#13

381 40 8
                                    






       Sincèrement je sais pas ce que vous avez avec les « Alphas Suprême ». C'est plus très original après la 49ème fiction traitant de l'Alpha Suprême qui tombe comme par hasard sur la personnage principal, qui est son âme soeur et patati et patata.

Finalement c'est le cliché « mafieux bad boy badass qui a sous ses ordres tout un cartel et qui a pas froid aux yeux » en version loup-garou, si on y pense bien.

Je m'explique.

L'AP -abréviation de Alpha Suprême parce-que j'suis feignante- est beau, grand, musclé, brun.
Comme Mr. Le Mafieux bad boy.

L'AP est influant et a sous ses ordres des centaines et des milliers d'homme.
Comme Mr. Le Mafieux bad boy.

L'AP a un passé difficile. Une connerie qui s'est passé avec ses parents genre sa mère est morte, ou son père, parfois les deux (pauvres d'eux). Ou sinon le père est maléfique, il a tué la mère ou quelque chose du même genre. Ou des fois il les déteste tout simplement.
Comme Mr. Bad Boy qui a un père drogué ou vendeur de drogue, ou une mère alcoolique ou suicidaire. Parfois les deux.

L'AP est un tsundere, c'est a dire qu'il fait le froid, le mec indifférent alors qu'au fond il s'intéresse à ceux qu'il aime et il les protège et les chéris mais de manière indirecte afin de protéger son image de patron.
Comme Mr. Bad Boy.

      Après, je le dis et redis, je n'ai rien contre ces deux clichés (plutôt trois : Mafieux, Bad boy, AP). C'est tout simplement que les voir des centaines de fois sur Wattpad en devient lassant, elles étouffent les fictions originales qui pourraient sortir du lot si toutes les fictions clichés n'atteignaient pas les millions de vus.

Mais bon, que j'aime ou pas les clichés -et dieu sait que j'en raffole-, ça m'emmerde un peu de lire et relire les mêmes histoires des centaines de fois car elles n'ont presque aucune différence entre elles. Pour moi, que je change de fiction ou pas, j'ai l'impression de faire une relecture d'une fiction déjà lu et c'est affreusement désagréable.

Et puis en soit, y en a des parfois très bien écrites ! Mais la plupart sont pas ouf. J'ai l'impression que, vu que ce cliché est très apprécié ici, certaines se disent qu'en écrire rapporterait des millions de vus et le pire c'est que c'est vrai ! J'ai l'impression que, qu'importe la qualité de l'écriture, si l'histoire est cliché, elle finira toujours par marcher et ça ça me fou en rogne. Des fois je lis des histoires terribles mais qui ont au compteur des millions de lecteurs et ça me désole parce-que c'est stagner. C'est stagner sa qualité de lecture. On apprend rien en lisant mille fois la meme chose.

Bref je m'écarte un peu du sujet. Pardonnez moi pour mes fautes, je suis assez épuisée en ce moment. J'attends avec hâte les vacances alors que je viens de reprendre les cours il y a quelques semaines >:-|

Pardon ?Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt