#15

316 34 6
                                    


       Lors de l'episode 13 j'avais traité des « Alphas Supreme », j'avais omis les autres choses qui me dérangent dans les fictions de loup-garou. Il est possible que ce sujet me prennent plusieurs parties.

      Parlons d'abord cet affaire de Bêta, Alpha, Oméga ( qui sont parfois absents, ce que je ne critique pas). C'est une idée intéressante, je ne sais meme pas d'où vient cette idéologie des meutes de loup, à la base. Car cette formation hiérarchique grouille absolument partout dans les fictions de loup-garou. Elle a du apparaître grace à une écrivaine à bonne inspiration qui aurait refilé l'idée à tout le monde, ou peut-être cela vient-il d'un vrai fait sur la vie de meute des loups. Je ne sais pas, donc ne nous y attardons pas plus longtemps meme si je dois avouer que des fois c'est assez sur-joué et trop vu.

      Cette histoire de « j'ai du sang d'Alpha dans les veines donc j'suis badass de la mort qui tue », non. S'il vous plait arrêtez, c'est cringe. Cet envie de rendre la personnage principale supérieur à tout le monde, genre elle donne des ordres à qui elle veut et nique la police, non s'il vous plait.

      Aussi cette manie de rendre le pelage de la louve blanche avec des yeux violets ou je ne sais quoi, j'ai l'impression que ca décrédibilise tout parce-que ( encore le pelage blanc peut passer) c'est pas du tout commun. C'est comme si vous écriviez une histoire où la fille principale à les cheveux violets et les yeux de différentes couleurs dont un gris, l'autre vert, vous voyez ce que je veux dire ? Après j'ai rien contre les cheveux violets bien sur x).

     Bon après le fait qu'elle soit la fille de l'Alpha de la meute, on s'y habitue hein, plus la peine d'en parler. C'est pas trop original mais en vrai ca me dérange pas, j'aime bien même. Aussi bien sûr le garçon est un Alpha donc bien sûr y a une rencontre entres meutes et BIM, leurs regards se croisent, la tension montent et il dit une chose, la chose qui liera leur destins pour toujours :

« Mienne. »

Kyaaaaaaa et nous nous sommes derrières nos écrans à frétiller, alors que cette phrase est tellement cliché. Mais on aime ça les clichés, n'est-ce pas ? Moi la première. Mais bon je vous avoue que celui ci en particulier me lasse spécialement. Il est tellement vu. Il faut innover  !! Changer de phrase ou tout simplement de réaction lorsqu'ils se rencontrent !

       Et puis ce loup garou sur-protecteur, jaloux à en mourir et qui s'énerve pour un rien. Je vous avoue avoir des envies de le tacler de temps à autre. Ca beaufitude est à son paroxisme, c'en est impressionnant !

Pardon ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant