Et si, je ne t'avais pas rencontré ?

626 32 3
                                    

Ils s'assirent tous les deux en silence, regardant le ciel étoilé qui scintillait de toutes parts, l'un s'allongeant sur le bois du pont, son chapeau de paille posé sur son torse, l'autre adossé contre la rambarde, ses trois sabres contre son épaule. Ils ne parlaient pas, seul un silence apaisant régnait. Il était tard, mais ils ne semblaient pas vouloir dormir. Le capitaine et son second restèrent ainsi de longues minutes avant que le brun ne brise le silence.

- Zoro, commença-t-il d'une voix sérieuse.

- Mmh ?

Ce fut tout ce que sorti de la bouche du sabreur. Il ferma les yeux et ajusta la position de ses trois trésors.

- Tu crois qu'on serait arrivés aussi loin si on ne s'était pas rencontré ?

Il fut surprit. Non pas par la question en elle-même, mais par le ton employé. Luffy n'avait pas son sourire habituel. Il prenait un regard distant sur le monde, comme il le faisait à chaque fois qu'il scrutait l'horizon du haut de son siège favori. Personne ne savait à quoi il pensait réellement, mais Zoro était certain qu'il prenait du recul sur les choses, sur tous ce qu'ils avaient accomplis et les erreurs qu'il ne devait pas refaire en tant que capitaine. Luffy, après ces deux-ans de séparation, avait mûri. D'une certaine façon, il réfléchissait beaucoup plus et d'une façon plus intense. Il prenait le danger au sérieux même s'il ne le montrait pas. Zoro savait beaucoup de choses sur son ami, mais en disait que très peu. Luffy était un paradoxe à lui seul. Où irait l'amusement si le personnage perdait son mystère ?

- Sûrement. On avait nos rêves bien avant qu'on ne se rencontre.

Simple et claire, la réponse du sabreur ne laissait aucune place au doute. Luffy fit la moue. Il y pensa un instant avant de reprendre :

- Oui mais je veux dire, toutes nos aventures, ça a commencé parce qu'on s'est rencontrés non ?

Un soupir franchit la barrière de ses lèvres. Zoro jeta un regard blasé à son capitaine. Il avait l'impression de parler à une fille et puis il n'avait pas vraiment une tête à avoir des discussions sur des sujets pareils.

- Peut-être Luffy, peut-être.

... Toutes nos aventures, ça a commencé parce qu'on s'est rencontrés, non ?

Qu'en serait-il devenu de lui si Luffy n'était pas apparu une seconde pour chambouler le court de sa vie ? Il considéra la question. Il n'aurait sûrement pas rencontré Nami, ni Sanji, ni Ussop, ni Chopper, ni Robin, ni Franky, ni Brook, ni aucun de leurs camarades d'aventures. Il serait peut-être encore chasseur de primes à East Blue. Il n'aurait pas visité tant d'endroits magnifiques sur Grand Line. Il n'aurait peut-être jamais eu l'occasion d'être entrainé par Mihawk. Une pensée lui traversa l'esprit, et il lâcha un léger sourire.

- Si je ne t'avais pas rencontré, je serais sûrement mort de faim attaché à ce poteau.

Sa phrase fit rire le jeune capitaine. C'était vrai, qu'était sa vie, maintenant, sans Luffy ?

    ❀❀❀ 

NDA : Voili voilou ! Court mais j'en suis assez satisfaite ! C'était les inspirations du soir haha. Cette partie est une suggestion d'une lectrice, Queen-lilimone, allez jeter un coup d'œil ! ;)   


Et si ? (Recueil de One Shots) || One PieceWhere stories live. Discover now