8

31.4K 2.9K 704
                                    

O8.

Je m'étais réveillée de bonne heure pour accompagner Assad à son match. Après la soirée d'hier, je m'étais réveillée de mauvaise humeur.

- Assad on y va ?

Assad - ouai j'arrive

Deux amis à lui nous attendais, le rendez-vous était au stade de la ville à 9h pour ajuster le co-voiturage et vérifier que tout les joueurs son présent.

Arrivés au stade, je reconnais la voiture d'Ibrahim.

Assad - regarde y'a qui là-bas

Je me tourne et vois Ibrahim et Younes en train de discuter. Je ne voulais pas aller vers eux mais visiblement c'était là où les accompagnateurs devaient se réunir.

Je lance un bonjour générale aux accompagnateurs déjà présent et je fais semblant d'être sur mon téléphone. Mais très vite Ibrahim me rejoind.

Ibrahim - cava ?

- oui hamdulilah et toi ?

Ibrahim - ouai on est là

- hm

J'avais pas grand chose à dire et lui non plus, c'était assez gênant comme situation. Heureusement pour moi, Ibrahim a reçu un appel et m'a donc laissé pour aller discuter un peu plus loin.

Younes - bonjour à tous, merci d'avoir répondu présent pour l'avant dernier match de la saison je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Younes Belkacem le second entraineur de cette équipe de U17 [...] bon bah le compte est bon, on peut y aller.

Tout le monde a rejoind sa voiture, Assad est monté avec un copain à lui nommé Naïm. De là s'est déroulé un véritable cortège, tout le monde suivait la voiture de Younes. Une fois arrivés à destination je rejoind les gradins et décide de m'asseoir près d'Ibrahim. J'ai vue qu'il était surpris par mon geste mais bon faut que j'y mette un peu du mien dans cette relation non ?

Ibrahim - t'aime bien l'foot ?

- non fin je m'y intéresse pas spécialement

Ibrahim - tu sais jouer un peu ?

- disons que j'me débrouille, je suppose que tu es un grand fan de foot comme la majorité des garçons pas vrais ?

Ibrahim - *rire* ouai

- et de jeux vidéos aussi ?

Ibrahim - *rire* ouai mais crois pas j'suis un geek aussi

Il a de très belles dents moi qui attache beaucoup d'importance au sourire je suis servis.

Ibrahim - tu parle tout l'temps comme ca ?

- comment ?

Ibrahim - j'sais pas d'habitude les renoies vous êtes plus du genre à bomber pour rien, être agressive etc fin bref tu vois c'que j'veux dire ?

- toute les femmes ne sont pas pareils, tu as surement dû fréquenter les mauvaises femmes.

Ibrahim - ouai surement

Je me doutais bien qu'il était le genre d'homme à avoir eut un tat de conquête. Fallait s'y attendre en même temps en 2016 c'est courant, la société a banaliser les rapports au homme-femme.
De nos jours tu peux prétendre aimer une personne le soir et t'en débarasser le lendemain. Surtout que chez les garçons l'accumulation de conquêtes n'a rien de négatif a l'inverse des filles qui seront vue comme des filles faciles après s'être donner à un homme.

Helas c'est généralement ce genre d'hommes qui souhaitent épouser une femme vierge. Beaucoup oublie que la virginité et la pudeur ne sont pas uniquement réservé aux femmes.

Ibrahim - et toi ?

- moi quoi ?

Ibrahim - bah ca dois t'changer d'être avec moi, d'être avec un renoi

- comment ca ?

Ibrahim - bah j'ai cru comprendre que t'étais pas trop branché renoie non

- oui mais je me suis pas basé sur mon expérience puisque je n'ai jamais eut de petit copain au paravant, c'est mon entourage qui m'a en quelques sortes influencer.

Ibrahim - t'as jamais eu d'gars crari ? même pas un ?

- non jamais, j'ai quatre frères, un train de vie assez charger entre mes cours, ma famille, mes amies puis ca va à l'encontre de la religion si j'avais eut un petit ami auparavant je pense que nous serions déjà mariés à l'heure d'aujourd'hui.

Ibrahim - hm c'est bien, du peu que j'sais de toi pour le moment tu m'as l'air d'une fille bien, masha'Allah

- ah bon ? c'est quoi pour toi une fille bien ?

Ibrahim - bah c'est une fille qui se respecte, qui a des valeurs quoi

- et qui est vierge je suppose ?

Ibrahim - *rire* bah ouai

- j'comprendrais jamais pourquoi la virginité d'une femme n'a pas la même valeur que celle d'un homme, soubhan'Allah !

Ibrahim - parce que wesh...fin j'vais pas parler de bails comme ca avec toi mais voila quoi une femme se doit de rester vierge jusqu'au mariage c'est tout c'est comme ca.

- et les hommes on droit d'aller fourrer n'importe qui à droite à gauche ?

Ibrahim - non mais voila quoi

- ne crois pas que je suis une féministe ou que je me prend pour une revolutionnaire mais je comprend vraiment pas pour les hommes se sont desavouer de se critères

Ibrahim - c'est comme ca c'est tout, moi même j'peux pas t'répondre tahu c'est les meufs aussi vous êtes trop connes

- on est pas connes, les filles qui sont font avoir sont en générale de fille aveuglement amoureuse que des garçons comme toi s'amuse à charmer

Ibrahim - *rire* j'charme aucune go pour son tarpé, si ca s'fait c'est naturel j'suis pas un daleux si j'tchatche une meuf c'est pour delirer, par défie ou parce qu'elle m'a tout simplement tapé dans l'oeil c'est tout

- t'es beaucoup trop sur de toi à mon goût.

Ibrahim - *rire* c'est c'qui fait mon charme

- bien au contraire

Pendant qu'Assad et son équipe s'entrainait intensement, j'apprennais à connaître mon mari. Drôle de situation non ? en tout cas, j'en sais beaucoup plus sur lui et près de la moitié de ce que j'ai appris ne m'a pas plus. Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde.

Ibrahim - je sais que j'correspond pas du tout à l'homme de tes rêves mais j'pense que ca peut coller si tu t'lâche un peu plus comme tu viens d'le faire.

A l'entente de ses paroles, un petit sourir c'était naturellement dessiné sur mon visage. Car après tout dans cette histoire il n'y a pas que moi à qui on a imposé ce mariage et je suis rassurée de voir qu'il pense qu'une histoire est possible entre nous.

On continua de discuter ainsi jusqu'au début du match. Les gradins était désormais remplit, les supporters de l'équipe adverse se faisaient entendre et ne cessez d'hurler c'était vraiment désagréable. Ibrahim n'avait pas l'air déranger par ce bruit ambiant, il était focalisé sur le match comme si c'était sa propre équipe c'était vraiment drôle à voir. Ibrahim est vraiment un drôle de personnage.

AïdaWhere stories live. Discover now