Et si, elles coiffaient les garçons ?

826 41 6
                                    

- Zoro-san à ton tour.

Robin sourit doucement au bretteur qui attendait, assit sur le canapé du salon. Deux chaises avaient été installées dans la salle de l'aquarium. Aujourd'hui, c'était journée coiffure. Nami et Robin, armées de deux ciseaux, s'occupaient des cheveux de leurs amis. Si elles les laissaient comme ça, elles vont probablement se retrouver avec un Zoro ressemblant à Tarzan en vert. Les seuls qui n'en avaient pas besoin étaient Sanji, Franky et Brook. Le cuisinier était fièrement bien le seul à soigner son apparence. Les cheveux de Franky changeaient au simple appui sur son nez et ceux de Brook, eh bien, ils ne poussaient simplement pas.

Le bretteur lâcha un soupir et s'assit sur la chaise en face de la brune. Elle empoigna doucement ses cheveux et s'appliqua à les raccourcir. Nami de son côté, passait trente minutes sur les cheveux d'Ussop. Elle souffla, lassée de sa grande crinière.

- Tu ne veux pas les raser ?

- Jamais de la vie ! S'offusqua le sniper en se relevant précipitamment.

Elle ricana longuement avant de se remettre au travail, une fois qu'il était calmé. Non seulement longs, ils étaient très épais et frisés.

- Fini ! S'exclama-t-elle joyeusement au bout de cinq minutes. Bon... Il reste qui d'autre ?

Faisant la moue, elle gonfla une joue avant de tourner la tête. La tête verte était toujours à la merci de Robin. Chopper elle s'en était occupé avant Ussop. Bon, eh bien il ne restait plus que le capitaine, et malheureusement, c'était bien le pire. Il refusait toujours de se faire couper les cheveux. Il piquait des crises en se cachant dans les endroits les plus improbables du bateau.

Elle soupira une énième fois avant de sortir de la salle pour le chercher.

- Luffy ! Viens ici tout de suite ! S'énerva-t-elle après quinze minutes vaines d'intenses recherches.

Mais il ne se montra pas, à sa plus grande irritation. Robin en avait fini avec Zoro qui put sortir s'entrainer. Une idée immergea dans son crâne tandis qu'un sourire sadique fit son apparition. Ses pas la guidèrent vers le cuistot qui la regarda intrigué. Elle lui murmura quelque chose à l'oreille. Aussitôt, il cria, ses yeux remplis de cœurs :

- Le dîner est servi !

Ils n'attendirent même pas trente secondes avant que le joyeux capitaine fasse son apparition en courant vers la cuisine. Nami le saisit par le col avec un regard vainqueur. Elle se mit à le trainer vers la salle de l'aquarium. Il se dandina en se plaignant qu'il ne voulait pas se faire couper les cheveux.

- C'est sale comme coup ! Bouda-t-il quand elle l'obligea à s'asseoir.

- N'oublie pas qu'on est des pirates.

Ceci dit, elle lui adressa un clin d'œil coquin. Luffy gonfla la joue, comme un enfant qui n'a pas eu sa sucrerie, et il se laissa faire. Elle sourit, s'appliquant à sa tâche. Sa tignasse avait drôlement poussé, plusieurs mèches lui arrivaient presque au bas de la nuque. D'autres cachaient son front, le dérangeant dans sa vision quotidienne. Ils ne parlaient pas. Le brun sentait les mains délicates de sa précieuse navigatrice dans ses magnifiques cheveux de jais. Elle se demandait souvent comment le garçon pouvait avoir une chevelure si belle et si soigneuse. Sa main s'arma d'une brosse et elle entreprit de le coiffer, tirant ses cheveux en arrière.

- Et voilà capitaine, sourit-elle une fois son travail terminé.

Luffy se leva avant de lui faire face. Il se mit à secouer sa tête rapidement pour se décoiffer. Nami rit, amusée par son comportement. Elle déposa un baiser sur sa joue avant qu'il ne parte en courant vers la cuisine.

❀❀❀

NDA : Franchement, ça me manque les moments entre l'équipage, là où ils sont simplement sur le navire, tous ensembles, faisant des tâches et des activités banales. En ce moment, avec Zou, Big Mom, les événements s'enchaînent tellement rapidement. En plus, le reste de l'équipage resté à Zou me manque. :(

Enfin bref, sinon j'espère que ça vous a plu ! ;)

Et si ? (Recueil de One Shots) || One PieceWhere stories live. Discover now