#2

837 69 1
                                    

Pdv fatmat

Après ma discussion avec ma mère, j'ai commencé à essayez mes Bazins pour le mariage. Oui, je me marie et c'est un mariage d'amour.
Mon futur mari c'est mon premier et unique amour, je n'ai d'yeux que pour lui. Tout a commencé il y a 4 ans.

Flash-back

-mama:alors Fatoumata, tu vas aller bien te comporter là-bas et être polie avec ton oncle et sa femme c'est compris sinon je viendrai te tirer les oreilles là-bas.

-fatmat:Mama, c'est Fatmat et pas Fatoumata.

-mama:Qu'est-ce que tu en sais c'est moi qui t'es mise au monde ou le contraire alors je t'appelle comme je veux.

-Fatmat:Pour aller me tirer les oreilles tu comptes monter sur ton grand balai non, car tu vois pour aller me tirer les oreilles tu vas devoir prendre l'avion chose dont t'as tellement peur donc je ne pense pas qu'avec ton balai tu risques d'y arriver un jour.

-mama:Vraiment, je regrette toujours pourquoi tu vas à l'école des toubabou tu es très insolente et insoumise que je me demande bien quel mari voudra de toi.

-fatmat:Mais Mama t'exagères, j'aurai un bon mari, je n'ai que 16 ans et tu ne fais que me parler de mariage.

-mama:Mais à quel âge veux-tu qu'on parle de mariage, tu es en retard sur ton avenir à ton âge moi j'avais déjà deux enfants et toi, tu vas en vacances aux USB, je me demande quel sort as-tu jeté à ton père pour qu'il te laisse y aller dans ce pays des toubabou en ce moment, on aurai dû être en train de célébrer ton mariage ou la naissance de ton enfant, mais toi, tu vas aux USB.

-fatmat:Mama on ne dit pas USB mais USA et je n'ai pas jeté de sort à qui que ce soit juste que baba, il a eu une opportunité pour me récompenser de mon obtention au brevet.

-mama:J'espère que tu ne vas pas nous emmener un mari cafri ici sinon je te fais regretter d'être née .

-fatmat:Pouuuuffff toujours la même phrase

Sur mes derniers au revoir, je monte dans l'avion pour les USA. Alors vous vous demandez comment je me retrouve à aller en USA ?
Mon père est un commerçant dans la ville d'Abidjan. Il est connu dans toute la ville comme un honnête commerçant et bon religieux notre famille est respectée et on peut dire qu'il gagne bien sa vie, car on mange à notre faim. Alors lorsqu'un de mes oncles demande à mon père de faire venir un de ses enfants pour les vacances de deux mois. La seule chose qu'il aura à faire c'est de me payer le billet d'avion et voilà comment j'ai connu le pays de l'oncle Sam.
Comme je n'etais pas encore majeure, je ne pouvais pas voyager seule alors j'ai du parti avec
une copine à ma tante elle aussi y partait, mais pour faire des achats. Arrivée à l'aéroport JFK, il faisait très chaud je me suis demandée si on n'était pas tromper de destination car il faisait plus chaud que chez moi à Abidjan. C'est là que la dame m'a dit que c'était la saison et que la chaleur était forte. On était dans l'état de New York mais la famille de ma tante vivait à statent Allen. C'était très loin de l'aéroport si on devait le faire en transport en commun, c'était trop difficile avec nos bagages alors mon oncle est venu me chercher et la copine à ma tante est partie.

-l'oncle:Alors fatmat comment vas-tu as-tu fait un bon voyage ?

-fatmat:Je vais bien tonton juste les jambes un peu lourdes et le fait que je pue, je vais bien.

être femmeWhere stories live. Discover now