Et si, je partais ?

576 27 2
                                    

- Si seulement je pouvais voler...

D'un air nostalgique, le blond regarda l'extérieur depuis la minuscule fenêtre de sa cellule. Il avait mal, mal au corps, mal au cœur. Seul le silence régnait dans cet endroit aussi sombre que l'obscurité de la nuit.

- Père... Murmura l'enfant en se laissant glissant contre le mur.

L'écho de sa voix tremblotante résonna contre le métal de son casque. Il se sentit faible, honteux, minable. A cet instant, il se demandait, pouvait-on ressentir un sentiment plus terrible que celui du rejet ? Le rejet de ceux qu'on croyait aimer, ceux qu'on croyait nous aimaient.

Voler, partir, loin, très loin...

- Sanji ?

Reuji se tenait en face des barreaux, son visage toujours aussi paisible. Elle avait un plateau rempli de nourriture entre les mains. Son visage d'ange était un diamant entre les pierres qui illumina les ombres de la pièce et le cœur du petit.

- Ils t'ont encore frappé ? Soupira-t-elle, s'asseyant devant sa cellule et en passant la nourriture à travers la petite entrée spécialisée.

Il s'y jeta et dévora son contenu le plus rapidement possible, comme si d'une minute à l'autre on allait tout lui arracher et le laisser mourir de faim. Ses joues se gonflaient au fur et à mesure que la nourriture s'y accumulait. Cette image comique ne paraissait que pathétique et tragique aux yeux de la petite fille au cœur discret. Elle avait tellement pitié pour lui, mais elle ne pouvait rien faire.

Sanji hocha la tête quand sa faim fut en partie rassasiée. Il croqua dans une pomme et s'assit en face d'elle, la sondant de son regard. Mal à l'aise, elle reparla :

- Quoi ? J'ai quelque chose sur le visage ?

- Non, je pensais à quelque chose...

Curieuse, elle leva un sourcil en l'air avant de lui poser une question silencieuse. Il afficha un sourire étincelant, malgré ses bleus, malgré ses écorchures, malgré ses blessures.

- Et si je partais ?

Une innocence enfantine s'écoulait de sa voix tandis que ses yeux brillaient d'un désir intense. Une détermination nouvelle et des résolutions prises.

- Hein ? Où ça ?

- Loin...

La petite ne comprenait toujours pas mais elle se tût. Sanji affichait un air si paisible.

- Loin d'ici... Je trouverai All Blue... Tu sais comment ?

Elle hocha la tête et il répondit, sourire aux lèvres :

- Je volerai de mes propres ailes.

Et si ? (Recueil de One Shots) || One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant