Chapitre 8

4.2K 460 33
                                    



                Installés sur la petite barque, nous nous laissons mener par le cours de l'eau, calme, il n'y a personne d'autre que nous sur l'eau ou de chaque côté de la rive. J'admire Liam qui s'accroche à chaque fois que j'ai le malheur de bouger. C'est d'ailleurs assez drôle à regarder, un si grand homme, si sur de lui, je l'aurais cru à l'aise dans toutes les situations. C'est vrai que pour moi ça n'a rien d'impressionnant, même quand elle tangue je me sens bien, mais c'est l'habitude, ça fait partie de ma vie. J'ai envie de lui dire qu'il a pied presque partout, mais c'est plus marrant qu'il ne sache pas !

- « Alors on est bien ici, au frais ? »

- « Je suis toujours mieux près de toi »

Je rougis, maintenant qu'il m'a avoué ces sentiments, nous sommes plus proches que jamais, même si j'ai toujours autant de mal à accepter tous ces compliments venant de lui...

Je me lève pour le rejoindre, j'ai besoin de l'avoir plus près de moi, la barque tangue, Liam s'accroche de chaque côté, je ris en le regardant.

- « Tu es sûre de ce que tu fais ? »

- « Pas vraiment, mais tu es trop loin de moi... »

Je m'avance vers lui, mais en voulant enjamber le petit banc, je perds l'équilibre et malgré mes efforts, je passe par-dessus la barque et tombe à l'eau, Liam n'a même pas le temps de me rattraper.

- « Julia !! »

- « Ça va, ne t'en fait pas ! Je voudrais te dire que c'est la première fois que ça m'arrive, mais tu sais déjà que ce genre d'étourderie m'arrive souvent !! L'eau est super bonne en plus !! »

Liam rit avant de me tendre la main pour m'aider à remonter, mais je n'en ai pas vraiment envie. J'attrape son bras et le tire de toutes mes forces en appuyant mes pieds sur le petit bateau jusqu'à le faire tomber à côté de moi, m'éclaboussant au passage, il est hors de question que je sois la seule qui finisse trempée cette fois-ci.

Quand il sort sa tête de l'eau, il m'attrape en riant comme un enfant...

- « Tu t'es dit que je ne savais peut-être pas nager et qu'à défaut d'acide tu pouvais me noyer ? »

- « Mince, mon plan B tombe à l'eau. Ce n'était pas des plus subtils, je dois bien l'avouer ! »

Il m'embrasse, je serre mes jambes autour de lui, ma robe flotte autour de moi. Sans prévenir, il me soulève hors de l'eau et me jette près de lui. Je crie, surprise par son geste, quand je ressors de l'eau, je l'éclabousse.

Nous avons l'air d'enfants insouciant, c'est si bon de rire.

Après nous être bien éclaboussé et avoir fait quelque brasses nous avons fini par remonter dans la barque et ramer jusqu'à la rive.

Nous sommes tous les deux encore trempés quand nous descendons de la barque.

- « On va s'allonger un peu sur l'herbe pour sécher au soleil, je ne voudrais pas que tu causes des malaises ou des crises cardiaques à une de nos voisines. »

Il est si beau, ces cheveux lui retombent sur les yeux, sa chemise est devenue transparente et lui colle à la peau, tout comme son pantalon, c'est trop pour mes yeux, surtout quand il enlève sa chemise...

- « Oh la c'est moi qui vais faire un malaise si tu restes comme ça !! » m'éventant avec mes mains...

- « Qu'est-ce que je devrais dire » en montrant ma robe blanche elle aussi devenue transparente qui me colle et laisse apparaître mes sous-vêtements heureusement roses pale.

À la folie    2 Désillusions (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant