Chapitre 10

4.6K 458 7
                                    


       Je m'assois sur un des fauteuils en cuir tandis que Karen et Liam prennent place sur le canapé.

       Avant qu'on ait le temps de commencer, l'hôtesse nous apporte discrètement des boissons avant de disparaître, non sans un petit sourire vers Liam qui se contente de la remercier poliment.

       Je suis légèrement tendue, elle sourit, est-ce pour mieux m'annoncer que ce que j'ai écrit est minable et que ça ne vaut rien, il faut toujours que je m'imagine le pire, c'est plus fort que moi, mais à ma décharge, ça évite un grand nombre de déceptions.

- « Alors Julia, par où commencer ? »

Elle cherche ces mots, ce n'est pas vraiment bon signe, c'est ici que commence ma chute, je jette un coup d'œil discret vers la porte, je peux peut-être encore m'enfuir. Liam assis à côté d'elle ne me donne aucun indice, il sourit à peine. Je suis plus stressée qu'à tous mes examens réunis, pire qu'avant un rendez-vous chez le dentiste, et même le gynécologue...

- « Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez aussi jeune »

J'essaye tant bien que mal de sourire.

- « Je dois vous avouer que j'ai complètement dévoré chaque page de ce que vous avez écrit, j'ai adoré l'humour, les personnages, ce côté sombre qu'on ne voit pas venir, l'amour, c'est un véritable mélange des genres, c'est frais, c'est piquant voir même déroutant.... »

Quoi ! Je sens un poids quitter mes épaules, je regarde Liam qui, même s'il reste professionnel, ne cache plus son sourire, je suis sûre qu'intérieurement il jubile, ce n'est pas sympa de me laisser languir comme ça, ma vengeance sera terrible... ou pas...

- « Je dois avouer que j'ai bien ri, je me suis inquiété pour les personnages et j'ai même versé une petite larme, et il est hors de question que votre livre ne soit publié par une autre maison que MORRISON. Bien sûr on va devoir retravailler certaine chose ensemble, mais mon équipe et moi sommes la pour vous aider. Vous en pensez quoi ? »

- « Je suis waouh... euh pardon, je suis sonné, vous êtes la première personne à me lire et je ne m'attendais pas à tant de compliments »

Elle rit avant de se relever et de me serrer la main.

- « Je vous appellerais très vite pour convenir d'un premier rendez-vous, pour vous présenter le reste de l'équipe, je suis désolée de vous abandonner si vite, mais mon mari m'attend en bas. À très bientôt, Mademoiselle NEBOUT. Ravie de vous avoir rencontré.

- « Merci, merci beaucoup à bientôt. »

Elle salue Liam de la tête et sort rapidement du bureau.

J'attends quelques secondes, le temps de rassembler mes idées. Et surtout d'être sûre qu'elle ce soit suffisamment éloigné quand à mon tour je me lève et sautille en tournant sur moi même pour laisser échapper ma joie, improvisant même une petite danse. J'ai déjà fait part de mes soucis de mauvaise coordination...

- « HiiiHaaa »

Liam toujours assis rit, je sais que je dois avoir l'air d'une cinglée, mais je suis tellement contente que je m'en fiche pour le moment.

- « Alors, j'ai bien fait d'insister pour que tu me confies ton canard jaune ? »

Je lui saute sur les genoux et l'embrasse.

- « Trop trop heureuse ! Hii ! » lui perçant au passage les tympans, mais c'est plus fort que moi mon livre a plu, c'est mon avenir qui se joue, va-t-il plaire à d'autres.

À la folie    2 Désillusions (Terminée)Where stories live. Discover now