chapitre1: partie2

237 7 4
                                    

point de vue d'eragon.

Je quitte la maison sans faire de bruit pour ne pas réveiller mon cousin et mon oncle qui dorment paisiblement. Et en passant par la porte je prends mon arc et mes flèches, parce-que je parts chasser sur la crête. Comme tout bon chasseur le ferait, j'inspecte d'abord les traces que ma proie à laissé et les suit sans bruit. Arrivé dans la clairière j'aperçois au loin un troupeau de biches qui sont accompagnées de leurs faons. Sortant la meilleure flèche de mon carquois je bande mon arc et vise; soudain un gros boum sonore se fait entendre. Le troupeau de biches prend peur, du coup ma flèche rate son but et va se figer un peu plus loin dans un arbre. Je vais voir de quoi il s'agit, en regardant de plus près l'on y voit qu'une pierre jaune au reflets bleus. En passant je prends la pierre et descends pour rejoindre le village, ou je vais voir mon ami le boucher pour lui acheter de la viande (noter l'ironie). Solan demande si j'ai de quoi; je réponds que non mais je lui montre la pierre. Il me demande où je l'ai trouvée? Sur la crête il me dit d'aller la remettre ou je l'ai prise. Horst le forgeron a entendu notre conversation et décide d'intervenir, et achète la viande dont j'ai besoin. En arrivant à la ferme Roran me saute dessus et dit le grand chasseur est de retour, avec sa besace pleine. Une fois la nuit tombée je décide de retourner au village pour écouter les histoires du conteur, les gardes le qualifient de fou mais elles me passionnent. Le lendemain mon oncle me demande si je l'accompagne au village pour accueillir les forains. Nous partons donc pour le village mais une fois arrivés les forains ne sont pas là, ils arriveront sûrement dans le cours de la journée. En regardant au loin je vois un grand nuage de poussière qui indique leur arrivée. Garrow m'emmène voir une de ses connaissances, je lui montre la pierre. Il la teste avec différents outils, le dernier des outils laisse entendre un son cristallin sur la pierre en question. Celle-ci n'est même pas fêlé. Le soir nous retournons à la ferme ou je refais le même teste et arrive à la même conclusion. La nuit alors que le silence est maître de la maison un craquement se fait entendre la pierre se fend. Il m'apparais se que je être un tête de lézard mais elle continue a se brisé. Les morceaux vole dans toute la pièce se qui en sort n'est pas un lézard mais un dragon.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mes cher dragons et dragonnes s'est ici que commence les aventure et aussi mésaventure du personnage principale de l'histoire.

ditets moi se que vous en penser en commentaire.

eragonWhere stories live. Discover now