Chapitre 25 ¤ Retour au lycée ✔

180 20 3
                                    

¤ De toutes façons, les maths ça sert à quoi ? ¤

- Et maintenant je vais annoncer la neuvième classe des dernières années. Je vous prie de rester calme encore un instant.

La directrice essaie tant bien que mal de garder le silence dans le gymnase mais c'est peine perdue. Depuis plus de 45 minutes la principale donne les noms de toutes les classes du lycée. En commençant par les secondes.

Tout le monde attend qu'une chose : que son nom soit enfin appelé.

- Pourquoi vous faites pas de listes dans ce lycée, dis je en me prennant la tête dans les mains.

- Ça fait 4 ans que je me pose la même question Court'. Je crois qu'ils veulent nous achever dès...

Je fais signe de se taire à Vanessa. J'ai juré entendre mon nom.

- Courtney Douglas. Elle n'est pas là ? Je répète Courtney Douglas.

Je lève les yeux vers la scène où la directrice dit mon nom dans le micro, elle a l'air de perdre patience. Tout les élèves se tournent vers moi.

- OUI, ICI ! Je suis là, j'arrive !

J'attrappe mon sac à la volée et dévale les gradins avant de m'avancer vers la scène où des personnes se tiennent en groupe. Visiblement ce seront mes camarades pour le reste de l'année.

La directrice ne fait pas attention à mon retard et continue d'énumérer des noms de famille qui me sont complètements inconnus.

Je sais parfaitement que ceux de mes amis ne sont pas au début de l'alphabet donc pour passer le temps -vu que je n'ai aucun envie d'aller parler aux autres élèves de ma classe-
Je réajuste mes lunettes de soleil, toujours coincées dans mes cheveux.

Ok, les porter le jour de la rentrée n'était peut être pas l'idée du siècle.

- Mince...

Une main dans ma nuque commence à triturer mes cheveux et mes lunettes se libèrent miraculeusement du noeud. Je me retourne et découvre Vanessa qui rigole.

- Tu changeras donc jamais toi.

- La force de l'habitude, riais-je moi aussi avant de redevenir sérieuse. Attends, si tu es ici, c'est que tu es dans ma classe non ?

- Bonne déduction agent Douglas !

On se jette dans les bras et un poids s'envole de mon estomac. J'adore Vanessa et au moins, je ne serais pas seule dans cet énorme lycée qui m'impressionne toujours autant.

- J'espère que les filles vont aussi être dans la classe, même si il y a peu de chances.

¤¤¤

Nous marchons bruyamment tandis que nous traversons de nombreux couloirs, tous aux couleurs du lycée, ornés de différentes vitrines où reposent de nombreuses coupes et médailles.

La classe est au complet. Heureusement, Vanessa, Amber et moi sommes ensemble mais en ce qui concerne Shelby, elle est seule.

Si Tout Commençait T1✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant