3. Crash

161 17 27
                                    

Blessé à mort par le missile sol-air, l'hélicoptère s'était transformé en boule de feu avant de partir en vrille au milieu de la vallée. Quelques secondes plus tard il s'écrasait dans un fracas de fin du monde, soulevant un nuage de poussière.


À ce moment là le sergent Yosyp Kazakov n'était déjà plus à bord. L'appareil venait de quitter le sol quand il avait vu le missile filer droit sur eux, et il ne devait son salut qu'à deux choses: ses réflexes aiguisés et son habitude de toujours embarquer le dernier. Il avait sauté dans le vide en apercevant le missile, une demi seconde avant l'explosion.

Depuis sommet de la colline, l'ukrainien avait une vision dégagée sur la vallée qui fît de lui le témoin impuissant du crash. Le soleil levant baignait le paysage désertique d'une lumière orangée, éclairant les montagnes et les collines où ne poussaient que des rochers. Des débris enflammés parsemaient la pente jusqu'à la carcasse de l'hélicoptère soviétique, dont s'échappait une épaisse fumée noire.


Yosyp resta plusieurs secondes immobile, incapable d'admettre ce qu'il voyait. Les hommes embarqués dans le Mi-8 se battaient à ses côtés dans l'enfer Afghan depuis des années. Après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble ils étaient comme les membres d'une même famille. Et l'un d'eux partageait vraiment le même sang que lui; son frère cadet, Alex.


Le soldat commença à dévaler la pente raide, bondissant plus qu'il ne courait. Dopé par l'adrénaline, il ne sentait même plus le poids de son équipement ni de son fusil d'assaut. Il manquait de se rompre le cou à chaque pas, mais à cet instant une seule chose comptait pour lui; retrouver son frère, le voir de ses yeux.


À mesure qu'il approchait de la carcasse, l'odeur d'essence et de chair brûlée qui saturait l'air s'amplifia jusqu'à le rendre irrespirable. L'hélicoptère n'était plus qu'un amas de ferraille tordue qui continuait à brûler, dégageant une forte chaleur à plusieurs mètres de distance. Les hommes restés à l'intérieur n'avaient eu aucune chance; ceux que l'explosion avait épargné étaient probablement morts dans le crash. Pourtant Yosyp continua obstinément à avancer, droit dans la fournaise.


-Alex! cria-t-il.


C'était lui qui avait fait rentrer son frère dans le Spetsnaz. Pour le garder à ses côtés, veiller sur lui, le protéger

Une quinte de toux secoua le sergent, intoxiqué par les fumées qui s'échappaient de la carcasse. Suffoqué, il dut reculer, les yeux pleins de larmes. C'était fini. En un instant on lui avait tout pris. Ses hommes. Son frère.


-Alex! hurla-t-il à nouveau avec ce qui lui restait d'air. Alex...


Il entendit soudain un cri de détresse lui répondre.


Yosyp contourna l'appareil, mais son fol espoir fut vite déçu; c'était le pilote qui l'appelait. Le cockpit des Mi-8 était d'une solidité à toute épreuve, et il avait été protégé aussi bien de l'explosion que du crash. Mais le métal de la portière s'était tordu et il était maintenant pris au piège dans son engin.

Il frappait à coups de pieds contre le verre blindé, tentant désespérément de s'échapper avant que la fumée ou les flammes ne le tuent.


Le sergent se précipita pour aider le survivant, mettant toutes ses forces pour tirer sur la portière. À deux ils parvinrent à l'entrouvrir juste assez pour permettre au pilote de se glisser hors de l'hélicoptère.

CHERUB Agent Double - KazakovDove le storie prendono vita. Scoprilo ora