☆·.¸¸.·'¯'·.¸¸.☆
Hey!
(Oh mon dieu le sérieux est là)
Bienvenu pour ce 5 ème chapitre!
J'espère qu'il vous plaira, j'ai enfin de l'inspiration!
Bonne lecture!
☆·¸¸.·'¯'·.¸¸.☆
PDV DIAYA :
Après ma discussion avec Alphys, je partis du labo et rentrai chez Sans et Papyrus. Il commençait à se faire tard. Je franchis le palier. Papyrus était partit dormir. Sans n'était pas là. Je me demandais où il était. En m'asseyant sur le canapé je tombai de fatigue en à peine quelques secondes.
PDV SANS :Je me demandai pourquoi elle me posait cette question.
Moi : Eh bien, si un enfant passait la porte je pourrai le protéger oui, pourquoi cette question ?
La Vieille Dame : Ne cherche pas à comprendre, merci de ta réponse.Je l'entendis se relever puis partir, le bruit de ses pas devenant de moins en moins présent. Il commençait à faire nuit, il fallait que je rentre avant qu'il fasse trop noir pour y voir dans l'Underground. Je rentrai chez nous.
En faisant quelques pas dans la pièce, je vis Diaya, allongé sur le canapé. Elle portait encore son blouson et ses chaussures, endormie. Elle avait l'air paisible. Je la regardai quelque minute puis je la pris dans mes bras et me téléportai dans ma chambre. Je la posai sur le lit et lui retira son blouson que je posai sur le dossier de la chaise du bureau, et lui retira ses chaussures que je posai au pied du lit. Je la couchai dans mon lit, la bordai, puis je sortis de la chambre sans bruit et alla m'endormir sur le canapé.
☆·.¸¸.·Le lendemain·.¸¸.☆
J'ouvris les yeux en constatant un pois à côté de moi. Je n'étais plus dans le salon, j'étais dans ma chambre, aux côtés de Diaya. Je me tournai vers elle. Elle dormait encore. Je la regardai dormir.
Elle est vraiment mignonne quand elle dort...
Je continuais de la fixer quand elle ouvrir les yeux et me regarda, l'air surprise de me voir.
PDV DIAYA :
Quand je rouvris les yeux, je vis Sans qui me regardais fixement. Surprise, je me cachai sous la couverture pour ne pas qu'il me voit rougir. Il se mit alors à rire.
Sans : J'te fais peur?
Moi : N-non...
Sans : Alors pourquoi tu t'cache?Je serrai la couverture dans mes mains, espérant qu'il n'allait pas me voir aussi rouge qu'une tomate.
Sans : Aller, sort de là !
Il souleva la couverture. Je me cachai le visage, ne voulant vraiment pas qu'il me voie comme ça.
Sans : T'cache pas l'visage, ça sert à rien, d'toute façon j'arriverai à te voir à un moment.
Je le regardai entre mes bras en cachant mon visage de ceux ci. Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire.
D'un coup, il s'approcha de moi, de très près.
Sans : Aller, dis-moi pourquoi tu te caches.
Je devins encore plus rouge qu'auparavant.
Sans : Dit le, sinon je vais employer les grands moyens !
"Les grands moyens"? Oh mon dieu...
Sans : Aller Diaya !
Moi : Niooon....
Sans : SiiiiiJe découvrait alors mon visage, très rouge. Sans se mit à rire.
Sans : Tu verrai ta tête ! On dirait que t'as passé une heure au dessus d'un lac de lave à Hotland !
Je souris, gênée.
Moi : Euh... Au faite, qu'est-ce qu'on fait tout les deux dans ta chambre?
Sans : Eh bah... J'en sais rien.Ça nous avance beaucoup !
Moi : Et si on sortait de cette chambre?
Sans : Si tu veux.Je me levai du lit, attrapai mes chaussure et mon blouson. Je les enfilais avant de sortir de la chambre, suivie de Sans. Une odeur de brûlé embaumait la pièce. Indéniablement Papyrus était au fourneaux.
Papyrus : NYEHEHEH! VOUS ÊTES ENFIN DEBOUT?
Je fis un "oui" de la tête.
Sans : Mouais, et d'ailleurs faut que j'aille faire un tour. Je reviens d'ici une heure ou deux.
Il ne nous laissa pas le temps de répondre et il se téléporta.
PDV SANS:
Après m'être éclipsé, je me mis à marcher pour rejoindre la porte, au fond de la forêt. En arrivant devant, je la vis s'ouvrir délicatement. Me disant que c'était l'enfant dont La Vieille Dame m'avait parlé, je me téléportai derrière un buisson.
Une jeune fille aux cheveux bruns franchis la lourde porte qui se referma derrière elle. Elle commença à marcher dans la neige. Elle avait l'air d'avoir froid. Je la suivi discrètement de loin. Soudain, une branche craqua sous mon poids. Elle se retourna subitement. J'eus juste le temps de me téléporter pour me cacher. Ne voyant personne, elle se remise à marcher, jusqu'à arriver devant le petit portique. À ce moment, elle s'arrêta. J'avançai à pas lourds derrière elle, jusqu'à arriver à son niveau. Je pris une voix bien grave et parlai doucement.
Moi : Humain. Ne sais-tu pas comment saluer un nouvel ami? Tourne toi, et sert moi la main.
Elle se retourna doucement, ayant l'air d'avoir un peu peur. Je lui tendu ma main. Elle la serra sous le bruit d'un énorme pet. Je me mis à rire.
Moi : Heheh, le coup du coussin péteur, ça marche à tout les coups ! Je suis Sans, Sans le squelette, et toi ?
La fille ne me répondit pas, ce long moment était d'ailleurs un peu... pesant. Pour combler ce long silence, je décidai de continuer mon monologue.
PDV DIAYA:
Après le départ de Sans, je soupirai longuement. Papyrus me fixait puis m'adressa la parole.
Papyrus : ALORS? CA AVANCE?
Moi : *Je croisais les bras* Ça ne te regarde pas...J'étais sûre que c'étaut Papyrus qui nous avait mis dans la chambre de Sans hier,quand je dormais sur le canapé.
Papyrus : BON, SI T'ES PAS TRÈS BAVARDE, VIENS AU MOINS MANGER !
Il montra fièrement sa casserole de pâtes brûlées.
Moi : Euh... Non Merci ! Je dois... aller voir Alphys!
Je ne lui laissai pas le temps de répondre que je sortis en claquant la porte.
☆·.¸¸.·'¯'·.¸¸.☆
FINIIIIIIIIIIIIIIIS
(Ah bah le sérieux est partit, j'l'ai mangé en écrivant le chapitre)
J'espère que ce chapitre vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à le dire, ca me ferai très plaisir de connaître vos avis !
Sur ce, je vous dis à la prochaine pour un autre chapitre !
❤Vive les céréales maggle❤☆·.¸¸.·'¯'·.¸¸.☆
VOUS LISEZ
L'underground, un rêve ou la réalité? [Undertale Fanfiction] (Terminé)
FanfictionDiaya, une fille un peu Geek et fan d'Undertale battue par son père après la mort de sa mère, s'enfuit de chez elle avec un simple sac à dos quand elle fut heurtée par une voiture. A son réveil, elle se retrouve dans une salle blanche et découvre pe...