Chapitre 2 : le QG et la garde; quels secrets cachent-ils encore ?

227 14 29
                                    

A peine arrivée dans ma chambre, j'ouvrais la fenêtre pour laisser rentrer l'air frais du soir; mon draflayel en profita aussitôt pour rentrer, et se hâta de venir me rapporter ses trouvailles.

"oooh, c'est joli ça.. C'est la première fois que tu me rapportes quelque chose comme ça..."

Asha secoua sa petite tête d'un air fier.

"où donc as tu trouvé ça...?"

J'observais le petit diadème orné d'une pierre précieuse, semblable a une améthyste, en me demandant jusqu'où elle était allée pour dénicher ça. Avec sa petite taille, elle devait réussir à se faufiler jusque dans les plus petits recoins.

Après l'avoir nourri et câliné, je pris une serviette et des vêtements propres, et m'empressait de rejoindre les douches communes, prenant soin de refermer ma porte à clef.

A cette heure-ci, il n'y avait que peu de monde; tous préféraient venir plus tôt, pour être les premiers à dîner. Je croisais toutefois Eweleïn, avec qui j'engageais la conversation à travers les paravents qui séparaient les douches.

"Ça m'a l'air calme à l'infirmerie en ce moment. C'est plutôt bon signe, non ?

-eh bien, j'imagine que oui; seulement, puisque j'ai moins de travail ici, Miiko m'envoie aider les villages voisins. Je passe mes journées à courir, et à faire des rapports. Je t'avoue que c'est assez épuisant.

-oh.. Je vois... M'enfin, on ne va tout de même pas souhaiter plus de mal ?

-oooulah non ! on a déjà eu assez de "complications" comme ça !"

Nous rîmes quelques instants, préférant le prendre ainsi que de nous lamenter sur tout ce que nous avions traversé ces derniers mois, depuis mon arrivée.

"et sinon... J'ai remarqué que tu étais souvent avec Valkyon, ces derniers temps. J'en déduis que ça s'est bien arrangé, entre vous ?

-huh ?, mon visage vira au rouge; heureusement qu'elle ne pouvait pas me voir.

-ooooh, ne fais pas celle qui ne comprend pas. Je ne suis pas dupe, tu sais. Et puis, on peut voir d'un seul coup d'œil qu'il en est lui aussi plutôt heureux.

-ha.. ha bon ? je... Je ne trouve pas, moi.

-ne joue pas les idiotes ! 

-arf... ! Eweleïn tu es vraiment ...

-il paraît oui... mais en attendant, c'est bien avec lui que tu vas aller prendre un verre d'ici une demi heure, non ?

-Hein ?? Mais comment tu sais ça ???

-Je suis voyante, tu ne savais pas ? non, il me l'a juste dit tout à l'heure.

-o-oh...."

Evidemment, elle continua de me charrier gentiment sur le sujet, après quoi j'utilisais la meilleure tactique pour ce genre de situation: la fuite stratégique.


En revenant dans ma chambre, je remarquai immédiatement le comportement étrange d'Asha : elle fixait la fenêtre, aux aguets.

"qu'est ce qu'il y a..? Tu as vu quelque chose ?"

Je m'approchais donc du rebord de ma fenêtre, méfiante; après tout ce qui m'était déjà arrivé, mieux valait être prudente.

Toutefois, même après une inspection minutieuse, je ne remarquais rien d'anormal à l'extérieur.

C'est alors que je remarquai le papier, au sol, juste à côté de mes pieds. Je n'avais pas besoin de l'observer d'avantage pour savoir de qui cela venait; je reconnaissais cette écriture, et la signature en bas me confirmait l'identité de l'auteur: Ashkore.

Je ramassais alors cette mystérieuse lettre et m'asseyait sur mon lit pour la lire tranquillement.

"Alagaes, 

Décidément, j'aime te voir tenir tête de la sorte a cette sotte de kitsune. Ce que j'apprécie moins, en revanche, c'est la façon dont toi et le colosse aux cheveux blancs prenez du bon temps.

Tu veux un conseil ? Ne t'attache pas trop à ces idiots-là. Ils t'ont déjà menti, trahi, et ils recommenceront, sûrement plus tôt que tu ne le penses.

Méfie toi d'eux et ne fais confiance à personne.

Ashkore."

Je restai un moment sans rien dire, immobile. Pourquoi à chaque fois que tout semblait aller mieux, quelque chose venait bouleverser ma petite routine tranquille si durement acquise ?

Et qu'entendait-il par là ? Avait-il découvert un autre de leurs plans tordus ? 

Quoi qu'il en soit, j'étais sûre d'une chose ; il avait raison lorsqu'il me disait de me méfier, et je savais que je me devais d'être vigilante. Cependant, j'appréciais Valkyon et je voulais croire qu'il était sincère avec moi.

Je finissais donc de me préparer et le rejoignait pour dîner.

Karuto me servit une sorte de bouillie verte, avec ce qui ressemblait a des croûtons laissant eux aussi à désirer. Je soupirais, visiblement, il allait encore me faire payer longtemps ce que j'avais fait.

"et aussi parce que voir la tête que tu tires à chaque fois sans pour autant dire quoi que ce soit, et ensuite manger sans la ramener, c'est très plaisant."

Je grommelai, m'installant ensuite au bar, Valkyon à ma droite.

"pas trop fatiguée ?

-moi ? hin. Je pète la forme wesh !!

-oooh, bien sûr."

Il sourit, entamant son assiette  visiblement plus ragoutante que la mienne.

Nous nous mettions alors à discuter de toute et de rien; c'était rare de le voir parler autant, et pourtant, lorsque nous étions seuls tous les deux, il semblait plus enclin à discuter. J'en apprenais toujours plus sur lui, et je dois avouer que j'aimais le voir s'ouvrir à moi.

Nous continuâmes alors en buvant quelques verres, lui me faisait le récit de ses missions les plus insolites, et moi, j'écoutais attentivement, amusée par ses histoires et les situations particulièrement comiques dans lesquelles il s'était déjà retrouvé.

"Et alors, je me suis retrouvé coincé à cause de mon armure, entre ces deux fichus arbres, sans pouvoir bouger pendant plusieurs heures. Au final, il a fallu la couper, mais il faut dire qu'Ez est bien meilleur en alchimie qu'en précision, et Nevra était bien trop écroulé de rire pour l'aider. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec ces cicatrices, dit-il en me montrant les dites cicatrices sur son flanc droit. - et depuis, je ne met plus que des armures légères, et j'évite de couvrir mon abdomen."

Je me mit a rire, gardant pour moi les commentaires du genre " pour le plus grand plaisir de mes yeux". 

Finalement, c'est Karuto qui nous mit dehors, estimant que nous avions déjà assez retardé son heure de couché. Valkyon, légèrement bourré, me raccompagna donc jusqu'à ma chambre en terminant une autre de ses anecdotes, après quoi il me laissa finalement.

Je me déshabillait alors lentement, me glissant ensuite sous mes draps sans prendre la peine d'enfiler quelque chose pour dormir. Asha dormait déjà sur l'autre oreiller de mon lit, paisible. Je lui tournais alors le dos et fermais les yeux pour m'endormir rapidement.

ObsidienneWhere stories live. Discover now