PDV Diaya :
Quand j'ouvris les yeux tout était d'abord trouble. Après quelques secondes, ma vue s'éclaircie. Mon père se trouvait sur une chaise à ma gauche. Il me tenait la main et regardait nos doigts enlacées avec un air triste et mélancolique mêlé de colère. Il n'eut fait ce geste que très rarement au long de ma courte vie. C'est alors qu'il se mit à me parler, ne sachant sûrement pas qu'il m'étais possible de l'entendre. Je refermai les yeux pour paraître endormie.
Ataishi : Diaya... ma pauvre petite fille... si tu savais combien je m'en veux... Ces dernières années m'ont fait comprendre combien tu m'étais précieuse... et aussi que bien trop souvent j'ai été injuste avec toi. *Il soupire* La mort de ta mère n'est et ne sera jamais de ta faute... c'est juste... juste que dans ce monde qui ne m'aura donné que ta mère dans mon malheur, la perdre m'a fait m'effondrer alors que j'étais déjà ébranlé. Au début, j'ai voulu te haïr. J'ai aussi voulu ta mort souvent. Mais... déjà toute petite tu lui ressemblais. Tu avais sa douceur de velours, son sourire angélique et ses beaux yeux d'un bleu limpide... Diaya... J'aimerais tellement que tu me pardonne... Tu portes bien ton nom... tu es mon Diamant. Si seulement tu pouvais me pardonner avant que tu ne me quitte toi aussi...
En rouvrant les yeux, je vis des larmes perler sur ses joues. D'un geste lent et tremblant, je posa ma main libre sur celle de mon père qui entrelaçait déjà ses doigts à ceux de mon autre main. Je parvins à chuchoter très faiblement.
Moi : Je... te... pardonne... papa...
Le noir se vit alors dans ma vision au moment où il leva la tête, puis mes idées s'obscurcirent avant qu'il n'ai le temps de prononcer un mot. Je repartais encore une fois loin de la réalité. Y retournerai-je un jour ?
Je me retrouvai alors vivement projetée au sol. Je sentis mes mains me geler. La neige de Snowdin m'avait manqué après ce long séjour enfermé dans le CORE d'un autre monde. Sans le tendit la main pour m'aider à me relever. Nous étions enfin chez nous, à Undertale. Je frottai un peu mes vêtements pour retirer la neige qui s'y accumuler. Je regardai ensuite autour de moi : rien d'anormal à signaler.
Alix me regardait avec son air enfantin. Avant de devoir rentrer à Undertale elle avait dû se retransformer en gamine insouciante. Elle tenait bien le rôle d'ailleurs. Je me tournais vers Sute.
Moi : Merci beaucoup de nous avoir aidé Sute. Je crois que seuls on serait encore coincés la bas à chercher un moyen de rentrer.
Sute me fit un sourire d'une sincérité qui me donna du baume au coeur.
Une silhouette apparue derrière Sute. La même démarche, la même carrure. Pas de doute ! Je me mise à courir et lui sautai au cou.
Moi : Sento ! Tu m'as tellement manqué ! J'ai des centaines de choses à te raconter !
Je le lâchai et l'entraînai contre son gré vers le petit groupe que je venais de quitter quelques secondes plus tôt. Sans jeta un regard noir à Sento qui le lui rendit au centuple. Je croisai les bras en les regardant tour à tour.
Moi : Vous voulez bien m'expliquer ce que signifient ces regards que vous vous lancez? Qu'est-ce qu'il se passe tous les deux ?!
Sans éclata de colère.
Sans : Oh mais c'est simple ! Ton imbécile de « meilleur ami » a déjà tenté de me buter deux fois en prétendant que tu lui appartenait !
Quoi ? Sento aurait essayé de le tuer ? J'ai du mal à y croire mais... Sans ne me mentirait pas... Rah ça me gave !
Sento : Mais qu'est-ce que tu racontes sac d'os ? C'est toi qui t'acharnais sur moi dans l'espoir de garder Diaya pour toi seul, parce que j'étais le seul rempart entre elle et toi.
Sans s'avança vers moi et me prit les mains.
Sans : Écoute, Sento est devenu incontrôlable à partir du moment où on s'est rapprochés. Un jour il m'a donné rendez-vous à Waterfall et m'a menacé de me tuer si je ne te laissais pas tomber pour qu'il t'ai pour lui seul. Seulement, je ne te laisserais jamais à qui que ce soit. Il cherche un moyen de te prendre à moi... Diaya... crois-moi...
Dans sa voix je sentais qu'il me suppliait avec toute la force qui lui restait après ce périple abominable. Mais qui mentait ? Cette situation était horrible pour moi. Sento passa alors son bras autour de mon cou alors que je regardais Sans avec un visage livide trahissant mon hésitation. Mon meilleur ami s'adressa alors à Sans.
Sento : Tu vois Sans, elle ne te crois pas. Tu mens très mal. Allez vient Diaya, laissons le dans son coin de manipulateur.
Il tenta de tourner les talons et de m'emmener avec lui mais avant qu'il n'ait pu me faire reculer d'un pas je lui dis très sèchement : « Non. »
Sento parut choqué en se mettant face à moi.
Sento : Comment ça « non » ? Tu veux rester avec ce dégénéré voulant ma mort ?
Il s'approcha de moi pour m'enlacer dans l'espoir de me faire changer d'avis mais je le repoussai avant qu'il ne m'atteigne.
Moi : Ne me touche pas !
De mes yeux d'habitude si calme s'échappèrent des flammes bleus.
Sento : Mais... ma Didi, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Ces mots firent déborder ma colère contenue.
Moi : Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ?! Bah figure toi que j'vais crever ! Et au-delà de ça j'ai manqué de me faire violer et j'ai passé une semaine avec la boule au ventre en me demandant si j'allais rentrer à Undertale ou si il allait falloir que je sorte de mon trou pour aller chercher quelque chose à manger !! Voilà ce que j'ai. Mais bon, c'est pas grave parce que Monsieur mon « meilleur ami » n'a rien de mieux à faire que de chercher à me pourrir le peu de temps de vie qu'il me reste ! Maintenant j'aimerais pouvoir souffler alors ne me casse pas les boobs avec tes histoires qui ne sont que des tissus de mensonges ! Je sais quand tu mens, et ce « dégénéré » bah je l'aime ! Merde !
Je lui décochai une baffe dont il garderait la marque plusieurs jours à la fin de ma longue tirade. Je me retournai alors et allai me mettre devant Sans avant de l'enlacer. Il fut d'abord choqué, puis me rendit mon étreinte en me remerciant en silence. Je le serrai dans mes bras encore quelques secondes avant de le lâcher et de me tourner vers Alix et Sute qui attendaient comme le décors de cette scène absolument théâtrale.
Moi : Désolée pour tout ça, il fallait que j'extériorise sinon j'allais devenir folle
Sute : Ne t'inquiète pas, je comprend.
Alix : Il était méchant lui ?Je me baissai un peu pour être à la hauteur d'Alix.
Moi : C'était mon meilleur ami. Il était très gentil quand on était dans le monde réel mais peu après qu'il ait atterri ici il a peu à peu perdu la raison.
Alix : Oh... je vois... désolée pour toi Diaya.
Moi : C'est pas grave, t'inquiète pas.Je lui fit un sourire qu'elle me rendit puis je me redressai.
Sute me tendit la sphère qui nous avait servi à rentrer.Sute : Maintenant elle devrait fonctionner. Je vais rentrer à Underfell avec la machine d'Alphys. Merci pour tout Diaya, ta présence est toujours agréable.
Je pris la sphère et tendis les bras vers lui pour lui faire un câlin d'au revoir. Il comprit le message et s'approcha de moi pour m'enlacer. Nous restâmes un bref instant ainsi puis je le lâchai. Après avoir salué tout le monde, Sute disparaissait bientôt au loin.
Alix : C'est où chez vous sinon ?
Sans et moi nous regardâmes avant d'éclater de rire.
Alix : Mais quoi ? J'ai dis un truc drôle ?
Je tentai de me calmer me fou rire pour lui répondre.
Moi : Tu es juste très impatiente, laisse nous cinq minutes va.
Alix attendit alors sagement que nous nous décidions à rentrer. Cette petite maison en bois au bout de Snowdin. Cette petite maison avec deux boites aux lettres. Cette petite maison décorée toute l'année avec des guirlandes lumineuses... C'était chez nous.
VOUS LISEZ
L'underground, un rêve ou la réalité? [Undertale Fanfiction] (Terminé)
FanfictionDiaya, une fille un peu Geek et fan d'Undertale battue par son père après la mort de sa mère, s'enfuit de chez elle avec un simple sac à dos quand elle fut heurtée par une voiture. A son réveil, elle se retrouve dans une salle blanche et découvre pe...