Chapitre 8: Alasgaa

123 7 0
                                    

Son regard sombre m'effrayait tout autant qu'il m'envoutait.  Ses immenses ailes noires se replièrent autour d'elle pour cacher son corps tandis qu'elle me faisait signe d'approcher. 

Je soufflai alors un coup,  lui obéissant sans rechigner. 

Toujours silencieuse,  elle se mit à me tourner autour,  m'observant sous tous les angles,  ce qui eut pour effet immédiat de me faire rougir jusqu'aux oreilles. 

Je n'osais prononcer un mot,  et finalement,  elle s'immobilisa en face de moi,  brisant enfin le silence. 

"je ne m'attendais pas à te voir si tôt...  Tu es encore bien faible. "

Je dû faire une grimace malgré moi,  parce qu'elle se mit a sourire en continuant. 

"ne fais pas cette tête,  voyons.  Le chemin est long pour une sang mêlée avant de parvenir à notre puissance. 

-...que voulez-vous dire ? 

-oh,  pas de ça entre nous,  chérie. Tutoies-moi. Pour commencer. 

-ce serait aussi plus simple si je connaissais ton nom. 

-belle répartie, hm.  Tu as raison, quelle rustre je fais...  Je suis Alasgaa, dit elle en me tendant la main.  Ton arrière arrière arrière arrière et on peut continuer comme cela longtemps,  grand mère. 

-.... Ashkore m'avait vaguement dit que j'allais rencontré l'un de mes ancêtres oui....  Mais je ne sais rien d'autre sur toi. 

-oh. Quelle impatience...  Je me verrais presque à ton âge. "

Elle lacha un petit rire cristallin.  

"Eh bien, tu n'as qu'a me demander ce que tu veux. 

-qu'est ce qu'Ashkore essaye de faire ?

-demande moi autre chose.

-c'est toi qui m'a dit de te demander ce que je voulais !

-mais je n'ai pas dit que je répondrais à tout...~

-tsss.... Dans ce cas, parle moi de toi. Qui est-tu exactement ? 

-une aengel, ton aïeul. J'étais parmis les premières a arriver à Eldarya, et j'avais dû laisser mes enfants dans ton monde d'origine afin de les protéger de la guerre qui a autrefois opposé notre peuple au reste des habitants de ce monde.

-Donc... Tu fais partie des "traîtres" qui ont refusé d'honorer leurs engagements lors de la création d'Eldarya..?

-C'est là qu'il y a un hic. On nous a déshonorés, cette légende n'est que pure invention. Nous avons tenu parole. Et c'est bien pour cela que nous avons déclaré la guerre à ceux qui ont tenté de nous en empêcher.

-qui ...?

-les kitsune. "

- - - - - - 


Au même moment, à Eel...

"Non ! c'est hors de question ! Je t'ai déjà cédé ma place en temps qu'héritière du trône, mais la garde est sous MA responsabilité !! Jamais je ne te laisserais à sa tête !

-comme si tu avais le choix... Nous sommes parmi les races les plus puissantes de ce monde. Si tu veux notre aide... Alors laisse moi la tête de l'Étincelante."

Miiko sorti une flamme bleue de son bâton, folle de rage.

"Tu ne comprends donc pas la situation dans laquelle nous sommes ? Cela nous concerne tous !! si nous ne les arrêtons pas, tous les habitants d'Eldaya seront condamnés aux pires horreurs ! Laisse donc ta jalousie de côté !

-ma jalousie ? C'est pourtant toi qui pique une crise, 'grande soeuuuur.'

-Grrrr.. ! Je vais te...

-Miiko, il suffit."

Leiftan, toujours aussi serein, posa une main sur son épaule.

"t'énerver contre elle ne servira à rien, à part satisfaire ses provocations aussi puériles que Mery lorsqu'il fait un caprice."

La kitsune se détendit alors, et il reprit alors que la reine des terres du nord de Jade se détendait.

"Réfléchis, pose le pour et le contre. Si nous n'avons pas leur appui, nous pourrons toujours compter sur les Fenghuangs.

-tu as raison, merci Leiftan. "

Elle prit une grande inspiration, et se tourna vers sa petite soeur.

"Nous nous passerons donc de votre aide, vos conditions étant bien trop déraisonnables. Si tu désires une escorte pour rentrer, nous ne pourrons malheureusement pas te la fournir. Sur ce, au revoir.

-Tsss... Tu ne sais pas ce que tu fais.. Réfléchis aux conséquences de tes actes !

-réfléchis plutôt aux conséquences des tiens. Tu déshonores un accord passé il y a quelques années. Ce n'est pas sur moi que cela retombera.

-que ?

-Tu croyais que j'allais oublier ? << toute demande d'aide venant de l'une ou l'autre des parties traitantes bénéficiera d'une réponse positive de son récepteur. Si l'un ou l'autre venait à manquer à cet accord, l'alliance prendrait fin et le fautif devrait une amande raisonnable fixée par le demandeur, et examinée par une personnalité neutre.>>

-hungh....!

-Quelle honte serait celle d'une reine qui déshonore la fierté de son peuple.... Forcée de payer une amende à celle qui lui céda jadis sa place sur le trône..

-ASSEZ !!! C'est d'accord !! tu as notre soutien !!! demande moi ce que tu veux, tu l'auras !!

-parfait, alors. Je te souhaite un bon séjour parmi nous, Ykhar se chargera des détails avec toi."



- - - - - - -

"Alors... pour que ce monde soit créé, des sages de chaque race ont été choisis comme sacrifice..? 

-c'est ça. Les plus forts d'entre nous. Mon père  en faisait partie. C'était l'un des guerriers les plus puissants et respectés au monde. Il n'a pas hésité une seule seconde a se sacrifier pour permettre au faeries de vivre en paix. Mais ces satanés renards complotait contre la création d'Eldarya. Ils voulaient diriger le nouveau monde, mais ils n'étaient pas assez puissants. Alors ils ont saboté les potions qui devaient nous aider a créer les portails vers ce monde, et trafiquer les cercles magiques, nous empêchant de traverser. Nous avons essayé de rattraper la chose, mais il était trop tard. Nos élus avaient déjà été sacrifiés, et  nous ne savions pas quoi faire. Alors les dragons nous sont venus en aide, et ils se sont sacrifiés en bien plus grand nombre. Seuls quelques uns ont survécu parmi eux, et de notre peuple, une tribus avait dû rester sur terre, et les survivants qui arrivèrent sur eldarya furent accusé a tord de la faute des kitsune, qui eurent droit a de vastes terres ainsi qu'a une influence importante sur le reste du monde. C'est ainsi que la guerre éclata, et comme nous avions sacrifié une grande partie de nos pouvoirs pour sauver les faeries lors de la création.. Nous ne fîmes pas le poids face aux autres races, et notre peuple se fit complètement massacrer."


Je me tût, un peu abasourdie par la tragédie que je venais de découvrir. Je sentais une profonde terreur me gagner, mais surtout un sentiment que je n'avais jamais ressenti aussi fort auparavant : la vengeance.




◘◘◘◘◘

Bien bien, dernier jour de l'année, et je me décide enfin a poster ce chapitre.

J'essayerais de poster le suivant avec un peu moins d'attente ^^"

sur ce, bon réveillon à tous et bonne année~

ObsidienneWhere stories live. Discover now