#4

482 52 0
                                    

- la femme d'Afrique de mon frère ?

Je vois qu'elle ne me tient toujours pas dans son coeur alors si vous aviez remarqué makicha ne m'a jamais supportée je sais pas si cela est de la jalousie car son père lui disait de prendre exemple sur moi alors pour elle j'étais venue voler l'amour de son père.
-Qui est à la porte à cette heure?Et toi makicha que fais-tu là-bas?

-Viens voir maman qui est là

À cet instant ma belle-mère fit son apparition elle était étonnée de me voir comme si elle était pas informée de mon arrivée et à voir son regard elle n'est pas très ravie de me voir.

-Bonsoir belle maman

-Bonsoir fatma. Que fais-tu ici et avec qui es-tu venue ?

-Mais laissez-la rentrer et poser son sac c'est un très long voyage qu'elle vient d'effectuer et vous ne faites que la questionner.

Haaaa mon beau père toujours aussi aimable c'est ainsi que belle maman et mackicha me laissèrent entrer et avec l'aide de beau papa je me rendis dans une chambre pour déposer mes affaires.
C'était la chambre de moustapha lorsque j'étais ici pour les vacances, haaa oui elle me rappelle tellement de souvenirs. Je décide de ne pas ranger mes affaires car moustapha est sensé venir me récupérer pour qu'on aille chez nous dans notre maison lorsqu'on s'est parlé la dernière fois il m'a dit que la maison était prête et qu'il ne lui restait qu'à récupérer ses dernières affaires chez ses parents et puis que je ne vois aucunes de ses affaires ici je pense qu'il les a déjà récupérer. En retournant au salon, je trouve ma belle-mère en pleine discussion avec son mari elle doit être contrariée car même mackicha s'y met aussi j'aurai voulu écouter leur conversation mais cela serait impolie de ma part même si mon autre moi l'aurait fait sans soucis.

-haaa te revoilà fatmat! Assieds toi, comment s'est passé ton vol ?

-Bien beau papa

-Et la famille comment vont-ils ?

-Ils vont bien par la grâce de Dieu, tout le monde se porte à merveille. Vous avez les salutations de la famille.

-Pourquoi n'as-tu pas prévenue que tu venais ?

-Belle Maman j'ai voulu faire une surprise à mon époux les papiers de l'ambassade étaient sortis  et que l'école m'avait informée que je pouvais venir j'ai jugé bon de venir car selon  ma mère la place d'une femme est dans son foyer auprès de son mari .

-Oui oui la place d'une femme est dans son foyer mais elle prend pas de décision sans en informer son mari.

-Moustapaha savait que je devais venir et ma venue était prévue pour 3 mois après le mariage mais cela fait maintenant 6 mois que nous sommes mariés je ne pensais que cela serait mal de venir retrouver mon mari.

-Mais qui dit que c'est mal ce que tu as fait, ta belle maman ne voulait pas dire cela elle est juste surprise de te voir et de savoir que tu as effectué tout ce voyage sans prévenir quelqu'un et si tu t'étais perdue en arrivant ici cela aurait pu être pire mais c'est pas grave va te reposer, il se fait tard demain on en reparle.

-Mais et moustapha ? Où est-il?

être femmeWhere stories live. Discover now