#5

594 47 7
                                    

je me demande combien de temps j'ai dormi, je ne dis pas que j'ai bien dormi juste qu'il doit être tard car le soleil est loin dans le ciel et qu'il n'y a aucun bruit dans la maison ils doivent tous être sortis à leurs occupations, seule belle-maman doit être là, en parlant d'elle je me demande bien qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire, elle a l'air d'avoir un soucis avec moi.

-bonjour belle-maman

-bonjour Fatmat, c'est maintenant que tu te réveilles ?

Mais elle a quoi avec moi j'ai fait un très long voyage, je viens du bout du monde et elle me demande de me réveiller de bonheur.

-Désolé maman je n'ai pas vu le temps passé car j'étais vraiment fatiguée avec le voyage .

-Fatiguée fatiguée c'est moi qui vais faire à manger pendant que ma belle-fille est là ? Poufff vraiment les belles-filles de nos jours.

Attend je ne veux pas paraître impolie mais avant moi comment mangeaient-ils ici ?
Bref je rentre en cuisine, je fais le ménage, descends le linge et remonte pour venir faire la cuisine. Je ferai un des plats préférés de mon cher époux .

Le soir venu, toute ma belle-famille était rentrée, mes belles-sœurs des cours, mon beau-père du travail et belle-maman elle n'a pas bougé d'un point elle a passé toute la journée à me dire fais ceci fais cela nettoies bien ici ou la sauce est trop épicée vraiment je ne dis pas que cela soit mauvais mais je pense vraiment qu'elle doit avoir un problème avec moi ou c'est peut-être moi qui me trompe et je vois le mal partout, mais pour ce soir j'avais décidé de porter un joli ensemble pagne et avait fait mes cheveux en queue de cheval. J'avais dressé la table avant d'aller me préparer et aussi ranger mes affaires car je voulais vraiment rentrer dans mon chez moi avec mon mari. Je ne dis pas que vivre avec ma belle-famille me déplaît même si c'est le cas mais je préfère notre nid d'amour avec mon mari.

-Ne me dis pas que tu t'es apprêtée comme cela pour aller quelque part ?

-Il est où le problème et dis-moi depuis que je suis arrivée tu me regardes bizarrement comme si je t'avais fait un truc de mauvais aux dernières nouvelles, toi et moi nous nous entendions bien et je pense qu'on avait des affinités ?

-Lolll toi et moi ? Vraiment tu penses que moi Mackicha je vais avoir des affinités avec une villageoise comme toi je me demande comment mon frère a laissé toutes les belles et intelligentes femmes pour toi mais grâce à Dieu il s'est ressaisi.

-Mackicha !!!!

-Quoi pourquoi ne pas lui dire la vérité qu'elle est ici pour rien qu'elle retourne dans sa jungle ici il n'y a pas sa place.

-Jeune fille ? Un peu de respect je suis encore ton père et je suis encore vivant et tu me parle sur un autre ton et c'est pas à toi de te mêler du mariage de ton frère, c'est un problème entre mari et femme et toi tu n'as rien à voir là-dedans alors tu te tais et si la prochaine fois je te parle et tu me dis quoi c'est ma babouche qui va atterrir sur ta bouche.

Wallay que celle-là est bien née si c'était moi qui avait parlé à baba ainsi actuellement on serait entrain de m'enterrer et si c'était maman je serais déjà en train de faire le point avec le Bon Dieu. Tout arrive pour une chose .....

être femmeOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz