Chapitre 1

1.8K 52 13
                                    

J'avais passer une journée épuisante et j'avais affreusement mal aux pieds. Je m'y attendais en même temps. Se marier et se faire couronner la même journée était épuisant. J'étais passée d'America Singer à America Schraeve, la gagnante de la Sélection et épouse du nouveau Roi Maxon. J'étais la personne la plus heureuse d'Illéa. Cependant tout ce que je rêvais de faire, c'était de me coucher dans un bon lit douillet. Il fallait juste que j'attende que les invités partent ou alors je pouvais m'éclipser en douce. Je me mis à sourire en pensant à la deuxième hypothèse. Je vis Maxon en train de parler avec un ambassadeur de je ne savais plus quel pays. Je décidai de mettre mon plan à exécution. J'essayai de m'échapper de la salle de bal discrètement pour me reposer un peu. Quand j'arrivai à l'escalier pour remonter dans ma chambre, je me retournai légèrement pour essayer de voir si mon royal époux était toujours à discuter. Je ne le voyais plus ! Il était encore parti où cet idiot ? Je n'avais aucune envie de le chercher pour lui dire que je voulais me coucher, j'étais bien trop épuisée pour ça. Et puis je sentis que ma tête commençai à me tourner. Je devais avoir trop bu. J'avais gravis deux marches quand quelqu'un m'attrapa le bras m'obligeant à me retourner. C'était mon adorable chéri. Je ne pus m'empêcher de sourire . Nous fûmes tous les deux aspirés par le regard de l'autre. Quelques secondes après que je me suis retournée, je vis un flash. Il y avait encore des photographes à cette heure ? Ensuite, je remarquai que c'était cette chipie de May qui était derrière l'appareil photo. Mais attendez, je le connaissais cet appareil, c'était celui de Maxon. Oh non, il n'avait pas osé quand même ! Il fallait le croire pourtant. Je ne pus m'empêcher de courir après ma petite sœur. Je ne mis pas longtemps à la rattraper.

« Petite chipie, tu vas me passer cet appareil ! Lui ordonnai-je.
- Jamais ! Me rétorqua-t-elle.
- May, il reste de la tarte à la fraise, tu en veux ? Lui demandais-je dans un élan de sournoiserie.
- Je ne tomberai pas dans ton piège, Ame, déclara-t-elle. »

  Pourquoi il fallait qu'elle ait compris ma ruse ? Gerad passait par là comme par hasard. May lança l'appareil à Gerad. S'il tombait ce serait tellement horrible. Je savais à quel point Maxon tenait à ces appareils. Je savais que j'aurais du bouger pour récupérer l'appareil mais j'étais paralysé. Heureusement mon petit frère rattrapa l'objet très convoité. Je ne pus m'empêcher de gronder ma petite sœur. "May tu sais que si l'appareil était tombé, Maxon t'en aurais voulu ! Il tient énormément à ses appareils photos !" Ce que je trouvai étrange, c'était que May ne répliqua pas. Je compris ce qui se passait. Maxon était de mèche avec ma sœur et mon frère. Quel chenapan ! Il ne manquait plus qu'une caméra pour couronner le tout. Mon petit sosie leva un doigt et le pointa dans la direction où était mon époux. Je me retournai et le vit avec un sourire jusqu'aux oreilles. Il brandissait son appareil comme un trophée tout en me faisant coucou avec. "Ça vous amuse de me faire courir dans toute la salle de bal ?" demandais-je à ma sœur. Je n'attendais pas de réponses de sa part car je savais que la réponse était positive. Je m'élançais à nouveau pour avoir ce satané appareil. Quand j'allais arriver à mon but, un sourire victorieux apparut sur mon visage fatigué. Maxon dut le voir car il monta l'escalier où il était adossé quelques instants plus tôt. J'avais mal aux talons. En plus quel idée de me faire courir avec des talons et une robe volumineuse.

" Alors serais-tu un peu fatiguée, mon trésor, rigola-t-il.

- Ne m'appelle pas mon trésor, tu sais que je déteste ce surnom ! affirmais-je.

- Oh désolé Ame, fit-il avec un faux air de compassion. J'allais me venger.

-Ah tu veux la jouer comme ça, Maxon Schraeve, dis-je avec une pensée vengeresse.

- Je ne le sens pas, quand tu m'appelles comme ça c'est souvent mauvais pour moi et ton sourire diabolique ne me rassure pas du tout, s'effraya-t-il."

Je pivotai en direction des membres restants dans la salle.

" Mesdames, Messieurs, veuillez excuser le comportement de mon Maxounou mais il est fatigué. Quand il est ainsi il se comporte comme un enfant de cinq ans et non comme un jeune homme de son rang. Je vous pris donc de rejoindre vos chambres car ce serait dommage de terminer la fête sans les hôtes, n'est-ce pas ? me vengeais-je."

Des rires fusèrent dans la salle. J'en profitai pour enlever mes talons qui me faisaient de plus en plus mal. J'avais intérêt à courir et le plus vite possible. Je commençai à courir pour rejoindre mon lit.

" AMERICA SINGER SCHRAEVE TU AS INTÉRÊT A COURIR VITE !! S'exclama Maxon."

Je courus le plus vite possible. Je commençais à m'épuiser. Il fallait que je trouve une cachette pour leurrer Maxon. Je jetai des petits coups d'oeil derrière moi pour voir où était Maxon. Flute, il n'était pas loin ! Je n'eus pas le temps de me retourner que je me cogna dans quelqu'un. La personne me releva et je pus voir que c'était Aspen. Oh merde ! J'étais foutue.

"Il faut que tu me permettes de partir, il faut que je lui échappe. Sinon il va me chatouiller, je t'en prie, le suppliais-je dans un élan d'espoir." Sauf qu'il eut une réaction au quelle je ne m'y attendais pas mais alors pas du tout. Il m'attrapa d'une façon que je ne pouvais pas partir. Sale traitre. Puis je l'entendis dire : "Majesté, elle est là".



Une vie royale (La Sélection Fanfiction)Where stories live. Discover now