illegal | 19

1.8K 145 24
                                    

- Vous filez la gerbe, souffla Irène en regardant ailleurs alors que ses deux meilleurs amis se lavaient respectivement la bouche.

Ils étaient tous les trois assit dans le canapé de Jimin, attendant Baekhyun pour partir au skate parc, mais Seulgi et le blond décoloré avait décidé de profiter de l'attente pour découvrir leur cavité buccale respective.

- Ta gueule, râla gentiment Jimin en se séparant des lèvres de Seulgi qui riait de la situation.

- Elle est encore célib', elle est jalouse c'est pour ça, pouffa la châtain.

- Je rêve.

Irène leva les yeux au ciel et traîna sur son portable encore quelques minutes avant que la porte d'entrée ne claque et qu'un cri censé être une salutation ne retentisse dans toute la petite maison.

- Salut les p'tites bites ! hurla Baekhyun en refermant la porte derrière lui.

- Qui est-ce qui a voulu qu'il vienne déjà ? demanda Seulgi en plissant légèrement les yeux, déjà fatiguée du petit brun.

- Irène, répondit Jimin en se levant pour tchéquer le nouveau venu.

Baekhyun salua tout le monde et les quatre jeunes se déplacèrent vers le skate parc qui n'était qu'à une dizaine de minutes de la maison de Jimin. Seulgi et lui traçaient déjà devant, debout sur leur skate respectif, mais se tenant tout de même la main.

- C'est génial, j'tiens la chandelle maintenant, bouda Irène.

- En même temps si tu savais faire du skate aussi...

La brune se retourna en fronçant les sourcils vers Baekhyun qui lui souriait niaisement.

- Quel rapport ? Tu sais en faire toi peut-être ?

- Non, mais moi je ne tiens pas de chandelle.

Ils se regardèrent, comme désespérés l'un de l'autre et finirent par éclater de rire. Irène sauta sur le dos de son ami et cria pour qu'il rattrape les deux autres, mais Baekhyun se contenta de rester immobile, juste pour l'embêter.

Ils finirent tout de même par arriver au parc, où Seulgi et Jimin riaient déjà sur les installations prévues pour les skateurs. Irène et Baekhyun s'assirent sur un banc, appuyés contre un mur, puis sortirent canettes et goûter, c'était l'heure après tout.

- Grosse dalleuse, plaisanta le brun.

- J'comptais te proposer un morceau de pizza mais bon.

- Jure t'en as amené ?! Je m'excuse Irène d'amour !

Celle-ci rit en levant les yeux au ciel, son grand truc. Tout comme Seulgi levait les sourcils devant les profs, ce qui les énervaient au plus haut niveau, mais ça la faisait rire. Baekhyun et Irène mangèrent dans le silence leur morceau de pizza réchauffée, chacun observant leur ami faire des figures. Un fou-rire incontrôlable les prit quand Jimin en tenta une nouvelle et qu'il finit lamentablement étalé sur le sol. Baekhyun filma le blond qui se plaignait à terre, tout de même mort de rire, et mît toute la petite aventure sur snap, comme la plupart des jeunes de cette époque.

C'était une bonne après-midi de vacances. Le vingt-huit décembre était plutôt bon, la température restait agréable, les quatre s'amusaient comme si rien d'alarmant ne s'était produit avant.

- T'as revu Jack ?

Irène se tourna d'un seul coup vers Baekhyun, qui tenait sa bière en regardant le sol. La brune ne savait pas si c'était parce qu'il n'osait pas la regarder, ou s'il ne s'en rendait tout simplement pas compte. Peut-être un peu des deux.

𝙄𝙇𝙇𝙀𝙂𝘼𝙇Where stories live. Discover now