Partie 3

79 10 10
                                    

Ce matin lors du court trajet vers le lycée, mon cerveau était déjà au travail. Inutile de vous dire que je n'avais pas réussi à dormir en sachant ce monstre dans la forêt. Enfaite le seul truc qu'on pouvait craindre ici à KODIAK c'est les ours même si je n'en ai jamais vu. Kodiak se trouvait être en Alaska terre de prédilection pour ce prédateur carnivore mais il semblerait qu'il y avait un autre prédateur maintenant.

- Loïs ? Lâcha une voix haletant près de moi.

- Hmm ? En tournant la tête pour découvrir mon père avec un regard méditatif.

- Tu as entendu ce que je viens de te dire ?

- Oh oui t'en fais pas, dis-je en regardant dehors.

- Tu n'as aucune idée ce dont je t'ai parlé, n'est-ce pas Williard ?

Oh non très mauvais signe ! Quand le docteur Strauss m'appelait par mon deuxième prénom ce n'était jamais bonne augure. Mon père commençait toujours comme ça quand il s'agissait d'une leçon de moral.

- Papa je n'aime pas quand tu m'appelles ainsi.

- C'est une manière comme un autre d'avoir ton attention, finit-il avec un regard affligé.

- Je suis désolé papa, dis-je en soupirant. Tu me disais quoi ?

- Que je vais avoir beaucoup de boulot pour ce soir et que c'est madame Craft qui vous gardera.

- Papa j'ai...

- Elle gardera ta petite sœur, dit-il en lâchant un sourire.

Il m'annonça par la suite, qu'on était devant mon établissement. Une fois en dehors de la voiture, je regardai mon partir avec une pointe de déception à mon égard. Il avait de discuter un peu avec moi et je ne l'avais pas écouté tout ceci à cause d'Hadriel et de sa bête.

Il fallait absolument que je retrouve ce garçon et qu'il m'explique cette histoire, car au fond de moi je savais qu'il n'était pas étranger à cet incident. Pour l'heure je devais retrouver un abruti de première et mon vélo.

Une fois à l'intérieur de mon lycée, je cherchais ce traite des yeux mais difficile avec tout le monde dans les couloirs. Soudain une idée me vint en tête, vu que c'était la première heure il ne pouvait être qu'a un seul endroit ; Vanessa ! Bingo !

-Yaël !

Quand il se retourna son visage était devenu plus blanc qu'il n'était déjà. Il échangea une dernière parole avec Vanessa et prit la fuite. Oui ben ça il savait le faire parfaitement ! J'en avais marre de courir mais puisqu'il ne me laisse pas le choix, je m'élançai à sa poursuite à travers les couloirs sous les yeux des autres élèves.

- Reviens ici tout suite lâche !

- Je te jure que je n'ai pas fait exprès, dit-il en essayant de se frayer un chemin.

Il se réfugia dans la salle de théâtre et manque de pot, la porte de secours était fermée. Bizarrement j'avais l'impression d'avoir le sentiment d'être comme cette bête. J'avais ma proie devant moi et je pouvais presque sentir sa peur, c'était enivrant.

- Mec je t'assure que je ne voulais pas partir.

- La ferme Yaël, tu m'as laissé honteusement comme un pétochard de première. Dis-je avec un ton menaçant. Le pire c'est que tu as pris mon vélo !

- Je t'assure qu'il va bien, je vais te le rendre t'en fais pas, dit-il avec un sourire crispé, il y a pas eu de mort d'homme.

- Oh crois moi qu'il va en avoir un ! Dis-je en réduisant le peu d'espace entre-nous.

In the WoodsWhere stories live. Discover now