illegal | 05

2.5K 193 24
                                    

- Il y a Joy qui vient à la sortie du bahut aujourd'hui.

- Vraiment ? Cool ! sourit Irène en entrant dans la salle d'arts.

- Ouais, elle me l'a dit par Insta. Ça fait un bail qu'on l'a pas vu quand même.

- Depuis la rentrée, ouais, ça date.

Irène esquissa un sourire en sortant son carnet de croquis. Elle repensait à Joy, l'une de ses meilleures amies, qui était partie dans un lycée différent du sien, et savoir qu'elle allait la revoir dans quelques heures la rendait heureuse.

- Elle mange avec nous ?

Seulgi haussa les épaules, esquissant déjà quelques traits sur la page blanche.

- On n'a qu'à aller chez moi, ma mère sera d'accord.

Irène hocha simplement la tête et le cours commença, mais alors que la brune regardait autour d'elle pour observer les élèves présents, un gars avachi sur sa table attira son attention. Taehyung. Putain, que faisait-il là ? Il la suivait ou quoi ?

- Pourquoi tu fixes Tae comme ça ?

- Bah, parce que c'est la première fois que je le vois, non ?... Enfin, je veux dire, ici.

- Pardon ? pouffa Seulgi. Il est là depuis le début, c'est juste que tu fais pas attention à lui.

Irène n'en revenait pas. Elle ne devait pas faire attention, ouais.

- Aujourd'hui nous allons dessiner des portraits, donc dessinez la personne de votre choix, elle se trouve forcément dans cette salle.

Portraits, Irène adorait ça. Elle décida de dessiner Seulgi, mais sa meilleure amie n'arrêtait pas de bouger, comme à son habitude, impossible de trouver le bon angle pour esquisser le moindre trait. Irène soupira en cherchant un autre modèle, mais soit les gens présents ici ne l'inspiraient pas, soit ils bougeaient trop pour rester stable.

D'un naturel presque alarmant, les yeux d'Irène se dirigèrent vers la silhouette endormie de Taehyung, qui se trouvait juste en face d'elle, de profil. Son visage enfantin était parfaitement tourné vers la brune, comme s'il était au courant du thème du cours et s'était placé stratégiquement. Irène ne voulait pas le dessiner, car elle ne l'aimait pas forcément, mais les traits noirs glissèrent tous seuls sur sa page, sans même qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Alors elle dessina Taehyung, son visage fin et ses yeux endormis, ses bras soutenant sa tête et ses cheveux châtains retombant sur son front. Sa bouche entrouverte, son sweat noir de marque, sa posture sur la chaise et même la table sur laquelle il reposait. Irène passa peut-être une heure sur ce portrait, avant que le professeur, tout près d'elle ne l'interrompe en la faisant sursauter.

- C'est très bien ça mademoiselle. Un bon coup de crayon.

- Ah euh... merci.

Seulgi avait levé les yeux de son croquis et regardait avec admiration le dessin de sa meilleure amie.

- Cependant, regardez, vous pouvez facilement accentuer des ombres, comme celle au coin de son nez ou sous ses cheveux en appuyant un peu plus.

Il prit un crayon épais et accentua certains traits pour que le dessin devienne plus expressif, ce qui fut nettement le cas quelques secondes plus tard. Irène le remercia et quand elle releva la tête pour regarder son modèle, celui-ci la fixait d'un étrange regard, un petit rictus aux coins des lèvres. Irène regarda ailleurs.

~~

Joy était ce genre de fille souriante et sublime, mais surtout, qui le savait. Elle apparut à la sortie du lycée des deux amies avec un grand sourire colorié de rouge à lèvres lui allant à ravir et des fringues de marques. Sa grande taille ne faisait qu'attirer les regards, et sa prestance digne des plus grandes ne faisait qu'accentuer les choses.

Les trois amies partirent directement en direction de l'immeuble de Seulgi, dans des discussions animées et joyeuses. Irène était vraiment heureuse de retrouver son amie chère, et elle en oublia de fumer une cigarette à la sortie du lycée. Peut-être qu'elle n'en avait pas besoin, finalement.

- Comment vont les autres ? demanda la brune.

- Super, ils sont contents de leur classe et Baekhyun te passe le bonjour.

Irène sourit, Baekhyun était vraiment un bon pote quand ils étaient encore tous au collège, et savoir qu'il ne l'avait pas oublié la rendait contente.

- J'ai revu Jackson aussi.

Ce nom plut nettement moins à Irène, qui hocha simplement la tête sans s'attarder. Pourtant, Joy ne semblait pas du même avis. Dans l'ascenseur, la blonde reprit sans hésiter.

- Apparemment il est encore avec une autre meuf. J'ai essayé de lui reparler pour m'excuser mais c'est devenu un vrai connard.

- Pourquoi t'as fait ça ? T'as pas à t'excuser, c'est lui qui a foutu la merde entre nous tous.

Le ton qu'avait prit Irène fit relever la tête à Seulgi, qui répondait à un message de sa mère sur son téléphone.

- Je sais, mais c'était comme mon meilleur ami.

- Même Baekhyun ne lui parle plus, je vois pas pourquoi tu t'acharnes. C'était aussi mon "meilleur pote". Maintenant c'est fini, arrête de parler de lui.

- Il m'a juste demandé de tes nouvelles, lâcha Joy alors qu'elles arrivaient au bon étage.

La phrase à ne pas lâcher. Irène fit semblant de s'en foutre en passant à autre chose, mais y pensa toute l'après-midi. Putain, il l'avait fait tellement chier, il lui avait dit tellement de choses horribles, pourquoi est-ce qu'il s'acharnait de la sorte ?

~~

Le lendemain soir, après ses cours, Irène dû aller chercher son petit frère Chen au collège, où il débutait sa première année. Étant seulement en veste de cuir noire, la brune eut froid durant le trajet et arriva finalement devant son ancien collège, dix minutes en avance. Elle patienta, clope au bec et écouteurs dans les oreilles, jusqu'à ce qu'elle n'entende malgré elle des voix se rapprocher. Intriguée, elle baissa sa musique et c'est presque avec stupeur qu'elle reconnut la voix de Yugyeom, le meilleur ami de Jackson. Il était en train de parler, mais putain, il ne pouvait pas parler seul bordel ! Et quand la jeune fille tourna lentement la tête sur sa gauche, elle trouva son ex-meilleur ami à quelques mètres d'elle, leurs regards se croisèrent et le garçon arrêta de parler, ce qui fit relever la tête de Yugyeom qui finit par regarder dans la même direction que son ami.

Irène détourna les yeux la première et s'en alla un peu plus loin, dans la rue d'à côté, pour intercepter son petit frère qui arriva quelques minutes plus tard. Le karma voulait apparemment rappeler à la brune cet abruti de Jackson, qu'Irène voulait absolument oublier.




 Le karma voulait apparemment rappeler à la brune cet abruti de Jackson, qu'Irène voulait absolument oublier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
𝙄𝙇𝙇𝙀𝙂𝘼𝙇Where stories live. Discover now