#3 : Intro

927 114 72
                                    

Et oui partie 3, la deuxième veut pas se publier mais je la ferai demain sur mon pc bref.

        Parlons intro.

        Souvent, lorsque j'ouvre une fiction pour la commencer, par simple hasard ou car le résumé m'en a donné l'envie, et que je vois qu'il y a un descriptif de TOUS les FUCKING personnages, je quitte l'appli, je regarde le mur pendant cinq minutes puis je réouvre Wattpad et supprime directement la fiction de ma bibliothèque. Nan mais vraiment, l'introduction, si vous voulez en mettre une, c'est pas un dossier scolaire de tous vos gens avec leur âge, leur descriptif physique, leur date d'anniversaire, leur capacité où ne ne sais quoi. Je n'ai jamais lu UNE SEULE FOIS ce genre d'intro parce-que déjà de une je me souviens de rien, je suis la pour passer un bon moment alors me demander pas d'apprendre par coeur leur parfum préféré et leur odeur parce-que ça va pas le faire, et de deux parce-que... ba ouai je m'en souviens pas quoi mais je me répète.

     Sérieusement, qui a déjà retenu ce genre de chose dans une intro ? Moi je fais ces fiches pour mes perso à moi pour que je m'en rappelle si j'oublie en cours d'histoire, au lieu de jouer l'aventurière à traverser mes anciens chapitres pour trouver une PUTAIN de couleur de cheveux ou un nom de famille. Tain' ça m'énerve de faire ça j'ai du relire plusieurs fois mes fictions pour ce genre de détails futiles. Je m'écarte du sujet.

      Les infos vous avez pas besoin de nous les balancer au visage comme un dossier FBI comme :

Prénom : Jaune
Nom de famille : Attend
Âge : 9 ans
Lieu de résidence : Au fond de ton cul tourne à droite après le panneau rouge puis à gauche au prochain croisement.
Caractéristique : il peut voler grâce à ses pets.
Le nom de sa grand-mère qui est morte avant sa naissance : Jacqueline.
Histoire : bref j'm'en fou et je blablate mais vous avez compris.

            Et y en a qui font ce genre de fiches pour des dizaines de personnage ! Vraiment on s'en fou de certains détails et c'est pas attrayant ce modèle d'écriture. C'est bien de donner petits à petits ainsi que présenter petits à petits les personnages tout au long de l'histoire.

          Maintenant que j'y pense, parlons des images que nous jettent les écrivains en nous disant qui est tel personnage. C'est peut-être donné d'une bonne attention mais moi ça me saoule un peu de ne pas pouvoir m'imaginer le personnage comme je l'aime parce-que l'image de Mr Musclor m'hante l'esprit quand Mr. Jake BadBoy parle. Après y en a peut-être qui apprécient avoir des modèles mais perso pas moi.

          En plus quand c'est tout le temps la même meuf désolée ( mais pas désolée ) mais laissez un peu le mannequin tranquille. Barbara Palvin... mon dieu laissez son image tranquille !!! Elle est jolie et plus que ça mais c'est bon, faites dans le nouveau. Le changement c'est matin alors prenez quelqu'un d'autre à un moment ça en devient franchement lassant ! Ou sinon les mêmes mannequin mec c'est pareil, c'est vu et revu et rerevu alors vous prenez votre Stephen James ( Jesus même son prénom est cliché ) et vous le mettez dans la boîte 2015/2016 et vous le touchez plus.

Pardon ?Where stories live. Discover now