Préface.

472 34 13
                                    




Et si ...

Et si on évitait de s'attarder sur les détails, si on pensait plus au jour même avant de penser au lendemain, parce que moi les lendemains, ce n'est pas ce que je préfère. D'ailleurs si je pouvais même ne pas voir le soleil se lever chaque matin je me sentirais beaucoup mieux, car depuis sa disparition j'ai le mal de terre.

Il y à un an encore, j'étais une adolescente souriante, j'avais une famille unie, tout à fait banale, une mère, un père, un grand frère. Mais apparemment, cette vie ne pouvait pas durer pour moi. Mon père a disparu il y a quelques mois pendant la guerre de Gaza ; lui et son équipe faisaient partie des troupes françaises venus pour aider. Une partie de moi s'est envolée avec lui à la seconde où j'ai su sa mort. Après avoir appris la nouvelle, mon frère, lui, s'était mis en tête de partir à son tour pour « finir le combat que notre père avait commencé », c'est ce qu'il avait osé me dire le lendemain du début de mon deuil. Alors, sans le vouloir, seule dans ma chambre à me lamenter, je m'étais créée une nouvelle alliée, une lame que j'avais retrouvée dans une trousse à couture qui appartenait à ma grand-mère et qui traînait dans le grenier. Cette lame était là pour moi chaque soir, toujours au même endroit, dans le tiroir de ma table de nuit, à m'attendre pour me détruire un peu plus. La mutilation n'est pas une chose anodine comme les adultes peuvent le penser. C'est pire qu'une drogue, c'est un poison à long terme, une addiction à une lame, un besoin de la vue du sang qui coule sur le sol et ma mère ne pouvait même pas imaginer toutes les douleurs que je pouvais m'infliger sous son toit, elle qui ne vivait pratiquement plus chez nous maintenant, qui donnait sa vie à son travail, une manière pour elle de faire son deuil, jusqu'à en oublier sa propre fille, moi, Alexie Carter.

Mais dans tout ça, qui aurait pu croire qu'un garçon allait changer ma vie et la vision que j'avais d'elle ? Qui mieux qu'un inconnu pour vous aider à vivre ? Ce garçon a marqué ma vie, il est le titre de mon histoire, la mélodie de mon existence.





PS ; les musiques n'ont aucuns rapport avec l'histoire, c'est qu'elle m'ont accompagnée pendant que j'écrivais.


N'hésitez pas à laisser vos avis, je les liraient et y répondraient avec plaisir♡


Et si tu n'est pas assez patient(e) pour attendre la fin, mon roman est déjà disponible sur amazon ; https://www.amazon.fr/SI-Carlie/dp/1549966316/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1508223007&sr=1-1&keywords=et+si+carlie

ET SIWhere stories live. Discover now