Et si, elle se sentait maman ?

960 43 10
                                    

- Senchou-san ?

Le brun se retourna lentement vers son ami aux cheveux noirs. Les larmes coulaient le long de ses joues, retombant lourdement sur la tête du Sunny où il était assis. La nuit noire les enveloppait, alors que le ciel semblait terne, dénué d'étoiles. Luffy s'approcha d'elle en essuyant la trace de ses pleurs, lui montrant que tout allait bien.

Robin lui sourit tendrement.

- Que se passe-t-il ?

Son chapeau trainait dans son dos, se balançant de droite à gauche, en parfaite harmonie avec les mouvements du jeune homme. Quelques coupures, là et là-bas, se formaient sur ses bords. Oh ce chapeau avait vécu un long moment. Il avait fait face à de nombreuses aventures, des passionnantes, comme des tragiques.

La main de Luffy le saisit pour le remettre sur le haut de son crâne. Il renifla légèrement avant d'adresser un sourire à Robin. Un sourire qui sembla terriblement faux à ses yeux.

- Je vais bien, c'est rien, répondit-il, se forçant à rire.

La brune leva un sourcil intrigué. Elle voyait bien qu'il allait très mal.

- Que fais-tu debout ? Tu devrais dormir, le combat de tout à l'heure a dû t'épuiser.

Sa voix prenait un ton de reproche et en même temps d'inquiétude. Robin n'était pas quelqu'un de bavard, tout le monde le savait parfaitement. Aussi, c'était l'une des plus âgées de l'équipage, hormis Franky et Brook. Elle ne pouvait s'empêcher de créer des liens spécieux avec ses amis beaucoup plus jeunes. Elle les surveillait toujours d'un œil. Elle faisait attention à eux sans qu'ils ne le remarquent. Elle serait prête à mourir pour eux. Ses sentiments à leur égard prenaient de plus en plus d'ampleur depuis l'incident à Enies Lobby.

Voir le jeune capitaine dans cet état lui fendait le cœur en deux.

Il pleurait, seul sur la tête du petit lion. Il le faisait souvent ces temps-ci. Elle pensait que c'était peut-être l'émotion des retrouvailles. Aussi, à cette période, deux ans plus tôt, son frère avait été tué. Elle comprenait qu'il puisse être émotif, ressentant peut-être un certain regret.

Le jeune homme baissa la tête, ne voulant qu'elle le scrute aussi longtemps. Il ne répondit pas à sa question. Sa lèvre tremblait légèrement alors que les larmes refaisaient surface. Sa main droite sur son avant-bras gauche, il enfonça ses doigts plus profondément dans sa chair.

Robin le regarda, touchée. À cet instant, elle ne pouvait pas penser que c'était Mugiwara no Luffy, l'homme recherché par le gouvernement mondial. Non, maintenant, elle le voyait comme un enfant. Un petit garçon qui ne pouvait contenir ses larmes devant elle. Un mal-être la saisit. Sans savoir pourquoi, elle voulut faire quelque chose pour le calmer. Elle se sentit comme sa grande sœur, ou même plus... Sa maman ?

- Ne pleure pas... Souffla-t-elle comme si elle parlait à son enfant.

Sa main se posa sur sa joue rebondie et mouillée par les larmes. Elle lui releva tendrement le visage pour le regarder. Il ne voulait pas se montrer faible devant ses camarades. Il n'aimait pas ça. C'était le capitaine bon sang. S'il faiblissait, à qui pourraient-ils faire confiance ?

- Je suis pathétique... Murmura-t-il en serrant les dents et en détournant le regard.

Oh non, petit Luffy, ne pense pas ça.

Ses mains s'enroulèrent autour de lui et elle le serra doucement contre elle. Il fut surpris, mais une vague de tendresse et de bienveillance l'envahit. C'était trop pour lui. Ses sanglots redoublèrent alors qu'il lui rendit désespérément son étreinte. Bientôt, sa gorge se noua et il ne put que pleurer contre son épaule réconfortante. Elle ne lui avait pas demandé pourquoi il pleurait, et il lui en était tellement reconnaissant.

- Tu es fort Luffy. Tu es très fort. Pleurer ne prouvera jamais le contraire... Chuchota-t-elle avec affection et une sensibilité qu'elle se découvrait.

Sa main se posa sur ses cheveux d'ébène, et elle les caressa pour le calmer. Les battements de cœur de Luffy se firent lents et réguliers au fur et à mesure qu'il ressentait sa présence. Elle comprit avec amusement qu'il s'était endormi dans ses bras, fatigué par sa journée et ce débordement d'émotions. Après les pleurs, le bébé dormira toujours. Lentement, elle fit naitre plusieurs bras qui le transportèrent délicatement à son lit. Finalement, elle était bien leur maman à tous, pensa-t-elle, se souriant à elle-même.

❀❀❀

NDA : Je dois avouer, le titre est vraiment trompeur mais j'ai trouvé ça tellement drôle, et je sais pas... Mignon ? Enfin bon, j'ai écrit ce petit One Shot alors que je regardais l'épisode spécial de Merry. Les moments d'Enies Lobby évoqués ont fait resurgir en moi une horrible nostalgie, j'ai même pleuré ! Je me suis alors dit qu'un moment entre Robin et son capitaine ne serait pas de refus, surtout que je n'en ai presque jamais vu. Donc, et si Robin se sentait maman ?

J'espère que ça vous a plu ! :)

Et si ? (Recueil de One Shots) || One PieceWhere stories live. Discover now