Chapitre 14 ¤ Baby-sitting ✔

243 26 6
                                    

¤ Vivez l'instant présent avec qu'il ne soit trop tard ¤

Aujourd'hui, je vais donné un coup de main à Amber. Ce matin, elle m'a appelé en panique : elle doit garder deux petits garçons qui, selon elle, sont insupportables.

Je lui ai proposé mon aide, qu'elle a immédiatement accepté. Je n'ai pas trop de mal avec les enfants même si je perds très vite ma patience.

En arrivant devant l'adresse indiquée par mon amie, je sonne à la porte d'entrée, c'est Amber qui ouvre la porte. Je ris :

- Salut, je viens à ton secours. Il y a un problème ?

- Oui il y en a, continua-t-elle énervée, ces deux petits diables ont mis de la peinture plein mon visage ! Comment je vais faire, cela ne fait que 20 minutes que je suis ici et je dois tenir jusqu'à ce soir.

Elle soupire mais avant qu'elle ouvre la bouche, je remarque une odeur de brûlée. Mon amie fait les gros yeux. Sur ses talons nous courons dans la cuisine.

Cette journée débute bien...
Une fois l'accident évité, je fais la connaissance des deux enfants. Ce sont des jumeaux âgés de 7 ans.

Ils ont l'air de s'amuser sans faire de bêtises alors Amber vient s'asseoir à côté de moi sur le canapé.

- Je me demandais, tu sais dans quel lycée tu vas t'inscrire ? Tu pourrais venir dans le mien !

- Pourquoi pas, répondais-je. Ce serait génial, mais d'ailleurs, il faut que j'en reparle à ma mère.

- Pas de problème ! Adam m'a proposé de venir le voir jouer demain soir. Il a un match de football important. J'adore aller le regarder jouer même si je n'y connais rien, je passe toujours un très bon moment. Ça te dirait de m'accompagner ?

- Moi non plus je n'y connais rien, mais ça promet d'être super, je viendrais !

- Super alors ! Merci Courtney, dit-elle en m'enlaçant.

Son parfum fleuri m'entoure et ses longs cheveux blonds me frotte au visage. Je suis très heureuse de l'avoir rencontrée, cette fille est géniale.

¤¤¤

Après mettre retournée une dernière fois pour adresser un signe de la main à Amber, je commence à marcher.

C'est ma mère qui m'a déposé ce midi en arrivant et si je l'appelle maintenant elle va prendre 20 minutes à arriver à cause de la circulation.

Autant que je parte maintenant, j'arriverais plus vite, si je trouve un moyen évidemment.

Je fouille dans mes poches et trouve un billet de 5 dollars. Pas assez pour un taxi mais assez pour un ticket de bus.

Je me dirige jusqu'à la station la plus proche et m'asseois sur le banc de l'arrêt. Selon le panneau, le bus devrait arriver dans moins de 5 minutes.

J'attends patiemment jusqu'à ce qu'il s'arrête face à moi. Je grimpe dans l'habitacle, paie un ticket au conducteur et décide de rester debout.

Les barres sont très sales et l'état des sièges est encore pire. Je n'ose pas lever les yeux de mes pieds, le reste des passagers est vraiment flippant.

Si Tout Commençait T1✓Where stories live. Discover now