Chapitre 20

7K 230 344
                                    

L'ambiance à Poudlard semblait complètement figée, les Serpentards détestaient les Gryffondors et c'était complètement réciproque ! Les deux autres maisons restaient plus ou moins neutres avec un petit penchant pour les Lions.
Mais le plus important restait caché à la vue de tous, un secret courait parmi les Gryffondors. D'un point de vue extérieur tout le monde vous aurait dit que les Gryffondors étaient tous unis contre les Serpentards, mais, d'un point de vue intérieur, c'était complètement différent. Il y avait deux camps, Lily d'un côté, les Gryffondors de l'autre.

Seule, elle ne l'était pas complètement : Remus l'aidait, mais le plus discrètement possible. Il tenait beaucoup à l'amitié des maraudeurs, elle était trop importante à ses yeux pour risquer de la briser. Lily avait ses amies auprès d'elle, mais ces deux dernières pensaient exactement comme James Potter.
Qu'est-ce que ce prénom et ce nom signifiaient maintenant pour Lily ?

''' Pourquoi faut-il que tout soit si compliqué ? Pourquoi faut-il que je sois intéressée par le seul garçon que je déteste ! J'avais vraiment cru à un moment découvrir le James Potter sensible et intelligent, mais ce dernier s'est drôlement bien caché depuis quelques temps.
A la place je retrouve le garçon que je déteste tant, non que je hais tant ! C'est un mot beaucoup plus fort.
Pourquoi faut-il qu'il soit si stupide et si débile, sans oublier la couche d'arrogance mal placée. Non, décidément, je ne me comprendrais jamais. Il y a tellement d'autres garçons plus sympathiques et plus beaux que James Potter.
Non, c'est faux, plus mignons que James, il n'y en a pas des masses, mais, plus intelligents, ça par contre, je devrais pouvoir trouver quand même.
Et pourquoi je ne suis pas tombée amoureuse de Herry ? Cela aurait été tellement plus simple !
J'ai trouvé un frère au lieu d'un petit copain. Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ? Parce que si je le trouve je lui saute dessus et je lui casse la figure.
Oh mon dieu, mais c'est vrai que je suis une violente ! Mais qu'est ce qui m'arrive ? Vivement que l'année se termine, que je réussisse mes examens et que je sorte d'ici pour retrouver Pétunia. Ouais, alors là, ça y est, je veux être à la rentrée prochaine parce que retrouver ma chère sœur n'est vraiment pas une bonne option !
En parlant d'examens, il faudrait que je révise encore pour la cinquième fois mon Histoire de la magie. Oh par Merlin, je connais déjà tous mes cours par cœur et je sais faire tous les sortilèges alors que les examens sont dans deux mois.
C'est vrai que je suis beaucoup trop accro au travail. Faut dire que c'est soit travail, soit être avec James Potter. Et voilà, ça y est, on y revient mais ce n'est pas croyable ! Je n'arrive pas à me débarrasser de lui en pensée.
En plus, il n'a rien de particulier, enfin à part ses yeux noisette et son allure, sans parler de sa musculature que j'ai entre aperçue chez lui. Argh, Lily, arrête de penser tout court il faut que je trouve quelque chose à faire. Tiens un livre sur la petite table…
Bah voilà, du Quidditch. Les Gryffondors n'ont donc aucune autre préoccupation que ce sport ô combien dangereux et débile !'''

« Alors Lily, on réfléchit devant un bon petit feu en cette magnifique soirée ? Pas très romantique tout cela, tu n'as aucune conquête ? Non, parce que James est dans la chambre seul et…
-Sirius, tu me ferais plaisir, s'il te plaît ?
-Oui, aucun problème tout ce que tu veux.
-Très bien, tu retournes où tu étais et tu me laisses tranquille, ça te va ?
-Mais c'est qu'on est d'humeur grognon, ce soir.
-Oui, tu comprends, j'ai un rendez vous alors.
-Avec qui ?
-Avec le seul garçon que j'aime voyons !
-Et c'est-à-dire ? Parce que James n'est pas au courant…
-Pourquoi Potter serait-il au courant que je sorte avec Herry ? »

Oh oui, Lily avait les idées complètement opposés aux maraudeurs et elle ne se gênait pas pour le dire. Elle se faisait d'ailleurs détester par la plupart des filles à cause de cela.

Un voyage à travers le temps : Poudlard 20 ans auparavant Where stories live. Discover now