illegal | 09

2.2K 160 14
                                    

Il y avait cette chanson qui claquait dans ses tympans, elle faisait vibrer le sol et s'en était presque envoûtant. La brune semblait marcher à reculons, impossible pour elle de se souvenir comment on l'avait traîné là, ou alors c'était peut-être elle qui avait traîné Seulgi, Joy, Baekhyun et Jimin ici.

Les gens dansaient, buvaient et la fumée s'évaporait dans l'air frais, c'était en apparence l'enfer mais au fond d'elle, Irène aimait cette drôle de sensation. Celle de l'interdit.

7 appels manqués.
3 messages non-lus.
2 cerveaux inquiets.

Au fond d'elle, elle éprouvait peut-être un peu de remords, à laisser ses parents (car sa mère avait déjà sûrement dû appeler son père pour le tenir au courant, même s'il était sûrement dans l'un de ses avions) dans l'incompréhension de son départ, mais une plus grande partie d'elle s'en foutait. Elle avait besoin de briser ce cercle vicieux, les cours, les trajets à pieds, la baraque familiale, les histoires d'héritage et les hypocrites au lycée.

Irène se voyait avancer sur cette avenue remplie de monde, aux côtés de Seulgi et Joy, Baekhyun et Jimin derrière. Elle se voyait rire et faire la folle, courir avec Joy et monter sur le dos de Jimin un grand sourire aux lèvres. Elle se voyait faire toutes ces choses, mais quelque chose de bien plus agressif brûlait tout au fond d'elle.

Le monde entier lui tapait sur les nerfs. Genre, ouais ce putain de Jungkook et ses réflexions bidons. Son sourire suffisant et sa mine conne au possible, à juger sur les apparences. Sa prof de coréen aussi, combien de fois cette semaine avait-elle eu envie de se barrer de son cours minable ? Et puis Taehyung. Ouais, lui, elle ignorait pourquoi mais elle était énervée contre lui. Peut-être car il était trop passif, ou alors trop entreprenant, elle ne savait pas, mais rien que son nom l'agaçait.

- Jimin, tu nous offres à boire ? demanda Seulgi en lui faisant les yeux doux.

Ce qu'Irène ne savait pas, c'était que Jimin était faible face à Seulgi, et qu'au grand jamais il ne lui aurait refusé quelque chose. Parce qu'il l'aimait trop pour ça, alors il amena tout ce petit monde au bar en face de la rue. Ils riaient et s'amusaient à leur table, des bières coulaient à flot et personne ne savait ce qu'il foutait là, au final, mais personne ne faisait la remarque. Chacun avait quelque chose à fuir, alors pourquoi ne pas défier les règles durant une soirée ?

Irène savait qu'elle allait se faire disputer par sa mère en rentrant, puis par son père par téléphone, mais elle s'en foutait. Elle avait l'euphorique impression d'être libre, alors pour honorer ça, elle s'alluma une cigarette et Seulgi l'imita, puis Jimin, qui suivait le mouvement sans trop savoir pourquoi.

Et Baekhyun qui réprimandait gentiment Irène, un léger sourire amusé aux lèvres. Et Joy qui postait des snaps pour que la populace puisse voir combien elle était libre même si c'était faux. Et Jimin qui recommandait des bières.

Les rires, encore les rires et les éclats de voix perdus dans la foule dansante, et puis soudain, Irène se réveilla. Elle arrêta tout mouvement et observa la scène qui se déroulait sous ses yeux ébahis et brumeux.

Pourquoi Joy pleurait-elle ?
Pourquoi Jimin riait comme un imbécile chaque fois qu'il voyait un serveur débordé ?
Pourquoi Seulgi traînait sur son portable au lieu de consoler Joy ?
Pourquoi Baekhyun semblait appeler à l'aide rien qu'avec ses yeux ?

- Joy ? Ça va pas ?

Celle-ci fusilla du regard la brune qui se sentit soudain tout, sauf bien.

- Je veux rentrer. Jimin ramène-nous.

Celui-ci ne l'écoutait même pas, il frappait sa canette de bière vide sur la table et c'est seulement à ce moment-là qu'Irène remarqua les deux verres à whisky vides près de lui.

𝙄𝙇𝙇𝙀𝙂𝘼𝙇Where stories live. Discover now