14

13.9K 421 77
                                    


Ils étaient tous devant moi, personne ne parle. Tout le monde se regarde pour voir qui va parler en premier. Puis tous les regards s'arrêtent sur Cameron. Il lance un regard noir à ses amis lorsqu'il comprend que c'est lui qui va devoir expliquer. Il s'avance alors doucement vers moi et s'accroupit à ma hauteur. Je ne le regarde pas, je ne regarde personne. La piscine me paraît beaucoup plus intéressante. Il commence à parler.

-Écoute Emy... On ne pouvait pas te le dire. On n'avait pas le choix notre boss nous l'interdisaient.

Je tourne ma tête et me retrouve à 10 centimètres de son visage. Je le regarde perplexe, les sourcils froncés.

- Quel boss ? Je comprends vraiment rien. Et je commence sérieusement à perdre patiente là !
La pression commence à monter et je sens que je vais exploser.

Ils se dispersent tous sur les transats autour de moi. Je me retourne pour pouvoir voir tous mes amis. Cameron, lui, s'assoit à côté de moi, je tourne la tête et ne regarde que lui. C'est celui qui m'a le plus choqué, sa froideur envers des gens de la bande lors de la situation de tout à l'heure. Et le fait qu'il n'a pas hésité une seule seconde avant de sortir son arme son regard à lui mon fait extrêmement peur. Mais là, son regard exprime seulement de l'inquiétude et du regret. Du regret ? Du regret de quoi ? De m'avoir montré ce que je suppose être son monde à lui. Et pour le moment de ce que vue m'effraye.

- Nous faisons partie d'un gang qui se nomme les Jaguars.

Je m'éloigne instinctivement de lui, il me regarde une lueur de tristesse dans les yeux et reprend la parole.

-Je sais que ça peut te paraître dingue et que ça peut également te faire peur, mais nous ne sommes pas les méchants dans l'histoire.

Je le regard perplexe.

-Vous avez déjà tué des gens.

-Oui.

-Alors pour vous nette pas des personnes bonnes non plus.

-La différence entre les autres et nous Emy, c'est que les autres tues pour le plaisir si l'on peut dire ces choses de cette façon-là. Nous nous tuons lorsque nous n'avons pas le choix de faire autrement.

Je le fixe dans les yeux interloqués de la façon avec laquelle il dit ça avec évidence.

-On a toujours le choix Cameron ! Tu as de la chance qu'Emma n'est pas à la maison elle aurait eu peur de son propre frère.

Il se lève brusquement et se plante devant moi. Il lève la tête au ciel, se mord la lèvre inférieure. Je prends ça comme si cygne qu'il faut que je me taise. Il penche ensuite la tête en avant pour pouvoir me regarder dans les yeux.

- L'homme dans le salon c'est moi qui les abattus, et pour te dire Emy je n'ai pas réfléchi une seconde. Tu sais pourquoi. Je vais te dire, cet homme avait une grenade dans les mains. Il allait l'activer et la jetée dans la maison. LA maison, on a été tous ou les personnes les plus chère s'y trouver. Tu penses à comment Emma aurait été traumatiser si elle n'était pas allée chez une copine à elle ? Quelqu'un lui aurait surement mis un flingue sur la tête ! Alors oui, j'ai eu de la chance qu'Emma n'est pas là, mais même si elle était la, je l'aurais butté. Parce que dans ma vie moi Emy s'est " tue avant de te faire tuer". Et ça il va falloir que tu le comprennes !

Je me lève et me mets face à lui, je le regarde dans les yeux. Ses yeux sont devenus noirs et je ne reconnais pas le beau brin aux yeux verts que je trouvais beau dans le bus... Du moins jusqu'à qu'il ouvre la bouche. Je secoue la tête et me dirige dans la maison, je récupère mon sac et me dirige vers la porte. Je l'entends me parler lorsqu'il me rejoint en courant. Il pose ça mains contre la porte de sorte à ce que je ne puisse pas l'ouvrir. Je me tourne vers lui et me retrouve entre lui et la porte. Je suis très près de lui. Il me regarde dans les yeux et lorsqu'il me parle, je sens son souffle sur mes lèvres.

-Reste...

Un seul mot et pourtant ça me donne vraiment envie de rester, mais ce n'est pas raisonnable.

-Je ne peux pas Cameron... Tout ça n'est pas pour moi.

-Je ne te demande pas d'accepter pour le moment, je te demande juste de rester pour la nuit. Il fait noir dehors, c'est trop dangereux.

Je le regarde hésitante. Ces yeux sont redevenus le vert émeraude que j'aime tant.

-Tu sais que je ne te ferais jamais de mal Emy pas vrai .

Je baisse les yeux vers le sol. Oui, je le sais, mais toute cette histoire ne me rassure pas et je pense que c'est normal.

-Tu peux t'installer dans ma chambre, je dormirais sur le canapé.

Il pose son index sous mon menton et me relève la tête et mon regard rencontre le sien.

-Tu es importante pour toutes les personnes dans cette maison.

Il baisse les yeux un instant et les relève.

-Surtout pour moi, je dois l'avouer.

Il ne me laisse pas le temps de répondre qu'il a déjà tourné les talons.

Je prends alors mon sac que j'ai laissé tomber par terre et me dirige vers la chambre de Cameron. Lorsque je rentre l'odeur de Cameron et la première chose que je sens. Pour un garçon sa chambre est drôlement bien rangée. Je prends un tee-shirt dans l'armoire à Cameron et reste en culotte en dessous. Je laisse mes cheveux en queue-de-cheval faite à la va vite quelques minutes avant. Une fois avoir entendu tout le monde aller se coucher, je me dirige vers la cuisine pour aller me chercher un verre d'eau.

Je m'arrête au niveau du canapé lorsque je vois Cameron dormir torse-nu sur celui-ci. Je m'approche doucement et m'assois sur le petit espace au bord du canapé pas occupé par le corps de Cameron. Je me mets à l'observer, j'effleure ses cheveux de ma main. Comment ce visage si paisible peut être un garçon aussi colérique quand il est réveillé ? Je me lève du canapé et me redirige dans la chambre que j'occupe ce soir en oubliant même, ma soif au passage.

Pour te protégerWhere stories live. Discover now