapés. Autrement dit, toi. Tu es l'héritière de ces terres, et de tout ce qui s'y trouve.

-mais .. Je ne comprends pas un traître mot de leur langue...

-là aussi, tes ancêtres ont pensé à toi. Ton pendentif est la clef pour acquérir tous les souvenirs de tes ancêtres, tout leur savoir, mais aussi leurs pouvoirs. Je t'aiderais à devenir celle qu'ils voulaient que tu sois."

Je plongeais mon regard dans le sien, à la fois hésitante mais convaincue.

J'allais devenir forte, et enfin connaître la vérité sur mes origines.

ObsidienneTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon