XVIII

38 2 0
                                    

J'étais encore dans cet état d'inconscience, en fait je sais que je ne suis pas morte ou en train de mourir, je suis juste enfermée. Et lorsque j'essaie de fuir c'est une foudre que je reçois, je suis complètement désespérée, je ne sais pas où je suis ni  comment en sortir. Si seulement quelqu'un pouvait m'aider, pouvait entendre ma voix.

Vous rêvez très chère, je ne vous laisserais d'aucune façon. Vous m'appartenez et aucune force croyez-moi ne vous libérera de mon emprise.

Mike a créé un cercle qui immobilisait le vieil homme pendant que Théo allait récupérer la plante sur l'autel. Le vieux se libéra du sort et se jetta sur Théo en le blessant avec ses griffes. Mike utilisa alors un jet qui affaiblit le vieux et lorsqu'il essaya de se relever Théo lui planta son épée en plein ventre.

-Tu perds ton temps gamin tu ne réussiras pas à la sauver.

Il l'enfonça ensuite et le vieil homme s'écroula . Le temple commençait à trembler comme s'il voulait s'effondrer et les jeunes sortirent le plus rapidement possible. Ils se sont refugiés dans une cave en attendant le lever du jour.

-Merci Mike.

-De rien mais tu devrais parler avec Léa.

Il savait qu'il avait fait une erreur et que Léa lui en voulait. Il s'est avancé vers elle mais il ne savait pas quoi lui dire elle était assise toute seule près du feu. Il savait qu'il n'aurait pas du prendre cette histoire trop à coeur et qu'elle ne comprendrait pas le lien qu'il a avec Ophélia.

-Salut  dit-il en s'asseyant près d'elle.

-Je n'ai rien à te dire lui répondit-elle sèchement en se levant.

-S'il te plaît

-Quoi qu'est-ce que tu vas me dire que tu étais près à te sacrifier pour elle et moi qu'est-ce que j'aurais fait ?

-Je suis désolé.

-Tu es sérieux là tu me demandes pardon et moi j'accepte.

-Léa !

-Non je pense que nous devrions faire une pause. Que l'on se sépare pour un temps.

Après lui avoir dit qu'elle voulait rompre avec lui, elle s'est enfuie en pleurant. Elle était effondrée, elle savait parfaitement qu'elle l'aimait mais ne pouvait pas supporter la façon dont il s'était comporté. Tout était maintenant fini et ils allaient se laisser le temps pour savoir ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Le jour enfin levé ils sont retournés au château.

-Ondina.

-Théo.

-Comment va-t-elle ?

-Il n' y a aucun changement elle est toujours là comme morte.

-D'accord et vous restez ici. Dit-il aux autres en montant dans la chambre.

Ondina se mit à observer les camarades de Théo avec un grand sourire. En attendant que Théo descende elle proposa de leur faire une visite du château. Théo entra dans la chambre de la princesse et donna l'eurtichus aux prêtresses. Elles se sont mises à faire des rites occultes avec  la plante en y ajoutant quelques éléments. Lorsque la potion fut prête elles la donnèrent à Théo et sortirent de la chambre.

-Je te promet que je serai toujours là pour toi dit -il en lui faisant boire la potion.

Aucune réaction. Et il essaya encore toujours aucune réaction. La potion n'avait aucun effet sur elle. Il s'est mis à hurler de colère mais elle l'entendait pas, elle semblait morte. Il se mit à pleurer de colère et de tristesse. Puis en se disant qu'il ne la reverrait plus jamais il s'est emparé de ses lèvres. C'était un baiser qui mélangeait toutes les émotions qu'il ressentait sur le moment. Il s'est ensuite arrêté et la serrée tendrement dans ses bras.

Immortels:le destin d'Ophélia  (PAUSE, RÉÉCRITURE, CORRECTION)Where stories live. Discover now