Chapitre 17

7.5K 246 389
                                    

Le dîner se passa sans encombre. Harry avait repris son visage de glace que tous lui connaissaient. Personne n'avait encore osé lui parler de son arrivée tardive ou même du fait qu'il arrive si peu de temps après l'entrée du directeur. Sophie était à l'opposé d'Herry, elle était à côté des premières années et il prit sur lui pour ne pas la rejoindre. S'il voulait se rapprocher des mangemorts, il ne devait pas être vu trop souvent avec Sophie.
Lorsqu'il eut fini son repas il attendit que Severus finisse et ils rentrèrent ensemble au dortoir.

« Alors comment se sont passées tes vacances, lança soudainement Severus.
-Bien et toi ?
-Bien. »

Etrangement Severus était froid et distant et Harry remarqua même qu'il commençait à avoir le visage inexpressif de son professeur de potion. Harry ressentit une pointe au niveau du cœur, il ne voulait pas que Severus lui échappe. Il voulait rester son ami, mais il sentait qu'il s'était passé quelque chose pendant les vacances et que cela les avait éloignés.

« Merci pour le livre, il est vraiment très intéressant, tenta Herry.
-J'aimerai que tu n'en parles pas d'ailleurs.
-Et je peux savoir pour quelles raisons, si raisons il y a ?
-Je ne veux pas c'est tout.
-Qu'est ce qu'il s'est passé pendant tes vacances Severus ?
-Absolument rien qui te regarde, c'est encore ma vie privée que je sache.
-Désolé de t'ennuyer, je voulais juste savoir ce qu'il n'allait pas.
-Bah, je vais très bien.
-Tu peux faire gober ça à n'importe qui Severus, mais pas à moi. Je suis ton ami Severus et je ne te laisserai pas tomber. Même si cela veut dire te harceler jour et nuit pour savoir ce qui ne va pas. »

Severus s'arrêta de marcher et regarda Herry, il n'avait plus du tout la même expression. Il semblait réfléchir à ce qu'il venait de dire.
Mais ce moment de silence commun fut interrompu par l'arrivée de Lucius Malfoy qui avait repris de sa superbe pendant les vacances.

« Alors Praott, tu es resté coincé dans cet endroit, dit-il en regardant Harry de haut.
-Je ne vois pas en quoi cela te pose un problème Malfoy.
-Mais aucun, je voulais savoir si tu te rappelais que nous avons une réunion à la fin de la semaine et il ne faudrait pas non plus oublier les entraînements de Quidditch. Je te rappelle encore une fois que notre prochain match est dans deux semaines.
-Comme si j'avais oublié, de toute façon à la fin de la semaine Gryffondor affrontera Poufsouffle.
-Oui, mais ça je n'en ai rien à faire.
-Il faut bien apprendre les tactiques des autres joueurs.
-On gagne un point c'est tout et par n'importe quel moyen. »

Malfoy, avec son air supérieur, partit devant.
Harry n'avait pas oublié la fameuse réunion de mangemorts qui avait lieu samedi prochain, pour la première fois (en tout cas pour Herry) il allait assister à une réunion de mangemorts en herbe avec des vrais mangemorts.
Severus paraissait étrangement stressé et même soucieux. Harry et Severus montèrent dans leur dortoir et, pendant que Severus se mettait en pyjama dans l'intention de se coucher. Harry, qui avait remarqué que toutes ses affaires étaient dans son dortoir, pris la carte, sa cape d'invisibilité, ses deux peluches qu'il cacha bien et fila dans une classe vide.

Il avait dormi pendant deux jours, il n'avait pas vraiment envie de dormir maintenant.
Arrivé dans une salle de classe vide, il commença à se s'entraîner sur ses deux peluches. Il avait tout de même plus de succès avec le chien qu'avec le lion.
Après trois bonnes heures d'entraînement et toujours un résultat médiocre, il décida d'arrêter cet entraînement là.
Il transforma une chaise en loup et retrouva son ami à qui il racontait toutes ses aventures.

« Bonjour mon cher Lunard, comment vas-tu ? »

Le loup le gratifia d'une énorme léchouille, ce qui fit rire Harry.
Il lui raconta à peu près toutes ses vacances, tous ces merveilleux souvenirs qu'il gardait de sa famille maternelle et paternelle.
Le couvre feu était passé depuis longtemps maintenant mais Harry s'en fichait royalement, il n'avait absolument pas sommeil et après avoir raconté ses aventures au loup il décida de faire une petite balade nocturne. Il voulait contempler le lac et se promener au clair de lune pour pouvoir réfléchir un peu et se détendre.

Un voyage à travers le temps : Poudlard 20 ans auparavant Onde histórias criam vida. Descubra agora