illegal | 30

1.5K 130 43
                                    

- J'en reviens pas que vous l'ayez vraiment fait, déclara Joy alors que nous marchions en direction de l'étude.

La petite cour du collège privé était déserte, la sonnerie avait déjà retentit depuis quelques minutes et les élèves, trop soucieux de ne pas manquer un cours, étaient déjà tous dans leurs classes. Joy et moi n'étions pas vraiment motivées pour aller en étude, même si notre surveillant préféré y était, c'était un peu une flemme de s'y rendre, il fallait l'avouer. J'en avais donc profiter pour traîner dans les couloirs avec elle et, puisqu'elle me harcelait pour savoir ce qui s'était passé le jour d'avant, je lui avais tout raconté.

- N'exagère pas, c'est pas non plus un truc extraordinaire, souris-je en lui adressant un petit regard amusé.

Je savais très bien mentir, parce qu'oh non, non, ce n'était pas rien, c'était beaucoup pour moi et rien que d'y penser mes membres tremblaient tous seuls. J'avais espoir que quelque chose se passe, qu'un petit truc se débloque et que tout aille plus loin entre lui et moi.

- Quand même, vous êtes plus intimes maintenant, sourit-elle en accompagnant ses dires d'une danse de sourcils plutôt étrange.

J'éclatai de rire alors que nous entrions dans la salle seulement occupée par quelques élèves de notre classe qui n'avait pas sciences, comme nous. Notre surveillant nous salua en braillant, comme à son habitude, et on lui sourit en s'installant à nos places habituelles.

Du coin de l'œil, je cherchais son regard. Mais il ne m'adressait pas le moindre regard, dos tourné à ma silhouette, préférant parler avec ses amis. D'ailleurs, Lay était présent ce jour-là, ce qui était plutôt rare étant donné qu'il séchait dès qu'il en avait l'occasion. Il s'amusait tel un gosse à construire des avions en papiers remplis d'obscénités qu'il lançait sur les autres pour rire un bon coup.

- Irène ?

Je me tournai vers Joy qui s'était retournée, assise à la place devant moi. Ses lèvres étaient pincées et ses sourcils fins et bruns froncés. J'étais ailleurs, pour une fois, je n'avais pas vraiment envie d'écouter mon amie, je voulais aller lui parler. Mais au fond, je savais parfaitement que j'étais trop timide pour y aller de moi-même. Et pourtant, nous étions censés être « amis » lui et moi.

- Il faut que je te dise quelque chose d'important.

Elle prenait rarement ce ton quand nous parlions. La dernière fois avait été pour l'annonce de l'alcoolisme de son grand-père.

- J'ai appris ça hier, mais je voulais pas te le dire avant, j'avais peur que tu regrettes, tu vois ?...

Joy ne semblait pas vraiment sûre de ses propres mots, elle jouait avec ses doigts et ça attira mon attention.

- T'as quoi ? pouffai-je pour détendre l'atmosphère soudain pesante entre nous deux.

- Les pipelettes, bossez au lieu de jacasser, le diplôme va pas se passer tout seul, plaisanta le surveillant.

Je m'attendais à ce qu'il se retourne dans notre direction, mais rien. Seul Lay me fit un grand sourire. Joy continua plus bas.

- Tu sais... enfin... tu ne devrais pas t'attendre à grand chose. Hum, ce que je veux dire, c'est que j'espère que tu n'as pas placer trop d'espoir en Jack après ce qu'il s'est passé entre vous hier...

Elle avait chuchoté ses phrases comme si elle avait peur que quelqu'un d'autre que moi ne les entende. Je fronçai les sourcils.

- Pourquoi ? Enfin, de toute façon t'inquiète, je sais ce qu'il s'est passé et je n'espère rien.

𝙄𝙇𝙇𝙀𝙂𝘼𝙇Where stories live. Discover now