Première rencontre

7.5K 320 56
                                    

Dix minutes. Cela faisait à peine dix minutes que j'étais rentrée de cours, après avoir marché vingt minutes sous la flotte et les coups de tonnerre. Je venais tout juste de poser mon sac trempé et dégoulinant à côté de mon bureau lorsque j'entendis ma mère m'appeler, et vu le ton de sa voix, assez ferme mais tout de même mielleuse, ce n'était pas pour me féliciter de mes excellentes notes du trimestre. Ironiquement bien sûr. Ma moyenne ne dépassait pas les dix, dans aucune matière excepté le sport. Je soupirai donc et retirai ma veste tout aussi pourrie que mon sac, la jetant négligemment sur ma chaise, avant de descendre les escaliers d'un pas lourd, montrant bien le peu d'enthousiasme que j'avais. Ma mère me sourit lorsque je fus descendue et m'invita à m'asseoir sur le canapé. Décidément, ça sentait de moins en moins bon.

-Mégane, tu te souviens de la dernière fois que je t'ai laissé seule ici?

Je secouai positivement et lentement la tête, ne voyant pas où elle voulait en venir. Cette fameuse dernière fois, j'avais organisé une fête pendant que mes parents étaient partis en week-end, mais manque de chance, leur avion avait été annulé et ils étaient rentrés même pas une heure plus tard. Je n'avais plus eu le droit de toucher un écran pendant... deux ou trois mois. Autant dire que je m'en souvenais très bien.

-Et bien, pour éviter que tu ne fasse la même erreur, nous avons engagé un baby-sitter pour te garder ce soir.

Là, mes yeux s'écarquillèrent. Un baby-sitter!? Pour moi!? Ils me prenaient donc encore pour une gosse!?

-J'ai dix-huit ans maman! Pas huit!

-Peut-être, mais au moins tu n'organiseras pas de soirée et tu réviseras bien ton bac.

-Mais maman!

-Pas de mais chérie, c'est décidé. Maintenant file te changer avant qu'il n'arrive, tu fais peur à voir.

Certes mes longs cheveux couleur charbon, imbibés d'eau, retombant sur mon visage pâle, me donnaient un peu une tête de fantôme sortit tout droit d'un film d'horreur, mais c'était de sa faute après tout. Elle n'avait qu'à venir me chercher au lycée. De plus, elle avait bien dit «il», mon baby-sitter était donc bien un homme. J'imaginais déjà un vieil octogénaire ronchon au crâne dégarni et aux dents jaunies, à moitié sourd et ronflant dans le canapé pendant que je me barrais en douce de la maison. Cette idée n'était pas si déplaisante.

Je venais à peine de me changer que la sonnette retentit dans la maison. Je levai les yeux au ciel, n'ayant aucune envie de voir ce fameux baby-sitter. Je descendis lentement les escaliers en traînant les pieds et découvris ma mère en train de discuter avec un jeune homme, semblant avoir à peine 5 ans de plus que moi. Ça ne pouvait pas être lui, ma génitrice ne ferait jamais confiance à un gars ayant la vingtaine. Je m'apprêtai donc à remonter lorsque ma mère m'appela.

-Mégane, je te présente Blake Ashton, ton baby-sitter.

Mes yeux s'écarquillèrent de surprise. Lui?! Il allait vraiment me garder?! Je n'en revenais pas que ma mère fasse confiance à ce type. Je m'approchai d'eux et regardai le garçon plus en détail. Il était plutôt mignon; des cheveux noirs mi-courts retombant sur des yeux verts émeraudes, une peau très pâle comme s'il n'était pas sorti depuis des mois, un corps fin, et il devait mesurer dans les un mètre quatre-vingt. Il posa ses yeux envoûtants vers moi et me sourit, avant de continuer à parler avec ma mère de toutes les règles barbantes me concernant, du genre réviser mon bac ou bien me coucher à vingt-trois heures. Une fois qu'ils eurent fini, de parler, ma mère retourna se préparer, gueulant sur mon père qu'ils allaient soit-disant être en retard. C'était toujours comme ça, et c'est elle qui finissait par être en retard. Ça devenait lassant. Pendant ce temps, Blake attendait dans l'entrée, semblant peu à l'aise. Il avait l'air gentil, mais pas très sûr de lui. Ça pourrait m'aider à obtenir ce que je veux, la manipulation avait toujours été mon fort.

Lorsque mes parents furent enfin partis, après avoir rappelé une énième fois à Blake toutes les règles me concernant, le jeune homme se tourna vers moi et me demanda où se trouvait la cuisine. Je lui indiquai donc et montai rapidement dans ma chambre, prétextant devoir réviser. Mais une fois affalée sur mon lit, je pris un manga qui traînait sur ma table de nuit et me mis à lire. Après une dizaine de minutes, j'entendis du bruit dans le jardin, comme si on fouillait dans la petite cabane à outils, et posai le manga, avant de me lever et d'ouvrir discrètement la fenêtre pour voir ce qui se passait. Je vis Blake, au milieu de la cour, semblant chercher quelque chose ou quelqu'un. Il finit par m'apercevoir et leva la tête vers moi, puis rit doucement.

-Tu l'as aussi entendu? Je pensais avoir rêver! Mais il semblerait qu'il n'y a plus personne!

-Peut-être un chat ou un chien errant...

J'avais dit ça comme ça, mais je savais très bien que c'était impossible. Un animal ne pourrait pas rentrer là-dedans. J'étais très contente d'avoir Blake avec moi d'un coup. Il m'appela environ une heure plus tard, pour manger. En arrivant dans la cuisine, je m'attendais à une assiette de pâtes au ketchup, mais au lieu de ça, deux assiettes de lasagnes maison et semblant délicieuses étaient disposées sur la table.

-Je me suis permis de me faire une assiette, je n'ai pas mangé...

-Ne t'en fais pas mes parents ne diront rien, et puis ils ont qu'à assumer leur choix.

-D'accord... Merci

Il était vraiment mignon quand il était timide comme ça. Le reste du repas se passa en silence, et ses lasagnes étaient effectivement délicieuses. Ensuite, nous décidâmes de regarder un bon film d'horreur, accompagné de pop-corn.


---------------------------------------------------------------------------------

Voilà, premier chapitre terminé. J'espère qu'il va vous plaire ^^

J'essaierai de publier entre 1 et 2 chapitres par semaines si je peux, bonne lecture ^^

Le Baby-Sitter Where stories live. Discover now