22

12K 404 16
                                    




Ce chapitre est un peu spéciale je vais essayer de passer a un moment sur le point de vue de Cameron, car je trouve que cela peut être intéressant de passer un peu dans sa tête.



J'ai chaud, je jette un coup d'il au réveil à ma droite : 4 h 32. Je soupire, bordel ! J'ai pris l'habitude de dormir dans le lit de Cameron avec son odeur... Et maintenant du jour au lendemain, je me retrouve dans mon lit et je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je cogite également sur la dispute que j'ai eue avec Cameron. J'ai décidé qu'il ne m'atteindrait plus, il n'est pas bon pour moi. Je suis contrainte de vivre avec lui, pour ma sécurité. Je me suis aussi très attachée à Emma, ça m'attristerait de ne plus la voir tout à coup. Hier après le petit-déjeuner, je suis allé dans ma chambre, et dans l'après-midi Emma est venue me rejoindre. Elle est restée avec moi jusqu'au soir jusqu'à que Cameron vienne la chercher pour manger sans même m'adresser un regard. Je n'ai donc pas mangé et me suis directement couchée. Je finis par m'endormir vers les 5 h 15, je sens que demain va être une journée difficile.

Mon réveil sonne et je peux jurer que je ne peux plus entendre cette musique... J'appuie sur mon téléphone pour stopper l'alarme. Je souffle de mécontentement et m'étire par la suite. Je me lève et descends dans la cuisine pour aller déjeuner, je croise Emma dans les escaliers. Elle se frotte les yeux et vient agripper mes jambes, je la prends donc dans mes bras et me dirige vers la cuisine.

Cameron est assis devant l'îlot de la cuisine et boit son café en étant sur son téléphone, déjà habillé d'un jean noir et d'un tee-shirt blanc. Je pose Emma sur une chaise de la cuisine et lui sert des céréales et un jus d'orange, puis je me fais un café. Le silence est présent dans la cuisine. Je bois mon café le dos collé contre le plan de travail et mon regard est perdu dans le vide.

-Vous vous parlez plus ?

Je relève la tête en même temps que Cameron et regarde Emma.

-Pourquoi tu dis ça ? Dis-je en fronçant les sourcils.

Elle nous regarde tour à tour les yeux brillants.

- Hier après que vous soyez revenue en bas, vous vous êtes évité tout le soir et ce matin vous vous parlez pas non plus. Vous êtes fâchés ?


Lorsque je me rendis compte qu'elle était sur le point de pleurer, j'interviens, car Cameron ne semble pas avoir envie de le faire. Je me dirige alors vers elle est la colle contre ma poitrine pour l'enlacer.

-Ho, mais non non non ! Ne pleure pas ma puce, on est juste un peu fatigués, on ne s'en aperçoit pas forcément. N'es pas Cameron !?

Celui-ci ne fait que hocher la tête. Quand les pleures de Emma cesse peux à peu, je continue à m'adresser à elle.

-Tu veux que je t'aide à t'habiller ?

Elle lève sa petite tête vers moi en souriant et hoche la tête. On part vers sa chambre et je remarque que Cameron a replongé son nez dans son téléphone juste après avoir hocher la tête. Mais peu importe.

Arriver dans la chambre d'Emma celle-ci ouvre sa penderie et jette sont dévolue sur la robe qu'on a acheté ensemble samedi. C'est une petite robe marine, je décide alors de lui mettre une couronne de fleurs bleu marine et blanches dans les cheveux et des petites ballerines noires. Une fois prête elle descend en bas pour rejoindre Cameron.

Je vais alors dans ma chambre pour me changer également, j'opte pour un jean usé noir, un chemisier blanc pour le haut et des basket fila blanches aux pieds. Je me couvre de mon perfecto noir et descends en bas.

Je rejoins Cameron et Emma à la porte. Cameron est entrain d'enfiler sa veste en cuir et Emma essaye de passer tant bien que mal son sac a dos la reine des neiges sur ses épaules. Arrivée derrière elle, je l'aide à l'enfiler, puis me retourne vers Cameron qui me regarde déjà.

-Tu emmènes Emma à l'école ? Luis lançais-je sans trop d'entrain.

Il ne m'adresse pas la parole, mais hoche la tête.

-Bon bah moi, je vais au lycée en bus.

Je me penche vers Emma et lui fais un bisou sur la tête.

-Passe une bonne journée ma chérie.

Elle m'adresse un sourire et je pars de la maison en ignorant royalement Cameron et me dirige vers l'arrêt de bus. Une fois dans celui-ci, j'appuie ma tête contre la vitre et ferme les yeux.

Cameron

Une fois Emma attachée a l'arrière de la voiture, je me glisse au volant et m'attache aussi. Je règle ensuite le rétroviseur intérieur de sorte à voir Emma et démarre.

-Tu es très jolie avec cette robe ma puce. Lui dis-je.

Elle me sourit de toutes ses dents le rétroviseur.

-Oui, je l'aime trop, c'est Emy qui me la achète.

Je lui renvoie un sourire et me tus. Je ne doute pas qu'Emy se soit bien occupé d'Emma ma crise d'hier était seulement pour la protéger, elle ne doit pas s'attacher à moi je ne suis pas bon pour elle. Je l'éloignerais de moi-même si malheureusement, je dois lui briser le cœur pour ça.

Je suis concentré sur la route lorsque Emma m'interpelle.

-Cameron ?

Je jette un coup d'œil dans le rétro et la vois regarder ses petits pieds et se triturer ses mains, signe qu'elle a faits une bêtise.

-Oui mon ange ? Dis-je méfiant.

Elle relève les yeux vers le rétroviseur et croise mon regard, elle a peur de mon dire quelque chose.

-Je crois que j'ai fait une bêtise. Dit-elle d'une petite voie.

-Laquelle ? Disais-je dans un froncement les sourcils.

-J'ai parlé d'Anastasia à Emma.

Je ne décroche pas un mot jusqu'à que je me gare devant l'école primaire. Je suis dans une merde pas possible. Je pose ma tête entre mes deux mains sur le volant. Je me redresse ensuite, me détache et me tourne vers Emma qui me regarde déjà.

-Ne sois pas en colère s'il te plaît.

Je lui prends la main doucement.

-Je ne suis pas en colère.

Bordel si je le suis ! Mais ce n'est pas de sa faute, ce n'est qu'une enfant.

-Qu'es que tu lui as dit exactement ?

-Je lui ai dit qu'Anastasia était ton amoureuse avant et que tu souriais encore plus qu'avant qu'Émy est là. Je lui ai aussi dit que tu la regardais comme maman.

Je soupire et ferme les yeux bordel.

- Elle me fait penser à maman, elle est belle est gentille comme elle. Dit-elle d'une petite voie.

-Oui, c'est vrai, maman était un peu comme Emy.

-Tu sais quoi ?

-Non dis-moi. Lui dis-je.

-Je l'adore, elle est gentille avec moi. J'espère qu'elle partira jamais.

Je tourne ma tête et l'appuie sur l'appui-tête quelques secondes. Je n'ajoute rien et sors Emma de la voiture et l'emmener à l'école primaire.

Emy

Une fois arrivée au lycée, je rejoins la bande, je dis bonjour à tout le monde à part Amélie comme à mon habitude. Cameron arrive quelques minutes après moi et dit bonjour à tout le monde. Il m'ignore complètement et se dirige vers Amélie pour l'embrasser à pleine bouche. Je détourne le regard une fois qu'il on finit, je repose mon regard sur eux. Mon regard accroche les yeux de Cameron et il me lance un sourire en coin pendant que toute la bande lève les yeux au ciel après ses bisous.

Ce sourire voulait clairement dire que la guerre était déclarée. Cameron Singer prépare-toi, car ce n'est pas moi qui vais perdre. 

Pour te protégerOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz